pascal83 Posté(e) February 15, 2007 rapport Share Posté(e) February 15, 2007 salut à tous, :king2: petit detail technique; sur un 4 LO /81les boites à clapets ont sur un cote un ergot carré.doit on les mettre vers l interieur ou vers l exterieur ??ou bien peu importe !!!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudbdc Posté(e) February 15, 2007 rapport Share Posté(e) February 15, 2007 Tu fais comme tu veux Pascal, ça n'a pas d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) July 9, 2018 rapport Share Posté(e) July 9, 2018 Salut à tousles joints papier de boites à clapets de 1WT se montent-ils sur les 4LO?Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 9, 2018 rapport Share Posté(e) July 9, 2018 et non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) July 9, 2018 rapport Share Posté(e) July 9, 2018 merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) July 9, 2018 rapport Share Posté(e) July 9, 2018 et oui, ce sont les memes fixations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 10, 2018 rapport Share Posté(e) July 10, 2018 fixations : oui espace de passage interne : non d ou pb etancheite apres chacun fait comme il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) July 10, 2018 rapport Share Posté(e) July 10, 2018 De tete, sur le 4L0 il y a 2 mm de moins de chaque coté... ou en hauteur .La surface restante d'etanchéité est encore bien plus large que le passage des transferts entre les 2 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 10, 2018 rapport Share Posté(e) July 10, 2018 difference largeur interne entre 1wt/31k et 4lo , 5 ou 6mm de chaque cotedifference hauteur , quasiement 3mm de chaque cote si tu met ces jts la avec des pipes de 4lo , tu m explique comment tu etanche bien a moins de mettre le tube entier de pate a joint si tu met des pipes de 31k ou 1wt , ben faut reprendre tes cylindres car ca rentre pas apres comme dis chacun fait comme il veut , et plus le mec va serrer , plus il va acheter des pistons et realeser , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 10, 2018 rapport Share Posté(e) July 10, 2018 pose 1 jt 4l0 et 1wt l un sur l autre et tu vas voir que c est short Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) July 10, 2018 rapport Share Posté(e) July 10, 2018 on va pas se discuter là dessus mais, mettre le joint du 4L0 sur 31K ça ne reduit pas la portée en hauteur (en effet, 4mm de moins en haut et en bas) faut juste retailler en largeur (14mm de portée - 4 reste 10mm)... ça ne passe pas de 1mm en hauteur juste au niveau des visJ'ai vendu des dizaines de spacers et, garanti, ce sont les memes sur 4L0 ou 31 sauf que, j'en ai usiné certaines pour le 4L0 afin que ça ne deborde pas en hauteur... je n'ai eu aucun retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 10, 2018 rapport Share Posté(e) July 10, 2018 on va pas se discuter là dessus mais, mettre le joint du 4L0 sur 31Ksi jia tout compris c est le contraire quil veut faire mettre 1 grand joint sur 1 petite portee de bac , d ou que pour moi c est risque niveau etancheite, mais jai peut etre pas pige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) July 10, 2018 rapport Share Posté(e) July 10, 2018 Ne vous battez pas!!!J'avais l'occasion d'avoir des joints de 1WT mais je ne voulais pas qu'il y ai le moindre risque de compatibilité.Je remonterai des origines pour 4LO et ce sera bien comme ça.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 10, 2018 rapport Share Posté(e) July 10, 2018 dino est 1 pote donc y a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) July 11, 2018 rapport Share Posté(e) July 11, 2018 Ne vous battez pas!!! Vous avez pu remarquer que j'avais ecrit "discuter" et pas "disputer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) July 11, 2018 rapport Share Posté(e) July 11, 2018 on va pas se discuter là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) July 20, 2018 rapport Share Posté(e) July 20, 2018 Salut tout le mondeJ'ai commandé mes joints pour 4L0 de boite à clapets car il y a de l'huile 2T qui "goutte" sous les boites.En attendant de les recevoir, voici ma question:N'y aurait-il pas un souci autre souci que les joints ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) July 20, 2018 rapport Share Posté(e) July 20, 2018 T'es bien sûr que cet huile vient des BàC? si ça se trouve c'est une durite fuyarde (ou un autre truc fuyard) quelque part au dessus et ça ruisselle jusque là (après j'ai jamais eu de 4L0 donc connais pas le cheminement des durites), bref, ça vaudrai le coup de bien nettoyer et de vérifier par où arrive cet huile. Autre question, t’arrives à voir si c'est de l'huile "pur" ou s'il semble mélangé à de l'essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) July 20, 2018 rapport Share Posté(e) July 20, 2018 c'est bien de l'huile pur et aucune fuite ailleurs.Il n'en tombe pas non plus 1litre par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) July 20, 2018 rapport Share Posté(e) July 20, 2018 c'est bien de l'huile pur et aucune fuite ailleurs.Il n'en tombe pas non plus 1litre par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) July 20, 2018 rapport Share Posté(e) July 20, 2018 Ton huile est couleur huile 2T ou BV ?Très probablement tes clapets de pompe à huile qui sont fuyards. Ce sont des billes poussées par de petit ressort.Quand tu as un saloperie ou dépôt dedans, la bille n'est plus étanche et ton huile passe dans le carbu moteur à l'arrêt. Ton réservoir d'huile peu se vider entièrement par exemple sur un longue période hivernale. ça se démonte...Tout ce qui sort du carbu ou des pipes passe par un trou d'évacuation des carters... et arrive sous le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) July 20, 2018 rapport Share Posté(e) July 20, 2018 Couleur huile 2T.C'est ce que je pensais, les clapets sont certainement en cause.Les raccords où se trouvent les petits clapets se démontent comment car rien sur la revue technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) July 20, 2018 rapport Share Posté(e) July 20, 2018 http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?/topic/7398-pion-pompe-à-huile/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedtriple350 Posté(e) July 20, 2018 rapport Share Posté(e) July 20, 2018 Donc raccords emmanchés à force.Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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