garrzzz Posté(e) July 17, 2006 rapport Share Posté(e) July 17, 2006 J en parlais avec le pere Ducros en rentrant de Lurcy et il me disait qu avec de l essence "special" il trouvait que la temperature moteur s abaissait Serait ce un plus sur un moteur tournant a haut regime dans nos contrées arides ???Donc y a t il un interet a tourner a la 124 plutot qu a la 110 "standard" quand il fait tres tres chaud ( mise a part le fait d installer automatiquement un perimetre de securité autour de toi a chaque fois que tu fais le plein ou arrete la moto ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) July 18, 2006 rapport Share Posté(e) July 18, 2006 c est le meme probleme que essence AVGAS c est assez souvent qu on me demande dans je fait le plein dans le gros bidon bleu : " et moi je gagne combien si je roulle a l avgas au lieu du sp ? " Ba = RIEN :langue2: dans l ordre Sp95Sp98Avgas 100 LL ( indice 110-118 suivant la fraicheur )essence speciales plombées ou non 105 à 130il y a deux choses a savoirplus on a un indice d octane haut , moins la valaur calorifique du carburant est importante = moins y a de chevauxDonc un moteur concu pour rouller au 95 qui tourne à la 124 sortira pas loin de 10% de bourriques en moins Ca c est vu , maintenant , quand on compresse on moteur , qu on tire sur l allumage pour faire sortir les bourriques ....en partant d'un moteur par exemple un LC , tu retires qqs dixiemes a la culasse ; tu avances de 4-5 ° l allumage , tu prends un bon bout droit et tu soudes les pistons autour des bielles et tu les étales sur les chemises des cylindres ....ca c est du a la détonation = en gros autoexplosion de l essence qui n est plus adaptée a la prépa , a ce moment la , on utilise des carburants moins détonants donc a indice d octane plus elevé le moteur fond plus :langue2: Vala Mais un truc est sur , ca chauffe forcement moins avec un indice d octane plus elevé puisque ca marche moins , reste a trouver la limite de chaque carburant associé a un moteur et il vaut mieux rouller a l avgas , meme si c est un peu plus cher que de souder le moteur , m enfin si y en a pas besoin c est pas terrible non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) July 18, 2006 rapport Share Posté(e) July 18, 2006 euhhh... c'est le Pouvoir Calorifique Sebd'ailleurs il y a le PCI et le PCS (non Claude : pas de PCF ici :langue2: )pouvoir calorifique superieur et inférieursans se lancer dans une dithyrambe sur la thermodynamique, pour determiner le PC d'un carburant, on fait cramer une certaine quantité" et on mesure combien de Joules ou Calories sont produites.la difference entre I et S c'est qu'on tient compte ou pas de l'energie necessaire a l'evaporation de l'eau produite lors de la combustion + celle contenue dans l'airfin de la lecon, controle la semaine prochaine :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrzzz Posté(e) July 18, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) July 18, 2006 Bon bin je suis bien avancé avec ca les copains ; Alors voila ce que me propose : elf la special Cross n etant pas adapté ( moins de 12.000trs ) , reste la 2T 96.7 Sinon la sans plomb mais la y a l embarras du choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) July 18, 2006 rapport Share Posté(e) July 18, 2006 tu rajoutes 2 dixiemes a l embase et tu roulles au 100LL ( AVGAS ) sans problemes a 1€60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triton Posté(e) July 18, 2006 rapport Share Posté(e) July 18, 2006 pour info en kart 125 on roulait a la 100LLil me semble qu'un indice d'octane plus eleve permet de faire marche des moteurs plus comprimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) July 18, 2006 rapport Share Posté(e) July 18, 2006 et l'octane booster dans tout ça?Ils en pense quoi les chefs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) July 18, 2006 rapport Share Posté(e) July 18, 2006 ca revient au meme :tu augmentes ton I.O, mais pour le faire, tu dois rajouter une petite quantité d'un produit dans du sans plomb, or1- tu ne sais pas exactement quel est ton nouvel Indice d'Octane -> precision du dosage (donc si tu es limite, tu prends ton moteur dans la tronche)2- l'Avgas contient du plomb... c'est pas bien pour l'environnement (enfin, ca, faut le dire vite parce que si on regarde ce qu'il y a dans le Sans Plomb ! ) or le plomb a des vertus de lubrification qui sont loin d'etre négligeables.en clair :ceux qui peuvent avoir de l'Avgas, c'est mieux.L'octane booster, c'est un peu moins bien (surtout moins pratique) et dans ceux qui en fabrique il y a du bon et du moins bon.Silkolène en fait du pas mal, il parait qu'il y a une marque qui en fait du "plus mieux", je me rappelle plus laquelle mais je sais que c'est vachement plus cher.de toute facon pour grimper en I.O pas trop le choix -> faut bourrer le carburant de produits hautement cancerogènes d'ailleurs regardez les mecs faire le plein en F1 ou moto GP... c'est gants obligatoires et meme parfois masque avec filtres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryamaha Posté(e) October 3, 2016 rapport Share Posté(e) October 3, 2016 Bonjour a tous premier sujet concernant ma moto piste 1wt fonctionnant uniquement a l'avgas en trouver en normandie avant que j'appelle tous les aerodromes si quelquun a une adresse ou un tuyau je suis preneur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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