Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Conseils concernant le bras oscillant


BenoGdT

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voici mon premier post sur ce tout nouveau forum super design (trop la classe B) )

Comme vous le savez peut-être je suis en train d'adapter une partie cycle ( à l'avant) de Cagiva mito.

En revanche à l'arrière le bras oscillant de la mito ne semble pas adaptable. ... :unsure:

Que me conseillez vous comme bras oscillant adaptable ? (autre modèle Yam je suppose :huh: )

Sachant que je peux quand meme avoir toute la partie arrière de la mito donc si vous avez des astuces pour utiliser la jante, ou même le bo n'hésitez pas !!

Thx a lot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain nikel chrome

merci bcp pour le lien ;)

je vais essayé de vous tenir au jus de l'avancement mais le fichier que j'ai fait sur la procédure fait dja 42 Mo.....je ne sais pas trop comment faire pour le mettre en ligne...affaire à suivre :)

Donc a priori ce serait la meilleure solution de prendre le bras d'un fzr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Beno !

J'ai egalement un train AV de mito sur ma LC ! Pour l'AR j'ai mis la jante dans le BO d'origine 1wt, ca passe bien en elargissant les trous d'axe de roue, et en usinant des entretoises.

Attention par contre, sur le mito, le disque est tres proche de la jante, grosse merde a passer un etrier la dedant, au risque de tapper les batons de la jante...:( Pour ma part j'ai deporté le dique avec des entretoises, la ca passe mieux ;)

Je tourne avec sur piste et en suis plutot content. Seul truc, dommage que la fourche ne possede qu'une seul ressort, un tube sur les 2 ne fonctionne qu'a l'hydrolique. Cette derniere n'est pas reglable, apart en jouant sur la viscosité de l'huile et la quantité...Elle est jolie, bien rigide en torsion, mais trop souple a mon gout, meme apres full reglages comme j'ai pu...:(

Mais ca fait moins pd quand meme :D :P

Alexis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai trouvé kekzunes...mais pas en gros plan :( Je ne peux en refaire que dans une 15zaines de jours, car elle est partie en bretonnie en avance sur moi...elle me manque deja :P

Bon la c'etait pas finit , donc style...moche :)

Le bo que tu vois est un origine renforcé, mais origine quand meme. Seules les trous d'axe ont étés agrandis ( il a chauffer le dremel...)

Alexis ;)

200602211355000139qt.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Beno !

J'ai egalement un train AV de mito sur ma LC ! Pour l'AR j'ai mis la jante dans le BO d'origine 1wt, ca passe bien en elargissant les trous d'axe de roue, et en usinant des entretoises.

Attention par contre, sur le mito, le disque est tres proche de la jante, grosse merde a passer un etrier la dedant, au risque de tapper les batons de la jante...:( Pour ma part j'ai deporté le dique avec des entretoises, la ca passe mieux ;)

Je tourne avec sur piste et en suis plutot content. Seul truc, dommage que la fourche ne possede qu'une seul ressort, un tube sur les 2 ne fonctionne qu'a l'hydrolique. Cette derniere n'est pas reglable, apart en jouant sur la viscosité de l'huile et la quantité...Elle est jolie, bien rigide en torsion, mais trop souple a mon gout, meme apres full reglages comme j'ai pu...:(

Mais ca fait moins pd quand meme :D :P

Alexis ;)

Tu aurais des pohtos de ton montage ou autre astuces pour éviter les couneries de bases ???

Merci d'avance

Tu aurais des pohtos de ton montage ou autre astuces pour éviter les couneries de bases ???

Merci d'avance

OUPSS désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu : je ne comprend pas je ne vois pas tout le temps toutes les réponses ou tous les topics.........je suis le seul à avoir le pb ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai pas le probleme !

En tout cas si tu as des questions n'hesite pas ! ;)

Pour le BO, un pneu en 140 passe bien, apres c'est juste...la chaine passe trop pret du pneu etc.

Sur la photo mise en ligne, il y a une modif, l'etrier que tu vois au dessus du disque n'est que posé, et j'ai finalement opté pour un etrier autre, placé en bas, comme la photo que je vais mettre en ligne ds 5mn quand je l'aurai retrouvée! :D

Sur le dessus c'est une vraie galere, j'ai réusiné la platine d'origine d'etrier etc...mais sans succes probant.

lucianoceccarini21dd.th.jpg

Voila, idem.

Celle ci est super propre, forcement, c'est pô la mienne :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai elle est vraiment propre!!! :blink:

Moi je viens ce soir de récupérer les pièces de la Mito que mon pot m'a vendu : état neuf après un nettoyage il m'a filé :

- Deux fourreaux

- Deux Té

- Tout le système de freins av Brembo(levier, maitre cylindre tout le bordel quoi)

-Demi guidon

- Les deux roues avec les disques dessus + pneus

- une autre jeux de disques

- garde boue avant

- Tout le système de freins ar Brembo

Tout ca pour 300 roros... ;)

Donc maintenant je vais m'attaquer à la peinture du cadre, puis je remonte en adaptant tout ca.

Je suis en train de faire un fichier expliquant chaque étape mais faut que je trouve un moyen de le mettre en ligne car il fait dja 40 Mo à cause des nombreuses phtot.

Enfin voilou pour les news. Je vous tiendez au jus

Merci pour les infos encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté exactement le meme matos au complet ;)

Pour le train AV tu remarqueras que l'axe de la fourche est trop court de quelques centimetres, il te faudra soit le changer, soit le manchoner.J'ai opté pour le "manchonage" sur conseil/idée de V4 (Merci encore Didier :) ) Pour le diametre c'est idem aux LC, donc les roulements montent direct.

Bon courage !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...