Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Positions robinet essence


maloss75

Recommended Posts

J'ai trouvé ça sur un autre forum. Faut-il donc laisser le robinet sur la position ON durant la nuit?

Trois positions du robinet sont possibles:

ON: marche normale, le robinet débite uniquement lorsque le moteur tourne (inutile et m^me impossible de le fermer donc)

PRI : ouvert direct (lorsque les carbus sont vides par ex cette position permet de les remplis + rapidement)

RES : Reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, PRI c'est pour que l'essence s'écoule directement dans tes carbu. ou par terre si tes pointeaux ferment mal :lol: C'est utile si ta machine n'a plus tournée depuis longtemps, il n'y aura pas besoin de dépression pour alimenter le moteur et ça facilitera son démarrage. Penser à repasser en position ON, une fois le moteur en marche ;) Les pro. du RD me reprendrons si erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, PRI c'est pour que l'essence s'écoule directement dans tes carbu. ou par terre si tes pointeaux ferment mal :lol: C'est utile si ta machine n'a plus tournée depuis longtemps, il n'y aura pas besoin de dépression pour alimenter le moteur et ça facilitera son démarrage. Penser à repasser en position ON, une fois le moteur en marche ;) Les pro. du RD me reprendrons si erreur.

Merci. J'avais laissé sur PRI pour la nuit :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Bonsoir a tous,

ceci est mon premier post, j'en profite donc pour me présenter brièvement:

Auvergnat, j'ai eu un 31K quand j'avais 18 ans , en 1991, cette moto reste la meilleure que j'ai jamais eu...

Et me voici depuis peu Heureux propriétaire d'un 1WT .

j'ai eu beau chercher partout ( ma mémoire,revue technique, manuel d'atelier, internet...) je ne retrouve nul part a quelle position correspondent les 3 positions possible du robinet d'essence ( Haute, latérale , basse )

je ne voudrait pas être sur réserve en pensant être sur ON ...

d'avance merci pour vos réponse .

 

 

 

IMG_8919.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution étant d'avoir une vrai fermeture toujours avec ON/RES

et sans cette dépression de merde source de nombreux problèmes de fuites

voir même de serrage moteur avec une membrane poreuse....

Je fais cette modification sur tous les robinets de 350 YPVS et 500 LC.

Pour les intéressés : rdv4@yahoo.fr

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...