Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pate à joint echappement


steamman25

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à étancher au mieux les brides d'échappement et mes joints sont en état correct mais il y a une légère fuite d'un coté. Que me conseillez vous car cette zone monte à de très hautes T° !!!

Je pensais à une pate à joint silicone mais ca ne monte que à 280°C environ, sinon il parait que les echappements de cross sont jointés avec du silicone pur.

Comment faites vous sur vos machines?

Merci de votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fait une petite recherche dans les anciens sujets mais sinon pate silicone sans probleme mais il faut refaire le boulot de temps en temps , du moins pour ma part c'est ce que je fait en prenant soin de bien nettoyer les joints d'échappement ainsi que les portées sur les cylindres.

Cette pate à l'avantage de rester un poil souple et vu les vibrations potentielles à ce niveau c'est pas du luxe...

J'imagine que chacun à sa petite recette pour améliorer encore mais je pense que ça va en debattre d'ici peu car vaste sujet que la fixation des pots de lc (ça n'engage que moi...) à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise le silicone haute temperature "ergo 3020 Super RTV Silikon - rot" qui tien jusqu'à 315°C (jusqu'à 370° pour court temps).

données techniques

il faut une bonne nuit afin qu'il durcit, mais pour le reste je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la Loctite Orange (cuivre+silicone)excl.gif .

Prévue pour les HT.

Ensuite, légére fuite..

Enfin fuite tout court, ne roule pas comme çà, il y a rien de mieux pour détruire un moteur, à mon sens.

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas la loctite "orange" il s'agit de la loctite 5920. Pour info (bon petit pdf touvé :D): http://www.loctite.fr/frf/content_data/92092_Solutions_Etanchit_Mcanique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise de la CAF4 (la blanche). Elle est moins liquide que la CAF1 avant réticulation et a des propriété mécaniques un peu plus résistantes que la CAF1. Pour ma part, je démonte le pot assez souvent, donc je ne sais pas si ça tient des années, mais à chaque fois je n'ai pas de mauvaise surprise (elle n'est pas carbonisée, toujours bien souple, le joint est parfait).

Pour ceux que les détails intéressent (tableau en page 7):

http://www.bluestarsilicones.com/webdav/site/BSI/users/wendy/public/DOCUMENTS%20TELECHARGEABLES/SEALING_BOUNDING/BROCHURE_SB_FR_2007.pdf

Bonne lecture

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...