manurdlc Posté(e) January 2, 2011 rapport Share Posté(e) January 2, 2011 mon 31k est en panne, un palier intérieur de valve se fait la malle une idée me trotte depuis un certain temps, j'aimerai bien améliorer ce système au moment de la réparation. mon but serait de monter des paliers borgnes a l'intérieur des cylindres , virer la liaison centrale et d'ajouter une commande par câble côté droit. jusque là rien ne me freine. par contre je fais appel a vous pour savoir s'il y aurait possibilité de monter un moteur de valves de 500 (4cables) ou au moins avoir des vues précises de celui-ci. je pourrait éventuellement faire une poulie double sur le mien, mais je n'ai pas encore de solution pour les 2 butées de câble qu'il me manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye Posté(e) January 3, 2011 rapport Share Posté(e) January 3, 2011 http://img211.imageshack.us/img211/1470/9a323.jpg http://img716.imageshack.us/img716/7880/9ce83.jpg http://img641.imageshack.us/img641/184/9f323.jpg http://img402.imageshack.us/img402/1766/96e23.jpg http://img51.imageshack.us/img51/5021/97e83.jpg Quelques photos en esperant que ca passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 3, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 3, 2011 http://img211.imageshack.us/img211/1470/9a323.jpg http://img716.imageshack.us/img716/7880/9ce83.jpg http://img641.imageshack.us/img641/184/9f323.jpg http://img402.imageshack.us/img402/1766/96e23.jpg http://img51.imageshack.us/img51/5021/97e83.jpg Quelques photos en esperant que ca passe merci cool, super pour les photos, j'avais déjà vu le même genre de réalisation par un préparateur suisse mais impossible de retrouver sur le net. mes idées sont plus claires. j'ai ressorti mon stock de valves pourries, la droite est a couper pour la refaire comme la partie gauche de la gauche a droite, je ferai des photos ca sera plus clair... la platine a rajouter sur le servo commencait a ce dessiner dans ma tête, maintenant que j'ai une image je pars là dessus! paliers et portées de valves sont tous a refaire mais bon avec le temps ca se fera. il va me manquer un boitier de poulie de valve de rdlc . si quelqu'un a des valves hs et un ou 2 caches poulies complets je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 5, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 5, 2011 j'ai trouvé des pièces a la casse, il me manque juste un couvercle de poulie de valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 7, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 7, 2011 je vais vous faire partager ma modif avec mes moyens au cours de son évolution, si vous avez des idées a apporter je suis preneur. je m'apercois au tournage que les valves se cintrent dans le temps, même les valves en bon état apairées, peut etre a cause de la chaleur et de leur forme centrale qui place la vis au bord intérieur de la portée centrale. le réalignement des portées de paliers est donc a reprendre intégralement. j'ai commencé a refaire la valve spéciale de droite. coupe et rectification de la demi valve droite assemblage pigé du morceau restant droit avec la nouvelle pièce a usiner reprise au tour de la valve droite commencée pour y monter la deuxième poulie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 8, 2011 l'ouvrage avance, valves presque finies méplats de poulie droite et lamage des trous de vis dans les deux. j'ai trouvé des bouchons de valves de 125 rd ou dt marquées 34X OG1, pil poil en diamètre extérieur et vis de fixation. réusinage de ceux ci pour y insérer les nouvelles bagues bronze intérieures j'utilise deux paliers gauche pour les extérieurs il faut encore retailler l'extérieur des bouchons qui viendront se fixer en lieu et place des demi lunes d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowtp Posté(e) January 9, 2011 rapport Share Posté(e) January 9, 2011 génial !! beau boulot, merci de nous en faire profiter mais tu parlais d'un servo moteur de 500lc ? stock ? car d'origine il n'y a que 2 cables bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 9, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 9, 2011 salut, merci mais c'est normal je pense d'en faire profiter, on est là pour ca... pour le servo de 500 je me demandais s'il avait 4 cables ou 2 et si sont fonctionnement est similaire au 350, mais je pense finalement garder l'origine en y greffant une platine pour les 2 cables en plus et une poulie double assez simple a réaliser, comme le kit en photo en haut. si les cables d'origine placés a droite se trouvent trop court j'en ferai des sur-mesure avec des cables de dérailleur de vélo de qualité, je fais ca pour mes poignées de gaz doubles c'est nickel et pas cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 10, 2011 les valves ajustées se montent bien, je suis content. je ne connais pas le jeu en translation d'origine, il doit y en avoir un a respecter si quelqun le connais? les bouchons de 125 sont rectifiés pour leur forme extérieure, pour l'instant pas joli c'est a fignoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) January 10, 2011 rapport Share Posté(e) January 10, 2011 Bonsoir, Question (peut être bête ) : Quel est l'avantage d'avoir des commandes de valves séparées ? C'est pour la synchro des valves ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 10, 2011 Quel est l'avantage d'avoir des commandes de valves séparées ? C'est pour la synchro des valves ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 10, 2011 le petit chantier a encore avancé tranquil, le soleil était au rendez-vous... finission des bouchons, et j'ai commencé le greffon du cerveau! pas le mien, pas encore.... j'ai fais deux platines car je prévois pour une autre greffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) January 10, 2011 rapport Share Posté(e) January 10, 2011 C'est BÔ !............ Bonne initiative et beau boulot tous ces petits usinages alu et bronze. Voudrais bien avoir le même tour dans mon garage moa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 11, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 11, 2011 merci, pour le petit tour acheté chez "brico quelque chose" sur internet c'est vite rentabilisé, disons surtout que sans lui je n'aurai pas remonté mon rd flat street car il m'a fallu pas mal d'adaptations, et plein de petites choses.. et la main d'oeuvre de tournage coûte cher. j'avais fais tourner un axe de roue chez un tourneur avant de l'avoir, il m'avait pris 60 euros ca plus ca plus ca , ca fait vite 1000 euros, sans compter le gazoil si on y va tous les 4 matins faire faire une bricole. ca prend un m2 dans le garage mais c'est tellement confortable le tout c'est de trouver de la matière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 12, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 12, 2011 ca avance , platines terminées et une poulie de servo finie. j'attends maintenant mon colis bricovis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 12, 2011 rapport Share Posté(e) January 12, 2011 Ca, c'est du boulot, comme Boris . Moi qui n'arrive pas à plier une béte tôle de 0.5 sans faire des vagues.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 12, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 12, 2011 aff, Boris est plus patient que moi je pense vu le travail qu'il a fait avec ses pots d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 17, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 17, 2011 le post est momentanément en pause pour cause de pouponnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) January 19, 2011 rapport Share Posté(e) January 19, 2011 Pour confirmation, c'est bien deux cables sur une 500 LC La poulie centrale au milieu des deux bancs de cylindres Av et Ar est reliée par des palonniers rigides, qui pivotent sur la poulie centrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 27, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 27, 2011 rien de plus, je suis sur le 4lo mais j'ai trouvé une tite vidéo qui présente la modif en fonctionnement http://www.youtube.com/watch?v=62P77Fzs6-0&feature=player_embedded# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) January 27, 2011 rapport Share Posté(e) January 27, 2011 Comme toi en moins bien Il ne risque plus d'avoir de fuite entre les cylindres au moins, vu la tambouille de soudure à froid ou autre qui colmate tout ça. Pas facille d'accès s'il veut changer les paliers intérieurs Beau boulot les moustaches, même sur les valves !!! y a de l'idée la-dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 28, 2011 c'est grossier sur la soudure alu mais ca marche, mais il a quand même osé les boosters d'échappement , quand on regarde la vidéo a 2 fois c'est pas con, les valves ferment les boosters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) January 28, 2011 rapport Share Posté(e) January 28, 2011 Oulah, t'es plus jeune que moi A mon époque mob, pour le mot anglophone "boosters" on appelait ça des "moustaches"... C'est bien se que je disais, pas con et bien fait ces "moustachesboosters full YPVS" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) January 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 28, 2011 oups, j'ai apris un mot me coucherai moins con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) February 2, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 2, 2011 ca y est haut moteur démonté j'ai toutes les pièces pour les valves, et l'économie en pièces me paye largement une paire de pistons, cool! les cylindres sont déglacés, les valves sont parties a la fraiseuse pour les méplats de poulie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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