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Forum Yamaha 350 RDLC

moteur de valves


manurdlc

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mon 31k est en panne, un palier intérieur de valve se fait la malle :angry:

une idée me trotte depuis un certain temps, j'aimerai bien améliorer ce système au moment de la réparation.

mon but serait de monter des paliers borgnes a l'intérieur des cylindres , virer la liaison centrale et d'ajouter une commande par câble côté droit.

jusque là rien ne me freine.

par contre je fais appel a vous pour savoir s'il y aurait possibilité de monter un moteur de valves de 500 (4cables) ou au moins avoir des vues précises de celui-ci.

je pourrait éventuellement faire une poulie double sur le mien, mais je n'ai pas encore de solution pour les 2 butées de câble qu'il me manque.

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http://img211.imageshack.us/img211/1470/9a323.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/7880/9ce83.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/184/9f323.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/1766/96e23.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/5021/97e83.jpg

Quelques photos en esperant que ca passe

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http://img211.imageshack.us/img211/1470/9a323.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/7880/9ce83.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/184/9f323.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/1766/96e23.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/5021/97e83.jpg

Quelques photos en esperant que ca passe

merci cool, super pour les photos, j'avais déjà vu le même genre de réalisation par un préparateur suisse mais impossible de retrouver sur le net.

mes idées sont plus claires.

j'ai ressorti mon stock de valves pourries, la droite est a couper pour la refaire comme la partie gauche de la gauche a droite, je ferai des photos ca sera plus clair...

la platine a rajouter sur le servo commencait a ce dessiner dans ma tête, maintenant que j'ai une image je pars là dessus!

paliers et portées de valves sont tous a refaire mais bon avec le temps ca se fera.

il va me manquer un boitier de poulie de valve de rdlc .

si quelqu'un a des valves hs et un ou 2 caches poulies complets je suis preneur.

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je vais vous faire partager ma modif avec mes moyens au cours de son évolution,

si vous avez des idées a apporter je suis preneur.

je m'apercois au tournage que les valves se cintrent dans le temps, même les valves en bon état apairées, peut etre a cause de la chaleur et de leur forme centrale qui place la vis au bord intérieur de la portée centrale.

le réalignement des portées de paliers est donc a reprendre intégralement.

j'ai commencé a refaire la valve spéciale de droite.

coupe et rectification de la demi valve droite

assemblage pigé du morceau restant droit avec la nouvelle pièce a usiner

reprise au tour de la valve droite commencée pour y monter la deuxième poulie..

p1060266o.jpg

p1060268c.jpg

p1060269g.jpg

p1060271t.jpg

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l'ouvrage avance, valves presque finies

méplats de poulie droite et lamage des trous de vis dans les deux.

j'ai trouvé des bouchons de valves de 125 rd ou dt marquées 34X OG1, pil poil en diamètre extérieur et vis de fixation.

réusinage de ceux ci pour y insérer les nouvelles bagues bronze intérieures

j'utilise deux paliers gauche pour les extérieurs

il faut encore retailler l'extérieur des bouchons qui viendront se fixer en lieu et place des demi lunes d'origine.

p1060272.jpg

p1060283.jpg

p1060284y.jpg

p1060285w.jpg

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génial !! beau boulot, merci de nous en faire profiter

mais tu parlais d'un servo moteur de 500lc ? stock ? car d'origine il n'y a que 2 cables

bonne continuation

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salut, merci mais c'est normal je pense d'en faire profiter, on est là pour ca...

pour le servo de 500 je me demandais s'il avait 4 cables ou 2 et si sont fonctionnement est similaire au 350,

mais je pense finalement garder l'origine en y greffant une platine pour les 2 cables en plus et une poulie double assez simple a réaliser, comme le kit en photo en haut.

si les cables d'origine placés a droite se trouvent trop court j'en ferai des sur-mesure avec des cables de dérailleur de vélo de qualité, je fais ca pour mes poignées de gaz doubles c'est nickel et pas cher!

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les valves ajustées se montent bien, je suis content.

je ne connais pas le jeu en translation d'origine, il doit y en avoir un a respecter si quelqun le connais?

les bouchons de 125 sont rectifiés pour leur forme extérieure, pour l'instant pas joli c'est a fignoler.

p1060288h.jpg

p1060290i.jpg

p1060292.jpg

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merci, pour le petit tour acheté chez "brico quelque chose" sur internet c'est vite rentabilisé, disons surtout que sans lui je n'aurai pas remonté mon rd flat street car il m'a fallu pas mal d'adaptations, et plein de petites choses.. et la main d'oeuvre de tournage coûte cher.

j'avais fais tourner un axe de roue chez un tourneur avant de l'avoir, il m'avait pris 60 euros

ca plus ca plus ca , ca fait vite 1000 euros, sans compter le gazoil si on y va tous les 4 matins faire faire une bricole.

ca prend un m2 dans le garage mais c'est tellement confortable :happy:

le tout c'est de trouver de la matière

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Comme toi en moins bien :happy:

Il ne risque plus d'avoir de fuite entre les cylindres au moins, vu la tambouille de soudure à froid ou autre qui colmate tout ça. Pas facille d'accès s'il veut changer les paliers intérieurs :tongue:

Beau boulot les moustaches, même sur les valves !!! y a de l'idée la-dessous :lol:

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Oulah, t'es plus jeune que moi :tongue:

A mon époque mob, pour le mot anglophone "boosters" on appelait ça des "moustaches"...

C'est bien se que je disais, pas con et bien fait ces "moustachesboosters full YPVS" :lol:

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