Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

4LO avec moteur 31K


yam37

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'occasion de pouvoir récupérer chez un ami une 4LO de 1980 complète mais avec un moteur bloqué et un moteur de 31 K en état de marche (révision à prévoir quand même, à mon avis).

Je suppose que cette "mutation transgénique" à déjà du avoir lieu ? Quelles sont les risques et les précautions à prendre pour ce genre de greffe ? fixations moteur, fixations pots, etc..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliquer effectivement, pratiquement du Plug @ Play au niveau fixations

Mais le mieux est d'avoir le faisceau du 31K egalement afin de conserver le gros avantage: les valves.

Pour le servo des valves il faut trouver le meilleur endroit sous le reservoir (pas beaucoup de place), ou monter des cables plus long (cable de derailleur chez ton marchand de cycle) afin de le placer ou tu veux

J'avais mis ca a l'arrache, et c'estait censer etre du provisoir ;-)

Ah oui et il faut l'entretoise derriere le psb du 4LO pour monter sur le moteur du 31K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliquer effectivement, pratiquement du Plug @ Play au niveau fixations

Mais le mieux est d'avoir le faisceau du 31K egalement afin de conserver le gros avantage: les valves.

Pour le servo des valves il faut trouver le meilleur endroit sous le reservoir (pas beaucoup de place), ou monter des cables plus long (cable de derailleur chez ton marchand de cycle) afin de le placer ou tu veux

J'avais mis ca a l'arrache, et c'estait censer etre du provisoir ;-)

Ah oui et il faut l'entretoise derriere le psb du 4LO pour monter sur le moteur du 31K

Bonsoir.Sur le mien j'ai mis le moteur dans le renfort du cadre à la colonne et ça rentre nickel,on jurerai que c'est d'origine,longueur des cables ok.Il faut que je regarde comment ça tient car le montage à pas mal d'années et est invisible(sous le plastique qui rejoint la colonne)Je regarde d'ici qqs jour et te tiens au courant.François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

salut breastlover

je remonte le sujet

je me fais un 4L0 de piste avec moteur de 31K 

peux tu m'envoyer des photos de l'emplacement du moteur de valves de la tienne derriere la colonne de direction stp .

merci d'avance 

cissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut breastlover

je remonte le sujet

je me fais un 4L0 de piste avec moteur de 31K 

peux tu m'envoyer des photos de l'emplacement du moteur de valves de la tienne derriere la colonne de direction stp .

merci d'avance 

cissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour. Je n'avais pas vu ta question désolé.Je vais essayer de t'envoyer une photo(mon réservoir est démonté ça tombe bien) sinon je t'expliquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour. Suis un peu "bille" en informatique(vais essayer quand ma copine sera là) en attendant je vais t'expliquer: j'ai fabriqué une petite patte alu en "U" que j'ai logé entre les renforts du cadre et fixé avec les vis qui servent à tenir le cache plastique à cheval sur le cadre ,devant la bobine (cache passage de cable). Le plat de la patte vers le bas et j'ai fixé le moteur dessus en gardant les silents blocks d'origine. les cables sortent pile au bon endroit et le montage est invisible.(donc sous la bobine un peu décalé vers l'avant).

Bon je retenterai les photos dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Impossible de t'envoyer les photos car trop lourd pour le site. Vais voir si je trouve ton mail sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur pas d'adresse mail sur le site. Peux-tu me la joindre que je puisse t'envoyer les photos? Ou si tu as une solution à me fournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier:mon adresse mail est sur mon profil.Envoie moi un message et je te répondrai avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour parfaire le montage , j'ai fait un passage d'eau sous le bouchon du radiateur sur la partie PLATE (tube fileté pour un cable quelconque)avec une rondelle d'étanchéité de chaque côté (on le visse en passant par l'orifice du bouchon).J'emmanche la durit qui vient de la partie supérieure de la culasse. Je reproduis ainsi la circulation normale que l'on trouve sur le 31k.

Voilà. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...