yam37 Posté(e) January 17, 2011 rapport Share Posté(e) January 17, 2011 Bonjour, J'ai l'occasion de pouvoir récupérer chez un ami une 4LO de 1980 complète mais avec un moteur bloqué et un moteur de 31 K en état de marche (révision à prévoir quand même, à mon avis). Je suppose que cette "mutation transgénique" à déjà du avoir lieu ? Quelles sont les risques et les précautions à prendre pour ce genre de greffe ? fixations moteur, fixations pots, etc.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 18, 2011 rapport Share Posté(e) January 18, 2011 Le principal est de prévoir un emplacement pour le moteur YPVS, et les raccordements electriques adéquats. Breast, tu ne l'avais pas mis sur une patte fixée au radiateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 18, 2011 rapport Share Posté(e) January 18, 2011 salut oui David l'a fait. http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1196&view=&hl=breastlover&fromsearch=1 il faut aussi penser que sur le cadre de 80 il n'y a pas les fixations de tirants moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 18, 2011 rapport Share Posté(e) January 18, 2011 Super, tu gagnes en masse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) January 18, 2011 rapport Share Posté(e) January 18, 2011 C'est pas compliquer effectivement, pratiquement du Plug @ Play au niveau fixations Mais le mieux est d'avoir le faisceau du 31K egalement afin de conserver le gros avantage: les valves. Pour le servo des valves il faut trouver le meilleur endroit sous le reservoir (pas beaucoup de place), ou monter des cables plus long (cable de derailleur chez ton marchand de cycle) afin de le placer ou tu veux J'avais mis ca a l'arrache, et c'estait censer etre du provisoir ;-) Ah oui et il faut l'entretoise derriere le psb du 4LO pour monter sur le moteur du 31K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) January 18, 2011 rapport Share Posté(e) January 18, 2011 C'est pas compliquer effectivement, pratiquement du Plug @ Play au niveau fixations Mais le mieux est d'avoir le faisceau du 31K egalement afin de conserver le gros avantage: les valves. Pour le servo des valves il faut trouver le meilleur endroit sous le reservoir (pas beaucoup de place), ou monter des cables plus long (cable de derailleur chez ton marchand de cycle) afin de le placer ou tu veux J'avais mis ca a l'arrache, et c'estait censer etre du provisoir ;-) Ah oui et il faut l'entretoise derriere le psb du 4LO pour monter sur le moteur du 31K Bonsoir.Sur le mien j'ai mis le moteur dans le renfort du cadre à la colonne et ça rentre nickel,on jurerai que c'est d'origine,longueur des cables ok.Il faut que je regarde comment ça tient car le montage à pas mal d'années et est invisible(sous le plastique qui rejoint la colonne)Je regarde d'ici qqs jour et te tiens au courant.François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yam37 Posté(e) January 18, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 18, 2011 Ok, merci pour tous vos conseils. Juste une question complémentaire : Ah oui et il faut l'entretoise derriere le psb du 4LO pour monter sur le moteur du 31K C'est quoi le psb ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) January 18, 2011 rapport Share Posté(e) January 18, 2011 Pignon de Sortie de Boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yam37 Posté(e) January 18, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 18, 2011 ok, merci je me coucherai moins bête ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cissou Posté(e) August 11, 2016 rapport Share Posté(e) August 11, 2016 salut breastloverje remonte le sujetje me fais un 4L0 de piste avec moteur de 31K peux tu m'envoyer des photos de l'emplacement du moteur de valves de la tienne derriere la colonne de direction stp .merci d'avance cissou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cissou Posté(e) September 20, 2016 rapport Share Posté(e) September 20, 2016 salut breastloverje remonte le sujetje me fais un 4L0 de piste avec moteur de 31K peux tu m'envoyer des photos de l'emplacement du moteur de valves de la tienne derriere la colonne de direction stp .merci d'avance cissou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) November 20, 2016 rapport Share Posté(e) November 20, 2016 Bonjour. Je n'avais pas vu ta question désolé.Je vais essayer de t'envoyer une photo(mon réservoir est démonté ça tombe bien) sinon je t'expliquerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) November 20, 2016 rapport Share Posté(e) November 20, 2016 Re bonjour. Suis un peu "bille" en informatique(vais essayer quand ma copine sera là) en attendant je vais t'expliquer: j'ai fabriqué une petite patte alu en "U" que j'ai logé entre les renforts du cadre et fixé avec les vis qui servent à tenir le cache plastique à cheval sur le cadre ,devant la bobine (cache passage de cable). Le plat de la patte vers le bas et j'ai fixé le moteur dessus en gardant les silents blocks d'origine. les cables sortent pile au bon endroit et le montage est invisible.(donc sous la bobine un peu décalé vers l'avant).Bon je retenterai les photos dans la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cissou Posté(e) November 20, 2016 rapport Share Posté(e) November 20, 2016 merci a toi j'attends avec impatience les photos !!!!!..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) November 20, 2016 rapport Share Posté(e) November 20, 2016 Bonjour. Impossible de t'envoyer les photos car trop lourd pour le site. Vais voir si je trouve ton mail sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) November 20, 2016 rapport Share Posté(e) November 20, 2016 Bien sur pas d'adresse mail sur le site. Peux-tu me la joindre que je puisse t'envoyer les photos? Ou si tu as une solution à me fournir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) November 20, 2016 rapport Share Posté(e) November 20, 2016 Je viens de vérifier:mon adresse mail est sur mon profil.Envoie moi un message et je te répondrai avec les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) November 20, 2016 rapport Share Posté(e) November 20, 2016 Après beaucoup d'efforts ça y est!!! Voici les photos.Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cissou Posté(e) November 22, 2016 rapport Share Posté(e) November 22, 2016 salut Starkytsonun grand merci pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) November 24, 2016 rapport Share Posté(e) November 24, 2016 Bonsoir.Pour parfaire le montage , j'ai fait un passage d'eau sous le bouchon du radiateur sur la partie PLATE (tube fileté pour un cable quelconque)avec une rondelle d'étanchéité de chaque côté (on le visse en passant par l'orifice du bouchon).J'emmanche la durit qui vient de la partie supérieure de la culasse. Je reproduis ainsi la circulation normale que l'on trouve sur le 31k.Voilà. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cissou Posté(e) November 25, 2016 rapport Share Posté(e) November 25, 2016 ok merci starskytsonje garde le radiateur de 4L0 et je n'utilise pas la sortie haute de la culassebonne journée cissou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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