Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

VMA Carole


daniel996

Recommended Posts

Salut,

Bah moi Elodie! alors je fais ma commande et pour carole je voudrais bien un crumble abricot :rolleyes:

Je pense que j'arriverai le jeudi comme je serais en vacances, je vous garde une place comme d'hab :D

En plus une course que de 350 ca, ca va etre bien.

Oubli pas les autocollants claude :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok faut que j'oublie rien

ok bruno on te garde une place avec plaisir si tu me donnes tes secrets de Roi du freinage :tongue:

ok Alexandre pour les autocollants, du grumble abricot (avec les 27 bougies si tu veux, bon anniversaire avec un peu de retard ) t'as vu je te demande pas les secrets du freinage à toi :tongue:

comme il n'y a pas de place en classic je cours en post classic : ça va être duraille pour se qualifier va falloir que j'aille réviser :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok elodie je t explique ce qu il faut faire !!

je l avais deja dit a claude ,mais bon

alors tu prends un levier de frein , tu le coupe de facon a ne pouvoir freiner qu avec l index , (les autres doigts ne servent donc plus a rien )

ensuite tu vas rouler a carole , le circuit francais ou les freins sont le plus important ! , et tu roules comme ca , tu vas t appercevoir que les freins c est important et primordial !!!, tu vas egalement apprendre a gerer ton frein arriere qui d un coup te parait indispensable , tu vas apprendre qu en fin de compte le peu de frein moteur que possede une lc , ca t aide kan meme !!

a la fin de ta journee d entrainement tu remets ton levier de frein complet , et bien tu vas t appercevoir que lorsque tu as un levier , c est vachement plus facile !!!

et n oublie pas , en course le but est de garde le freinage le moins longtemps possible , plus tu gardes la pression longtemps sur les feins moins c est positif !! donc le but est de minimalisee cette phase de pilotage

tu freine le plus tard possible

le plus fort possible

et tu relaches le plus tot possible

plus tu arrives au point de corde avec une forte pression sur le levier ,plus tu prends de risque !!

tu vois c est pas complique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok elodie je t explique ce qu il faut faire !!

je l avais deja dit a claude ,mais bon

alors tu prends un levier de frein , tu le coupe de facon a ne pouvoir freiner qu avec l index , (les autres doigts ne servent donc plus a rien )

ensuite tu vas rouler a carole , le circuit francais ou les freins sont le plus important ! , et tu roules comme ca , tu vas t appercevoir que les freins c est important et primordial !!!, tu vas egalement apprendre a gerer ton frein arriere qui d un coup te parait indispensable , tu vas apprendre qu en fin de compte le peu de frein moteur que possede une lc , ca t aide kan meme !!

a la fin de ta journee d entrainement tu remets ton levier de frein complet , et bien tu vas t appercevoir que lorsque tu as un levier , c est vachement plus facile !!!

et n oublie pas , en course le but est de garde le freinage le moins longtemps possible , plus tu gardes la pression longtemps sur les feins moins c est positif !! donc le but est de minimalisee cette phase de pilotage

tu freine le plus tard possible

le plus fort possible

et tu relaches le plus tot possible

plus tu arrives au point de corde avec une forte pression sur le levier ,plus tu prends de risque !!

tu vois c est pas complique :rolleyes:

Y a un gars qui disait la même chose en 500 il y a quelques années :happy: . D'après lui pour perdre le moins de temps, il fallait arriver debout sur les freins, balancer rapidement la moto, la redresser encore plus vite et accélérer le plus tôt possible :wacko: . Bref ne plus faire une belle trajectoire bien arrondie, mais casser le virage en 1 point, arriver comme un malade, tourner autour de ce point et re-accélérer :blink: .

Je ne me rappelle plus du gars, il n'a pas du faire une grande carrière, il courait sur H...A et s'appelait Freddie Spe.... quelque chose, je ne sais plus la suite :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre la 500 de ET et une LC, dois y avoir une marge, non ..

plus tu arrives au point de corde avec une forte pression sur le levier ,plus tu prends de risque !!
Tu te souviens, Elodie, c'est ce que nous serinez N. Dussauge l'année dernière : "Vous vous mettez en danger avant la corde, pas assez de vitesse et de traction...Autrement, vais commander une 1/2 douzaine de levier d'embrayage, de repose-pieds et de la pertucalgine avant d'esayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui Elodie je veux mais 27 bougies :tongue: merci.

Et pour le freinage tu as tort de ne pas me demander.Riquet t'expliquera au pire il connait bien le freinage de carole :excl: (j'ai quand même le droit de le chambrer).

Mais c'est pas grave car de toutes facon il va pleuvoir alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci Bruno ! :wub:

y'a plus qu'a...

jusqu'à maintenant j'utilisais beaucoup trop le frein arrière (entre autre défauts) et je faisais la samba dans beaucoup d'endroits

j'ai résolu le problème je ne m'en sers plus du tout. j'essaie de m'en servir uniquement pour "asseoir' la moto ....quand j'y pense

en essai j'essaie aussi de réduire mes distances de freinage petit a petit et comme le rappelle jean fred d'avoir une bonne vitesse de passage mais ça vient pas du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui Elodie je veux mais 27 bougies :tongue: merci.

Des B9EVX ? t'as 27 CYLINDRES !?

Et pour le freinage tu as tort de ne pas me demander.Riquet t'expliquera au pire il connait bien le freinage de carole :excl: (j'ai quand même le droit de le chambrer).

tu sais bien que j'écoute tous les conseils on est pas au patinage artistique est ses figures imposées

Mais c'est pas grave car de toutes facon il va pleuvoir alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 cilyndres! comment tu as deviné??

Mais j en connais qui en on 3! :tongue:

Mais ok pour les bougies mais neuves!!!

Plus serieusement je prendrai le barbecue si vous voulez

Et vous vous pensez arriver quand? jeudi soir pour au moins fêter la derniere j'espere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dernier week end du vma

il fallait y être

en post classic tout n'était pas joué !

je serai en post classic, la grille des classic est pleine

le jeudi ce sont les essais libres : claude va roder

sa lc. Il revient pas trop content (normal c'est Claude ;-) )car il n'a pas pu faire tous les

essais qu'il espérait.

Alexandre a chuté sur de l'huile : il est chiffonné mais l'idée d'un bon crumble

aux abricots avec les bougies le maintient en forme

essais libres le vendredi : je suis pas dedans du tout du tout a oublier

suite à des retards les qualifs du samedi sont raccourcies a 10 MM : ça fait court pour moi mais ça ira mieux

je fais 3ème temps .....en partant de la fin

Respect à Cathy qui se déchire les muscles du mollet en me poussant sur la prégrille

elle se vengera l'année prochaine quand elle viendra au VMA avec sa LC

la première manche le samedi :

la piste est mouillée séchante enfin bizarre

les bons partent sur des oeufs ce qui fait que la queue de peloton se retrouve

a batailler avec des pilotes beaucoup mieux placés d'habitude

puis le rythme s'accélère, les drapeaux bleus arrivent et je me laisse distancer

par le petit groupe que j'avais bien raccroché je fini avant dernière en 1 24 vraiement

pas de quoi etre contente (tiens on dirait claude)

Claude qui fini 9 des 350 il est parti avec une poignée de frein tordue

ça moto étant tombée de la béquille juste avant de partir en prégrille

dimanche la grande finale sur piste mouillée le nombre de tours est ramené à 12

au lieu de 15 :

pour moi il n'y a pas d'enjeu juste de tenir sur mes roues. D'habitude crispée sur la moto

dés qu'il pleut meme sur la route, je suis détendue de chez détendue.

L'eau a fait rétrécir la grille : 8 non partants y'a de l'abus

départ plutot bon mais quelques petits pas de salsa me font ralentir vite fait

je fais attention et me concentre sur la tenue de route je suis toute seule et dernière

Alexandre va jardiner et récolte une luxation de l'épaule

le premier a me doubler c'est Johnny puis vient Stéphane, si ça reste comme ça Stéphane

est 3ème au championnat et première LC

et ça restera comme ça

Arrivent gaby devant Philipe puis claude qui fait un bel extérieur dans la parabolique

c'est beau quand on voit la course de si pres et formateur

coté paddock c'était bonne humeur et convivialité comme d'hab

spécial Bravo à Stéphane qui pour une première participation réussit de belle manière et à phiphi qui l'accompagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit compte rendu du WE, qui s'est plutôt bien fini pour moi.

Après Ledenon, je n'ai pas réussi à reprendre des points à Philippe QUERCY, on se bat tous les deux pour la troisième place du championnat et 1er virtuel des LC. J'arrive donc avec 8 points de retard, par contre je ne peux pas être rattrapé, donc je fini le championnat au pire 4 ème, au mieux 2 ème, c'est encore mathématiquement possible.

Vendredi redécouverte du Circuit, la dernière fois c'était il y a 30 ans à la première journée de la coupe Yam. Assez rapidement je roule sans forcer en 1.11 tout semble ok.

Samedi aux qualifs, la piste est pas mal glissante, il y a beaucoup d'humidité dans l'air et ca se ressent. Je suis, au quatrième tour, en 1.10 et sens que la pole est pas loin (je la louperai finalement d'1 dixième), je tente le passage à bloque de la parabolique, ben… ça passe pas (pas ce jour-là en tout cas), les essais s'arrêtent là pour moi. Je reste 2 ème pas d'amélioration des copains.

On s'attaque, avec mon pote Phiphi, à la remise en état de la moto, un pot, une poignée d'accélérateur, un repose pied, une fuite de lookeed de frein avant et la fourche bien amoché. Tout revient dans l'ordre sauf la fourche que l'on n'arrive pas à remettre en ligne sans forcer comme un âne. Ca restera comme cela (fourche vrillé), la première manche arrive et on s'arrête pour manger un peu. Je n'ébruiterai pas le problème.

Première manche, il a plu et la piste est mouillé, je pars 1er et reste devant quelques tours, la piste sèche et je m'endors gentiment, 2ème, 3ème, 4ème, il est grand temps que je me réveille et augmente un peu le rythme, je fini 2ème des 350. Objectif rempli, j'ai maintenant récupéré la troisième place au général, tout va se jouer dans la deuxième manche. Celui qui finira devant l'autre sera troisième au général. J'apprends que l'hélico qui est passé dans la journée était pour un copain qui a fait une grosse chute en 600 promosport. J'y pense pas trop et me prépare pour le lendemain.

Dimanche deuxième manche, il pleut carrément. Je pars encore en tête et me fais passer par Johnny qui va très fort sur cette piste TRES glissante, c'est travers à chaque sortie de virage, un peu d'angoisse pour le championnat mais grand bonheur à la conduite. J'assure tranquille la deuxième place de cette manche, d'autant plus que Phiphi qui me panneaute m'indique que je prends d'une à deux seconde à P.QUERCY.

C'est dans la poche, objectif atteint troisième au championnat et premier LC, que du bonheur pour cette première saison.

Merci à tous ceux du forum qui m'ont encouragés, un très grand MERCI à Phiphi, mon pote qui m'accompagne sur tous les circuits, sans qui tous cela ne serai pas possible et à Claude et Elodie (EMAC) qui n'a pas hésité à me donner toutes les recettes pour préparer la moto, tous les conseils sur les circuits, les astuces sur la préparation, et bien plus encore, sans lui je serai encore en train de faire la carbu…

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt stephane (et phiphi)

c est plutot moi qui devrait te remercier

d avoir rouler pour ma boite et d avoir fini 1er lc et 3 au general

et sans moi

tu y serais quand meme arrive

mais bon ca fait plaisir quand meme

avec ceux que j aide et ai aide et moi meme

"je " dois pas descendre du podium depuis 4 ou 5 ans

mais bon felicitations

tu es tres fort et tu avais 2 resultats blancs a combler

chapeau

merci a toi

et merci a tous les participants du post classic 350

pour cette saison tres disputee

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je vais pour la première fois parler de moi et de ma saison qui est la première en course de ma vie (comme quoi..)

J'ai pas mal roulé en loisir depuis 20 ans à Nogaro et à Pau et l'année dernière on a participé au championnat d'endurance en moto ancienne

avec mon copain Fred (on a fini en deuxieme position).

Mais pour les courses avec départ puis à fond à fond, Nogaro c'etait la première. La décision de faire ce championnat, on l'a prise tous les 2 avec Fred pendant le réveillon du nouvel an, aprés il a fallu bosser pas mal pour être prêt à temps.

Inutile de vous dire que Je suis bien content de mes résultats et même surpris de ma place au classement, car j'ai découvert cette année

la plupart des circuits.

Pour Carole je suis déçu d'avoir perdu sans pouvoir me défendre, mais ma moto etait vraiment inconduisible sur le mouillé,

la roue AR patinait sur les 3 premiers rapports, impossible de prendre le moindre angle et j'ai vraiment subi les 2 manches.

Dommage j'aurais préféré perdre (ou gagner) avec un bon baston comme les autres fois ...

Mais c'est pas grave, ce qui est important c'est que l'ambiance sur le VMA à été super toute la saison et j'espère qu'on se retrouvera tous l'année prochaine pour d'autres bonnes bourres.

Bravo Stéphane pour ta 3eme place, tu l'a quand même bien méritée, c'est vrai que tu va vite ... smile.gif

Merci à tous pour l'accueil qu'on a eu.

Merci à mon pot Fred pour le fourgon, pour sa bonne humeur et lui aussi à quand même pas mal gazé avec sa moto (#65) sortie d'un poulailler smile.gif

Merci à Claude et à tous ceux qui nous ont filé un coup de main quand on avait besoin.

Merci à Gégé et Monique pour les fois ou ils ont été présents

et merci à Evelyne, Christian et à notre controleur technique pour être là chaque week-end et pour le boulot accompli

à l'année prochaine si tout va bien

Philippe Quercy (#125)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet, mais...

Si vous veniez nous "conseiller" sur le roulage du LC's ?

Le zident est bloqué à faire le flic en pré-grille, donc lui, peut pas, sauf nous faire des remarques ironiques quand on sort laugh.gif .

Et n'allez pas me dire que vous n'avez pas le niveau ohmy.gif

Sur ca, je fonce au Bourbonnais cet am pour bosser un peu dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...