daniel996 Posté(e) September 15, 2011 rapport Share Posté(e) September 15, 2011 Ci joint les infos sur la dernière manche VMA à Carole http://www.pilotes-vma.fr/carole_2011.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FduGlaude Posté(e) September 16, 2011 rapport Share Posté(e) September 16, 2011 qui y sera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) September 16, 2011 rapport Share Posté(e) September 16, 2011 pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejene Posté(e) September 17, 2011 rapport Share Posté(e) September 17, 2011 qui y sera ? Je vais essayer de venir, je me fais opérer de la main le jeudi 6, et comme je ne pourrais rien faire, je passerais voir les copains et les copines..... Jénö Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) September 17, 2011 rapport Share Posté(e) September 17, 2011 Salut, Bah moi Elodie! alors je fais ma commande et pour carole je voudrais bien un crumble abricot Je pense que j'arriverai le jeudi comme je serais en vacances, je vous garde une place comme d'hab En plus une course que de 350 ca, ca va etre bien. Oubli pas les autocollants claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FduGlaude Posté(e) September 17, 2011 rapport Share Posté(e) September 17, 2011 ok jejene on te ramenera ton colis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunofast Posté(e) September 17, 2011 rapport Share Posté(e) September 17, 2011 ok jejene on te ramenera ton colis svp gardez moi une place kom d hab je viens sans rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) September 18, 2011 rapport Share Posté(e) September 18, 2011 Tu viens BRUNO? car tu n'es pas engagé sur le site vma. Fais gaffe bruno va falloir ce qualifié alors prépare toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FduGlaude Posté(e) September 19, 2011 rapport Share Posté(e) September 19, 2011 ok faut que j'oublie rien ok bruno on te garde une place avec plaisir si tu me donnes tes secrets de Roi du freinage ok Alexandre pour les autocollants, du grumble abricot (avec les 27 bougies si tu veux, bon anniversaire avec un peu de retard ) t'as vu je te demande pas les secrets du freinage à toi comme il n'y a pas de place en classic je cours en post classic : ça va être duraille pour se qualifier va falloir que j'aille réviser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunofast Posté(e) September 20, 2011 rapport Share Posté(e) September 20, 2011 bon ok elodie je t explique ce qu il faut faire !! je l avais deja dit a claude ,mais bon alors tu prends un levier de frein , tu le coupe de facon a ne pouvoir freiner qu avec l index , (les autres doigts ne servent donc plus a rien ) ensuite tu vas rouler a carole , le circuit francais ou les freins sont le plus important ! , et tu roules comme ca , tu vas t appercevoir que les freins c est important et primordial !!!, tu vas egalement apprendre a gerer ton frein arriere qui d un coup te parait indispensable , tu vas apprendre qu en fin de compte le peu de frein moteur que possede une lc , ca t aide kan meme !! a la fin de ta journee d entrainement tu remets ton levier de frein complet , et bien tu vas t appercevoir que lorsque tu as un levier , c est vachement plus facile !!! et n oublie pas , en course le but est de garde le freinage le moins longtemps possible , plus tu gardes la pression longtemps sur les feins moins c est positif !! donc le but est de minimalisee cette phase de pilotage tu freine le plus tard possible le plus fort possible et tu relaches le plus tot possible plus tu arrives au point de corde avec une forte pression sur le levier ,plus tu prends de risque !! tu vois c est pas complique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) September 20, 2011 rapport Share Posté(e) September 20, 2011 bon ok elodie je t explique ce qu il faut faire !! je l avais deja dit a claude ,mais bon alors tu prends un levier de frein , tu le coupe de facon a ne pouvoir freiner qu avec l index , (les autres doigts ne servent donc plus a rien ) ensuite tu vas rouler a carole , le circuit francais ou les freins sont le plus important ! , et tu roules comme ca , tu vas t appercevoir que les freins c est important et primordial !!!, tu vas egalement apprendre a gerer ton frein arriere qui d un coup te parait indispensable , tu vas apprendre qu en fin de compte le peu de frein moteur que possede une lc , ca t aide kan meme !! a la fin de ta journee d entrainement tu remets ton levier de frein complet , et bien tu vas t appercevoir que lorsque tu as un levier , c est vachement plus facile !!! et n oublie pas , en course le but est de garde le freinage le moins longtemps possible , plus tu gardes la pression longtemps sur les feins moins c est positif !! donc le but est de minimalisee cette phase de pilotage tu freine le plus tard possible le plus fort possible et tu relaches le plus tot possible plus tu arrives au point de corde avec une forte pression sur le levier ,plus tu prends de risque !! tu vois c est pas complique Y a un gars qui disait la même chose en 500 il y a quelques années . D'après lui pour perdre le moins de temps, il fallait arriver debout sur les freins, balancer rapidement la moto, la redresser encore plus vite et accélérer le plus tôt possible . Bref ne plus faire une belle trajectoire bien arrondie, mais casser le virage en 1 point, arriver comme un malade, tourner autour de ce point et re-accélérer . Je ne me rappelle plus du gars, il n'a pas du faire une grande carrière, il courait sur H...A et s'appelait Freddie Spe.... quelque chose, je ne sais plus la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) September 20, 2011 rapport Share Posté(e) September 20, 2011 Bon, entre la 500 de ET et une LC, dois y avoir une marge, non ..plus tu arrives au point de corde avec une forte pression sur le levier ,plus tu prends de risque !! Tu te souviens, Elodie, c'est ce que nous serinez N. Dussauge l'année dernière : "Vous vous mettez en danger avant la corde, pas assez de vitesse et de traction...Autrement, vais commander une 1/2 douzaine de levier d'embrayage, de repose-pieds et de la pertucalgine avant d'esayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) September 20, 2011 rapport Share Posté(e) September 20, 2011 Bon, entre la 500 de ET et une LC, dois y avoir une marge, non .. Oui, 150 cm3 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) September 20, 2011 rapport Share Posté(e) September 20, 2011 Salut Oui Elodie je veux mais 27 bougies merci. Et pour le freinage tu as tort de ne pas me demander.Riquet t'expliquera au pire il connait bien le freinage de carole (j'ai quand même le droit de le chambrer). Mais c'est pas grave car de toutes facon il va pleuvoir alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FduGlaude Posté(e) September 20, 2011 rapport Share Posté(e) September 20, 2011 merci merci Bruno ! y'a plus qu'a... jusqu'à maintenant j'utilisais beaucoup trop le frein arrière (entre autre défauts) et je faisais la samba dans beaucoup d'endroits j'ai résolu le problème je ne m'en sers plus du tout. j'essaie de m'en servir uniquement pour "asseoir' la moto ....quand j'y pense en essai j'essaie aussi de réduire mes distances de freinage petit a petit et comme le rappelle jean fred d'avoir une bonne vitesse de passage mais ça vient pas du premier coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FduGlaude Posté(e) September 20, 2011 rapport Share Posté(e) September 20, 2011 Salut Oui Elodie je veux mais 27 bougies merci. Des B9EVX ? t'as 27 CYLINDRES !? Et pour le freinage tu as tort de ne pas me demander.Riquet t'expliquera au pire il connait bien le freinage de carole (j'ai quand même le droit de le chambrer). tu sais bien que j'écoute tous les conseils on est pas au patinage artistique est ses figures imposées Mais c'est pas grave car de toutes facon il va pleuvoir alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) September 20, 2011 rapport Share Posté(e) September 20, 2011 27 cilyndres! comment tu as deviné?? Mais j en connais qui en on 3! Mais ok pour les bougies mais neuves!!! Plus serieusement je prendrai le barbecue si vous voulez Et vous vous pensez arriver quand? jeudi soir pour au moins fêter la derniere j'espere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FduGlaude Posté(e) September 20, 2011 rapport Share Posté(e) September 20, 2011 je sais pas quand on arrive on a pas décidé encore me faut le temps de faire les patisseries quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FduGlaude Posté(e) October 10, 2011 rapport Share Posté(e) October 10, 2011 Dernier week end du vma il fallait y être en post classic tout n'était pas joué ! je serai en post classic, la grille des classic est pleine le jeudi ce sont les essais libres : claude va roder sa lc. Il revient pas trop content (normal c'est Claude ;-) )car il n'a pas pu faire tous les essais qu'il espérait. Alexandre a chuté sur de l'huile : il est chiffonné mais l'idée d'un bon crumble aux abricots avec les bougies le maintient en forme essais libres le vendredi : je suis pas dedans du tout du tout a oublier suite à des retards les qualifs du samedi sont raccourcies a 10 MM : ça fait court pour moi mais ça ira mieux je fais 3ème temps .....en partant de la fin Respect à Cathy qui se déchire les muscles du mollet en me poussant sur la prégrille elle se vengera l'année prochaine quand elle viendra au VMA avec sa LC la première manche le samedi : la piste est mouillée séchante enfin bizarre les bons partent sur des oeufs ce qui fait que la queue de peloton se retrouve a batailler avec des pilotes beaucoup mieux placés d'habitude puis le rythme s'accélère, les drapeaux bleus arrivent et je me laisse distancer par le petit groupe que j'avais bien raccroché je fini avant dernière en 1 24 vraiement pas de quoi etre contente (tiens on dirait claude) Claude qui fini 9 des 350 il est parti avec une poignée de frein tordue ça moto étant tombée de la béquille juste avant de partir en prégrille dimanche la grande finale sur piste mouillée le nombre de tours est ramené à 12 au lieu de 15 : pour moi il n'y a pas d'enjeu juste de tenir sur mes roues. D'habitude crispée sur la moto dés qu'il pleut meme sur la route, je suis détendue de chez détendue. L'eau a fait rétrécir la grille : 8 non partants y'a de l'abus départ plutot bon mais quelques petits pas de salsa me font ralentir vite fait je fais attention et me concentre sur la tenue de route je suis toute seule et dernière Alexandre va jardiner et récolte une luxation de l'épaule le premier a me doubler c'est Johnny puis vient Stéphane, si ça reste comme ça Stéphane est 3ème au championnat et première LC et ça restera comme ça Arrivent gaby devant Philipe puis claude qui fait un bel extérieur dans la parabolique c'est beau quand on voit la course de si pres et formateur coté paddock c'était bonne humeur et convivialité comme d'hab spécial Bravo à Stéphane qui pour une première participation réussit de belle manière et à phiphi qui l'accompagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinMalibu Posté(e) October 10, 2011 rapport Share Posté(e) October 10, 2011 Bonsoir tout le monde, voici les feuilles des temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kali Posté(e) October 11, 2011 rapport Share Posté(e) October 11, 2011 Salut à tous, Un petit compte rendu du WE, qui s'est plutôt bien fini pour moi. Après Ledenon, je n'ai pas réussi à reprendre des points à Philippe QUERCY, on se bat tous les deux pour la troisième place du championnat et 1er virtuel des LC. J'arrive donc avec 8 points de retard, par contre je ne peux pas être rattrapé, donc je fini le championnat au pire 4 ème, au mieux 2 ème, c'est encore mathématiquement possible. Vendredi redécouverte du Circuit, la dernière fois c'était il y a 30 ans à la première journée de la coupe Yam. Assez rapidement je roule sans forcer en 1.11 tout semble ok. Samedi aux qualifs, la piste est pas mal glissante, il y a beaucoup d'humidité dans l'air et ca se ressent. Je suis, au quatrième tour, en 1.10 et sens que la pole est pas loin (je la louperai finalement d'1 dixième), je tente le passage à bloque de la parabolique, ben… ça passe pas (pas ce jour-là en tout cas), les essais s'arrêtent là pour moi. Je reste 2 ème pas d'amélioration des copains. On s'attaque, avec mon pote Phiphi, à la remise en état de la moto, un pot, une poignée d'accélérateur, un repose pied, une fuite de lookeed de frein avant et la fourche bien amoché. Tout revient dans l'ordre sauf la fourche que l'on n'arrive pas à remettre en ligne sans forcer comme un âne. Ca restera comme cela (fourche vrillé), la première manche arrive et on s'arrête pour manger un peu. Je n'ébruiterai pas le problème. Première manche, il a plu et la piste est mouillé, je pars 1er et reste devant quelques tours, la piste sèche et je m'endors gentiment, 2ème, 3ème, 4ème, il est grand temps que je me réveille et augmente un peu le rythme, je fini 2ème des 350. Objectif rempli, j'ai maintenant récupéré la troisième place au général, tout va se jouer dans la deuxième manche. Celui qui finira devant l'autre sera troisième au général. J'apprends que l'hélico qui est passé dans la journée était pour un copain qui a fait une grosse chute en 600 promosport. J'y pense pas trop et me prépare pour le lendemain. Dimanche deuxième manche, il pleut carrément. Je pars encore en tête et me fais passer par Johnny qui va très fort sur cette piste TRES glissante, c'est travers à chaque sortie de virage, un peu d'angoisse pour le championnat mais grand bonheur à la conduite. J'assure tranquille la deuxième place de cette manche, d'autant plus que Phiphi qui me panneaute m'indique que je prends d'une à deux seconde à P.QUERCY. C'est dans la poche, objectif atteint troisième au championnat et premier LC, que du bonheur pour cette première saison. Merci à tous ceux du forum qui m'ont encouragés, un très grand MERCI à Phiphi, mon pote qui m'accompagne sur tous les circuits, sans qui tous cela ne serai pas possible et à Claude et Elodie (EMAC) qui n'a pas hésité à me donner toutes les recettes pour préparer la moto, tous les conseils sur les circuits, les astuces sur la préparation, et bien plus encore, sans lui je serai encore en train de faire la carbu… Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) October 11, 2011 rapport Share Posté(e) October 11, 2011 Super, les copains . On arrosse ca au SML ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 11, 2011 rapport Share Posté(e) October 11, 2011 slt stephane (et phiphi) c est plutot moi qui devrait te remercier d avoir rouler pour ma boite et d avoir fini 1er lc et 3 au general et sans moi tu y serais quand meme arrive mais bon ca fait plaisir quand meme avec ceux que j aide et ai aide et moi meme "je " dois pas descendre du podium depuis 4 ou 5 ans mais bon felicitations tu es tres fort et tu avais 2 resultats blancs a combler chapeau merci a toi et merci a tous les participants du post classic 350 pour cette saison tres disputee slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinMalibu Posté(e) October 11, 2011 rapport Share Posté(e) October 11, 2011 Salut à tous je vais pour la première fois parler de moi et de ma saison qui est la première en course de ma vie (comme quoi..) J'ai pas mal roulé en loisir depuis 20 ans à Nogaro et à Pau et l'année dernière on a participé au championnat d'endurance en moto ancienne avec mon copain Fred (on a fini en deuxieme position). Mais pour les courses avec départ puis à fond à fond, Nogaro c'etait la première. La décision de faire ce championnat, on l'a prise tous les 2 avec Fred pendant le réveillon du nouvel an, aprés il a fallu bosser pas mal pour être prêt à temps. Inutile de vous dire que Je suis bien content de mes résultats et même surpris de ma place au classement, car j'ai découvert cette année la plupart des circuits. Pour Carole je suis déçu d'avoir perdu sans pouvoir me défendre, mais ma moto etait vraiment inconduisible sur le mouillé, la roue AR patinait sur les 3 premiers rapports, impossible de prendre le moindre angle et j'ai vraiment subi les 2 manches. Dommage j'aurais préféré perdre (ou gagner) avec un bon baston comme les autres fois ... Mais c'est pas grave, ce qui est important c'est que l'ambiance sur le VMA à été super toute la saison et j'espère qu'on se retrouvera tous l'année prochaine pour d'autres bonnes bourres. Bravo Stéphane pour ta 3eme place, tu l'a quand même bien méritée, c'est vrai que tu va vite ... Merci à tous pour l'accueil qu'on a eu. Merci à mon pot Fred pour le fourgon, pour sa bonne humeur et lui aussi à quand même pas mal gazé avec sa moto (#65) sortie d'un poulailler Merci à Claude et à tous ceux qui nous ont filé un coup de main quand on avait besoin. Merci à Gégé et Monique pour les fois ou ils ont été présents et merci à Evelyne, Christian et à notre controleur technique pour être là chaque week-end et pour le boulot accompli à l'année prochaine si tout va bien Philippe Quercy (#125) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) October 12, 2011 rapport Share Posté(e) October 12, 2011 Hors sujet, mais... Si vous veniez nous "conseiller" sur le roulage du LC's ? Le zident est bloqué à faire le flic en pré-grille, donc lui, peut pas, sauf nous faire des remarques ironiques quand on sort . Et n'allez pas me dire que vous n'avez pas le niveau Sur ca, je fonce au Bourbonnais cet am pour bosser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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