Boris Posté(e) February 18, 2012 rapport Share Posté(e) February 18, 2012 Peut être vous l'avez aussi vue, il y a quelque temps sur Ebay: http://www.ebay.it/itm/Kawasaki-500-V6-/280792683750?pt=Motorr%C3%A4der&hash=item41608c54e6 Bref, il s'agit d'un projet qui est en 1976 en France, prenant 2 moteurs Kawa KH250. Pour la période, avec les moyens qu'il y avait, remarquable projet. Venon à la (triste) histoire: 1976, un ingenieur aéreonatique, décida de construire son monstre V6! Chassis Norton Featherbed modifié, fourche Norton, Roues Borrani, frein à 4 machoirs Grimeca. Beaucoup de travail pour "assembler" les deux moteurs et pour faire passer les pots. Quelques années plus tard, en 1980, la tête du projet, meure. La moto est oubliée. Seulement en 2004, quelqu'un retrouve la moto et décida de finir le travail (il ne manquait pas beaucoup). JM pris partie du projet. JM m'as écrit que le moulin tourne et chante une mélodie exceptionelle à 6 flutes. Voici les photos que JM m'as envoyé: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 18, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) February 18, 2012 Des photo du post précedent, on entrevoit le pot centrale supèrieur qui passe dessous. Les pots détente son effectivement un peu "maigres" mais il faut aussi penser que la cylindrée unitaire est de 83cm3 et à ces temps les pots n'étatit pas si gros comme maintenant. Si on pense que le projet demarra en 1976 et la plus grand partie du boulot as été faite les 3-4 anées suivantes, pas de centres d'usinages à 5 axes, CAD troidimensionels, l'euvre est remarquable. Naturellement, on peut critiquer beaucoup de choses, premièrement la disposition des ailettes de reforidissement des culasses et des cylindres qui ne suivent pas le flux de l'air, les pot qui touchet par terre, la dispositions des carvu, etc.... mais à mon avis on doit avoir respect pour ce travail. Ci de suite autres photos: 11 12 13 14 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 18, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) February 18, 2012 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 18, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) February 18, 2012 26 27 28 29 et voilà Aussi à remarquer les autres vehicules à coté de la V6! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) February 19, 2012 rapport Share Posté(e) February 19, 2012 bel engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) February 19, 2012 rapport Share Posté(e) February 19, 2012 Oui, un sacré chantier. La moto est homologuée? Je vois une immatriculation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal26 Posté(e) February 19, 2012 rapport Share Posté(e) February 19, 2012 Belle realisation ! manque plus que la bande son ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) February 19, 2012 rapport Share Posté(e) February 19, 2012 En regardant un peu plus, ce qui est rigolo, c'est d'avoir gardé la béquille latérale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) February 19, 2012 rapport Share Posté(e) February 19, 2012 Si cette moto a été homologuée pour la route, elle garde son utilité, c'est surement la raison. Maintenant le carénage sans emplacement pour la lumière, c'est aussi un autre problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) February 20, 2012 rapport Share Posté(e) February 20, 2012 Si cette moto a été homologuée pour la route, elle garde son utilité, c'est surement la raison. Maintenant le carénage sans emplacement pour la lumière, c'est aussi un autre problème. Salut, En Grande-Bretagne, tu peux avoir une homologation "Daylight use only" et rouler sur route avec une moto sans phare !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou91 Posté(e) February 21, 2012 rapport Share Posté(e) February 21, 2012 Incroyab' C'est super qu'il y ait des gars pour aller au bout de leur passion. Chapeau bas !! En tout cas, faire la synchro des carbus, ça doit être quelque chose !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe du 42 Posté(e) March 17, 2012 rapport Share Posté(e) March 17, 2012 Merci pour les photos et les renseignements BORIS, j'ai eu autant de plaisir à découvrir cette machine qu'à suivre l'avancement de ton projet perso !!! Bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.