Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation 4LO de PisseFeu


PisseFeu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai 43ans, marié, 2 enfants que j'adore et j'ai toujours aimé avoir des motos (j'ai passé mon permis à 16 ans avant le permis voiture).

J'ai du interrompre la moto pendant plusieurs années pour cause de deux naissances.

Du coup la 350 RDLC 4LO est resté sans bouger dans le garage. Ca fait plusieurs mois que je la remets d'équerre pour reprendre une conduite régulière (vidange/pneus/nettoyage-dégommage des carbus, réfection du circuit de frein/filtres...). Je me rends compte qu'elle n'aime pas du tout stationner plusieurs années. pourtant je la faisait tourner de tps en tps mais rien ne remplace un roulage régulier. J'espère qu'elle pourra rouler la semaine prochaine.

Cette bécane c'est que du bonheur (quand elle roule Lol).

Place aux photos et au plaisir d'échanger avec vous.

12070610433812648210068065.jpg

12070610433212648210068063.jpg

12070610434212648210068066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Bienvenu,

petit truc, faut eviter de pendre les etriers comme cela quand ils sont montes avec des durites aviation car en faisant cela, tu risques dans certains cas, de "plier" la durite au niveau du raccord et lorsque tu rouleras, freineras, la durite ne se pliera plus sur toute sa longueur, mais elle travaillera d'abord au niveau de la pliure et cela creera une amorce de rupture. Donc gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil.

Ce sont les durites d'origine. Comme je n'arrivais pas à purger correctement le circuit de freinage, j'ai demandé au chef mécano de la concession. Il m'a conseillé de faire une ligne la plus verticale possible avec le circuit hydraulique en faisant pendre les étriers, de mettre le circuit sous pression en gardant la poignée de frein serrée et laisser mijoter un jour ou deux pour obtenir une poignée de frein plus "dure".

J'ai l'impression de galérer pour purger (6 ou 7 purges et je n'arrive pas à avoir une poignée de frein bien dure à la première traction. Le circuit de la 4LO est réputé difficile à purger ou alors j'ai des infiltrations d'air? Pourtant aucun fuite de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle tourne!!! J'ai la banane :D C'est que du bonheur...

Elle freine correctement, mais j'aimerais plus d'attaque au levier de frein. Mon repère serait de pouvoir bloquer la roue avant au 2/3 de la course du levier. malgré les purges j'arrive plus à gagner de dureté. Ca veut dire qu'il faut que je passe aux durites aviations?

Quels sont les retours que vous avez sur ça? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton levier est spongieux, a une course trop importante, cela peut provenir:

-d'une mauvaise purge

-de joints de pistons d'etrier qui restent colles aux pistons au lieu de glisser dessus et qui rappellent les pistons trop loin des disques (mais a priori c'est ce que tu as essaye de resoudre en gardant la pression dans le circuit)

-de durites trop vieilles qui sont devenues elastiques (je devrais dire encore plus elastique :D ).

De toutes facons, les durites avia ne peuvent qu'ameliorer le freinage.

Monte des durites avia, nettoie tes pistons d'etrier, une bonne purge.....et cela devrait aller.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil.

J'ai déjà changé les joints des pistons de freins et roder les pistons + alésage de l'étrier avec du papier de verre 2000. Ca coulisse nickel. Pour la purge j'en suis à ma 9è ou 10è...

Ne reste que ta dernière proposition, changer les durites.

Qqun connaît des fournisseurs où on peut se procurer des kits de durites aviations qui se montent plug and play?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a Claude, j'ai vu qu'il en proposait sur son site, mais je ne sais pas quelle marque.

Lui, il connait, même si il a pas le droit de les utiliser en cas de besoin...

Autrement, à part lui, Godgridge and co, j'ai eu des surprises

Toujours réglés grace aux bonnes relations établies avec mon conc H...

Donc, P&P, ca n'existe, précise bien tes longueurs, et types de raccords, etc

Ou passe par l'EMAC, lui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui, il connait, même si il a pas le droit de les utiliser en cas de besoin...

Autrement, à part lui, Godgridge and co, j'ai eu des surprises

Toujours réglés grace aux bonnes relations établies avec mon conc H...

Donc, P&P, ca n'existe, précise bien tes longueurs, et types de raccords, etc

Ou passe par l'EMAC, lui sait

De quelle genre de surprises parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style, il manque 5 mm pour que le coude soit propre, donc, tu forces pour la mise en place

Après avoir bataillé 10 mn, tu sers, et t'as niqué les joints, ou la "perpendicularité" n'est pas bonne

Des que tu relache la poignéen t'aspire de l'air.

Sur remontage, à l'atelier, machine à poil, ca le fait

Autrement, si il faut faire le cheminement, rabouter pour un pote qui te paira une binoche dans 30 ans, j'ai donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style, il manque 5 mm pour que le coude soit propre, donc, tu forces pour la mise en place

Après avoir bataillé 10 mn, tu sers, et t'as niqué les joints, ou la "perpendicularité" n'est pas bonne

Des que tu relache la poignéen t'aspire de l'air.

Sur remontage, à l'atelier, machine à poil, ca le fait

Autrement, si il faut faire le cheminement, rabouter pour un pote qui te paira une binoche dans 30 ans, j'ai donné

Les mesures sont peut-etre en pouces? :D

C'est sur que trop courte, cela ne le fait pas et en plus tu risques de les plier.

Pour l'aspiration de l'air, je ne comprends pas trop en quoi cela est lie a la durite...

Le probleme des longueurs est souvent du au fait que les machines ne sont pas stock...souvent vu cela par chez moi.

Normal qu'il te paie la binoche ds trente ans, il veut d'abord que tu finisses le job :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé mais comme je suis nouveau sur le forum, je ne vois pas qui est Claude ou l EMAC. Vous pouvez m aiguiller?

Pour la couleur noire elle est à refaire, l ancien proprio à fait de grosses coulures... Ça me donnera l occasion de rechercher les decos d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je suis en vacance en Croatie alors je vais devoir regarder ça dans qqes semaines...

Merci pour le lien. Apparemment il en connaît un rayon, tant mieux.

J ai hâte de remonter en selle quand je vois les motards rouler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, après les vacances, reprise au ralenti de la remise en état de la belle.

Changement des durites en stand by, les freins ont récupéré un peu de mordant, on verra à l'usage si le kit aviation est nécessaire.

Petite commande de pièces chez Claude Rochefort, personne bien sympatique connaissant bien son boulot (tout le monde le connaît ici apparemment Lol)

12091010175412648210304858.jpg

J'ai une question : il me manque la liaison entre les clignotants et le phare ainsi qu'avec le dosseret de selle.

12091010175812648210304859.jpg

12091010180512648210304861.jpg

J'ai trouvé cette pièce sur le net (sarthe moto pièce) :

12091010312212648210304933.jpg

Ca permet de fixer le cligno avant sur le phare?

Et sur le dosseret, c'est quoi comme support?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...