Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation 4LO de PisseFeu


PisseFeu

Recommended Posts

slt

pour la boucle ar

soit tu fouille ebay etc etc et bonne chance

soit tu recupere les cotes de la longueur du tubes

et tu fais ressoude 1 bout

1 coup de disqueuse pour arrondir les soudures et hop ca le fera

pour les tige av

le modele que tu fais voir a rien a voir

a fouiller internet , ebay ou autre lien donne via hubert

(merci pour les compliments , pour le boulot , effectivement je pense connaitre , pour le reste , ca depend des jours ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Slt,

Pour tes supports cligno av, qui se rapprochent le plus de l'original:

http://yambits.co.uk/rd350lc-indicator-stem-p-1615.html

Sans oublier ça;

http://yambits.co.uk/rd350lc-indicator-damper-rubber-p-12949.html

Pour la boucle arrière, claude a raison t'as plus vite fait de te souder un tube toi même

comme de toute façon tout ceux que tu trouveras sur la toile ont été fait de cette façon,

autant se le faire, au moins tu sera sur du résultat final...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir sur les sites indiqués. Merci pour les infos.

D origine les clignos sont montés sur Silentbloc aussi bien à l avant qu'à l'arrière?

@ hello4 : je veux bien ses coordonnées stp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu fais un truc dans ce genre :

oli085o.jpg

Il te faut du tube diam. 14mm, la longueur t'a été donnée par Néo. Quelques points de soudure (ou deux rivets, c'est monté comme ça sur la photo), un coup de barbouille et hop! T'oublies pas de faire un trou pour faire sortir les fils ainsi que deux "raynures" pour le passage des vis de fixation des clignos qui butent dans le tube.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rivets çà risque de ne pas être pratique pour passer les fils dedans :lol:

Et pourtant c'est fait...et sans aucun problème... :happy: Un tube diam. 14 de chez bricomachin ça doit faire à peu près 12 intérieur, largement assez pour ce genre de connecteurs minuscules. Mais bon, le mieux c'est bien sûr la soudure mais j'avais pas de quoi souder cette fois-là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Que de temps perdu pour avoir les pièces (surtout les écrous de 12 au pas 125) mais c'est vrai que je suis pas rapide non plus Lol.

Au final : les silents blocs caoutchoucs se trouvent en concession par contre les tiges doivent être commandées en Angleterre via RDLC Crazy et les clignos viennent de chez l'EMAC.

A l'avant ca donne ça :

12112506245112648210593353.jpg

C'est nickel!

Par contre à l'arrière j'aimerais avoir votre avis vu que je connais pas le montage d'origine :

J'ai deux config possibles :

1) Sans la tige

12112506245912648210593356.jpg

2) Avec la tige

12112506250112648210593357.jpg

Là ca suppose que je vais fileter le tube qui se trouve sur la boucle de cadre

J'ai besoin de savoir si le tube qui est fixé sur la boucle de cadre est d'origine ou si elle a été tronçonné.

12112506245512648210593355.jpg

J'aimerais être le plus conforme à l'origine

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le tube de ta boucle a été coupé, comme souvent.

Regarde plus haut dans le post, je t'avais envoyé une photo de ce que tu pourrais faire (virer le tube coupé et en mettre un autre), ça me paraît beaucoup plus simple que de tarauder le tube qui te reste.

Dommage que tu sois loin, m'en reste du tube diam. 14...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après taraudage, ca se monte nickel avec un écrou pour bloquer le tout

12123102532912648210713248.jpg

La longueur est correcte.

12123102533612648210713252.jpg

J'ai remarqué que ca clignote avec batterie + chargeur en feux de position et moteur à l'arrêt. Des que je passe en code, les clignotants restent allumés en permanence. J'ai pas testé moteur tournant.

C'est la centrale qui est fatigué ou c'est normal?

A venir, peinture complète + déco kenny roberts + pose d'un thermostat, vu la peinture actuelle ca sera pas du luxe.

Meilleurs voeux à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et meilleurs voeux.

Je pense que ta centrale est ok, sinon cela ne clignoterait pas du tout. Par contre, ta batterie est soit mal chargee, soit out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné! Elle était en charge et pas à 100% donc c'est ok, merci.

Par contre, c'est de la daube cette batterie Cora : au bout d'un mois elle tombe à 4-6 volts même débranchée du faisceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en revanche, l'ensemble cligno arrière parait encore plus large que d'origine (qui est déjà un peu large à mon goût...)

Ça mériterait quelques cm en moins

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

Je profite du soleil pour aller bosser avec ma belle. Je profite de l'autoroute pour tester ses perfs.

J'arrive à monter à 170-175 km/h sur le plat à 9000-9500 tr/min (difficile à lire) avec un petit saute vent.

Ca vous parait correct? La moto est stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi en démultiplication?

De toute manière si tu es au bout du compte-tours, tu pourras pas rouler vraiment plus vite :D. Si tu me dis que tu as une dent en moins sur le PSB ça me choque pas, sinon, je trouve ça un peu de dessous de ce que j'ai pu lire (180/190 stock) en démul origine, mais n'ayant pas de 4l0, d'autres confirmeront (ou pas) sans doute :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démultiplication 39/16 donc d'origine.

J'ai testé au SP 95. Ca peut faire une différence avec le SP98? Sinon elle monte bien dans les tours, pas de trous à l'accélération et ne fume pas. Le moteur a été refait par l'ancien proprio (réalèsage) et à 5000 kms

Elle a été un certain temps sans tourner donc peut être que les segments sont un peu collés dans les gorges des pistons et l'étanchéité n'est plus comme au 1er jour. On peut mesurer le taux de compression sur un 2 tps comme sur un 4 tps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...