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Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation 4LO de PisseFeu


PisseFeu

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J'ai vu sur le site 350rdlc.net une fiche donnant 161 km/h max pour la 4LO de 1982 (47cv) pour un taux de compression 6.2/1 et 175 km/h max pour un taux de compression de 6.9/1 (version allemande)

Je pense que la qualité de l'essence doit jouer

En gros elle est dans les clous, j'en suis très content :happy:

Qqun connait un additif style engine flush pour les 2 tps?

http://www.mecarun.fr/engine-flush/

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Chose bizarre qd je la démarre le matin à froid. J'actionne le starter mais elle veut rien savoir. Je dois la pousser 30-40m sans starter pour qu'elle démarre.

J'ai essayé en repartant du boulot. Au bout de 4-5 coups de kick elle démarre. Mais que je mette le starter ou pas ca change rien.

Je la soupconne de faire la même chose le matin.

Vous avez déjà eu ce genre de truc?

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Regarde aussi si les cuves de tes carbus ne sont pas inversees (je crois que c'est faisable) et auquel cas le gicleur (serti dans la cuve) se trouverait du mauvais cote.

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Après démontage des carbus, c'était les puits de circuit de starter qui étaient bouchés.

14032011074012648212083374.jpg

Après un bon nettoyage, elle a craqué au 1er coup de kick. ;)

Par contre je viens de voir que les gicleurs sont :

ralenti : 22,5 ca c'est normal

principal : 170 ça c'est pas normal (220 préconisé)

Sachant que les carbus sont des 4L0-01

Je risque pas de serrer si je tire dessus?

J'ai vu que la RT indique gicleur principal de 160 d'origine (pour année 1980). Ca fait énorme comme différence!

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Pour info, en vitesse de pointe, je suis à 173 km/h chrono couché dans le carénage.

Dans l'essai lecteurs 25 000 km en RDLC de Moto Journal (n° 590 du 10 juin 1982 à 9F pièce), elle est donnée pour 183 km/h.

Quant aux gicleurs, le tableau sur rdlc.net http://www.rd350lc.net/page4L0pbfr.htm résume un peu le mélange de tes gicleurs et carbus entre 80 et 81

Quid de tes cylindres ?

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Merci pour ta réponse.

Après vérification, elle a toute les caractéristiques du modèle 81&82 : cylindres/fourche/tirants moteurs/pots

Je sais que l'ancien proprio l'avait réalésé (cote 2 ou 3).

Le gicleur de 170 pourrait expliquer le Vmax inférieur à 173 km/h.

Ce que je trouve bizarre, c'est que même étant mal réglé du fait du gicleur mal dimensionné, elle tourne nickel, pas de trous à l'accélération ou autre. Je m'étonne même de n'avoir pas serré le moulin qd il miaulait dans les cols.

Quand je fais le calcul à nbre de tr/mins et ouverture de boisseau identique, un réglage correct avec un gicleur de 220 apporte 30% d'essence en plus qu'avec le gicleur de 170. C'est énorme comme différence. Ca veut dire qu'elle tourne hyper pauvre en ce moment.

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Pauvre ou riche, c'est la couleur de la bougie qui te le dira. Il y a aussi le type d'aiguille et son cran qui intervient.

Mais j'aurai tendance à dire que comme en informatique, si ca tourne rond, mieux vaut ne rien toucher...

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Bon ben sur ton conseil et ceux de Claude, j'ai démonté en petit bout les carbus pour faire un état des llieux :

Puit d'aiguille de type 4LO-01 (ref 345 P-2) :

14032609490312648212100867.jpg

Aiguille type 4LO-01 (ref 5k1 au 2è cran à partir du haut au lieu de 3 préconisé) :

14032609485112648212100862.jpg

Bougies de bonne couleur, donc la carburation a l'air correcte.

14032609485512648212100864.jpg

Je vais commander + monter les gicleurs 220 comme préconisé. Je suis curieux de voir si le fameux trou vers 5000 tr/min sera présent...

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Tu vois, cela a peut-etre l'air idiot, mais j'ai tout fait pour

gommer ce fameux trou, jusqu'a passer le haut moteur en 4lo01,

eh bien maintenant que c'est fait, je le regrette... :(

Pour le coté ON/OFF rien ne vaut la monte d'origine en 4lo00... :wub:

A+

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Bon ben qqes news mais pas de bonnes :mad:

J'avais déjà remarqué il y a quelques semaines un léger claquement côté volant magnétique noyé dans le bruit du 2 tps, je m'étais dit je psychote et qd j'accélérais ca disparaissait.

Maintenant ca fait carrément de gros CLAC par intermittence qd le moteur est en prise avec la transmission. quelque soit le rapport. A vide au point mort, pas de CLAC quelque soit le régime. Ca le fait plutot côté volant magnétique.

J'ai vérifié la transmission secondaire, tout est en ordre. J'ai démonté le carter coté volant, celui ci est bien serré sur le cone du vilo.

J'imagine qu'on ne peut pas mesurer un quelconque jeu dans le vilo une fois qu'il est monté dans le bas moteur...

L'embrayage??? mais bon ca patine pas en prise et c'est de l'autre côté de la provenance du bruit...

Un jeu au vilo peut créer un tel claquement?

Merci pour vos avis.

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Si cela vient, comme tu le dis du cote gauche au niveau du vilo, peut-etre une cage de roulement qui se fait la malle?

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Ca sifflerait une cage de roulement qui se fait la malle, non?

Je suis allé voir une mécano moto qui l'a essayé. Pour lui c'est la transmission chaine ou roue arr.

L'état du moyeu arr :

14032901020312648212106987.jpg

Les silents blocs ont l'air propres, non déchirés. La flasque s'y engage bien. Par contre qd j'engage la la flasque sur le moyeu et que je la tourne il y a 4/5mms de jeu. Ca doit être monté sans jeu normalement non?

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Pas de billes baladeuses. J'ai vérifié les roulements. C'est la photo qui donne cet effet.

14033012325812648212109096.jpg

Une fois les machoires du porte couronne en place dans les silents blocs, celui ci peut tourner de 4/5 mm avant d'entrainer la roue.

Vous pensez que ca peut engendrer des accoups dans la boite? Normalement les silents blocs sont censés les amortir non?

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salut, c'est peut être co., mais tu as pas un maillon de chaine qui grippe? :excl:

+1

Vu que ton clac apparaît uniquement quand tu es en prise, m'étonnerait que ce soit le vilo.

la fréquence du claquement peut t'aider à trouver ou ça coince

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Par "en prise " je veux dire roues sur la route et un rapport engagé (moteur en charge). Qd je débraye et que je donne des coups de gaz plus de bruit. Le pire c'est en stabilisé que le claquement apparait. Comme si un gros jeu venait d'un coup d'être compensé par un coup de buttoir métallique (comme si deux pièces métalliques venaient en contact bruyamment). C'est vraiment l'impression que ca donne. Ca le fait plus à chaud qu'à froid. Pour la fréquence c'est pas du tout régulier.

Sinon le moteur en lui même tourne très bien, démarrage nickel, montée en régime etc.... C'est vraiment un truc tordu

En fait après vérification, le bruit vient des deux cotés du moteur (gche et dte).

Merci pour vos avis.

Je vais redémonter la transmission arr, caler les machoires de la flasque supportant la couronne pour compenser le jeu, vérifier qu'il n'y a pas de point dur dans la chaine.

Après ça, plus le choix je vais devoir tomber le carter pour vérifier l'embrayage. Arf....

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Chaîne tombée, je ferais tourner le volant et le psb à la main avec une vitesse prise.

Tu verras si il y a du bruit, du jeu...

Encore mieux si le carter embrayage est tombé.

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Pour le jeu de l'amortisseur de transmission de la roue arriere, oublie. Cela te creera des a-coups de fonctionnement, pas de bruit.

Si tu roules a vitesse constante a 60-80 km/h tu as le probleme (du aux a-coups, la transmission se met en prise puis relache la prise, puis...etc.)? Et en acceleration, (transmission en prise)?

Essaye d'etre plus precis.

Quid de la tension et de l'etat de la chaine?

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