Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation 4LO de PisseFeu


PisseFeu

Recommended Posts

Si tu roules a vitesse constante a 60-80 km/h tu as le probleme (du aux a-coups, la transmission se met en prise puis relache la prise, puis...etc.)?

Oui c'est exactement ça

En accélération ca le fait de la même façon mais beaucoup moins fréquemment

Des que j'ai un peu de temps, je revérifie chaine + embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Je me souviens d'un probleme du genre, en fait cela etait du a une chaine pas assez tendue et qui grippait ce qui se traduisait par un enroulement de la chaine a la sortie de son passage sur le PSB et non une sortie en ligne droite.

Tu peux faire la manip suivante, moto sur la centrale, tu deposes ton carter gauche, tu mets un vitesse et tu demarres la moto, il te sera possible de visualiser le phenomene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca va mieux.

J'ai un peu honte .... mais la chaîne ne devait pas être assez tendue :dry: C'est chose faite maintenant

Le kit chaine a du morfler qd j'ai fait qqes pointes.

Merci pour vos avis en tout cas

Sinon j'ai mis des cales pour annuler le jeu entre les mâchoires du porte couronne et les silents blocs du moyeu arr, mais apparemment d'après plusieurs personnes le jeu qu'il y a ne serait pas en cause. Je verrai bien quand je les retirerai.

J'en ai profité pour monter les gicleurs de 220 mais sérieusement je vois pas une grosse différence avec les 170.

14040509464612648212125440.jpg

J'ai voulu monter les clapets carbone.

14040509465512648212125441.jpg

Ceux-ci se monte bien sur la boite à clapets mais impossible de la rentrer dans le cylindre ainsi que dans le joint papier. Les clapets carbones dépassent de la boite à clapets d'environs 0,5mm de chaque coté, du coup ca passe pas.

14040509470512648212125444.jpg

Y a une modif à faire :huh: ? Pourtant je les ai pris chez Emac, donc adresse sérieuse et la ref correspond au modèle que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à les retailler mais si ca fait une fissure même légère, elles vont se casser à la longue. Et vu le prix....

J'ai préféré les renvoyer à Emac après en avoir discuté avec Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

qqes news :

J'ai remis les gicleurs de 170, la carburation est nettement meilleure et la coloration des bougies est là pour attester du résultat.

Avec ceux de 210, grosse conso, bougies noires (trop riche) et vitesse max plus basse de 5kmh min. Je vais en sens inverse des préconisations mais bon elle marche mieux comme ça.

Sinon petite question : la belle perd un peu d'huile, pas grand chose, genre une à deux gouttes pour 3-4 sorties (pas de baisse du niveau d'huile de boite), par les longues vis verticales de fixations des carters (à droite), et par un des tirants (droite) de fixation du moteur au cadre. C'est normal ou alors????

Vos avis seront les bienvenus:

14062111223612648212335137.jpg

14062111223212648212335135.jpg

14062111222912648212335134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu perds de l'huile au niveau de tes goujons bas moteur, c'est que le plan de joint entre les demi-carters n'est plus etanche. Pour le tirant de frein, le trou est borgne, donc l'huile doit etre projete dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Phil

Ce sont des joints papiers? Possible de les trouver chez le concessionnaire? Les deux demis carters peuvent se déposer sans déposer l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la pate a joint, il faut deposer le moteur, puis tous les lateraux (volant, embrayage,..) retourner le moteur et demonter le demi-carter inferieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ,essaye quand même de monter un joint metallo au niveau du goujon, pas une réparation dans les règles de l'art mais si ça peux réduire ta fuite c'est déjà ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que la fuite semble provenir des carters de precompression et non de la boite de vitesse, donc il vaut mieux refaire cela dans les regles de l'art. J'ai eu un probleme similaire sur un 350 R5 et lorsque j'ai demonte, j'ai ete surpris de la taille de la fuite. Cela peut aussi dire a terme prise d'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible en effet , il faut qu'il lave et détermine de quel goujon ça fuit .

Si c'est au niveau du villo = a refaire

si c'est plus bas au niveau bv ça peux attendre .

Vu qu'il ya trèèèèèès longtemps que je n'ai pas ouvert un rdlc je suis bien incapable de dire à quoi correspondent les goujons sur la photo , je te fais confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avant de tout démonter pour rien, il y a un trou qui traverse les 2 demis carter (pour évacuer l'eau et autre cochonnerie sous les carbus), et tout ce qui fuit au dessus fini par goutter à travers et coule le long des tirants...

J'ai moi même un 4lo fuyard des carbus/robinet et çà fini par goutter exactement comme sur tes photos.

C'est surement de l'huile 2T plutôt que de boite.

Pour ma part jamais vu un rdlc fuir entre les carters...

Nettoie bien, et pour tester débranche et bouche ton robinet après roulage (ils sont rarement 100% étanches), je pense que ton problème aura disparu (à moins que tu es une fuite aux carbus en roulant).

a+

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mickael, j'ai la même sur la mienne, mon tuyau d'huile est pas tout à fait étanche au niveau du raccord du réservoir 2T, donc ça suinte tout doucement, ça suis la durite jusque sous les carbus, et ça fini sur les carter (près de la commande d'embrayage) puis sous la moto, et c'est bien de l'huile 2 temps qui se retrouve dessous (c'est de la gougoutte hein, genre 2-3 gouttes si je la laisse garer plusieurs jours, et pas la même couleur que mon huile de boite, je peux pas me gourer), bref, vérifie bien avant de te prendre la tête sur tes carters :);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ressemble furieusement à ça.

Merci a tous deux, ça va peut être me permettre d économiser du tps pour rien. Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous,

Je vais demander des devis pour faire une déco Kenny Roberts pour mon 4LO de 1981

En furetant sur le fofo j'ai trouvé la ref de peinture Yamaha competition yellow ref 26/CPY

Par contre j'ai du mal à trouver :

* un revendeur de stickers de bonne qualité (je crois qu'il existe deux versions de déco)

* des photos montrant la déco d'origine "kenny roberts" pour pas me planter dans le choix des stickers

* si les jantes sont couleur or ou non

La mienne est full black (peinture refaite) avec les jantes noires d'origine

Merci pour elle, elle le mérite, sa peinture actuelle est plutôt dégueu, le noir avec coulures beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la déco Kenny Roberts, tu en trouveras chez rdlccrazy.co.uk

Pour des photos, tu cherches " 350 RDLC Kenny Roberts decal " dans Google images (les recherches en anglais sont 100 fois plus productives qu'en french !).

Pour 4L0 il n'y a pas grand chose car les seules versions KR officielles sont sur base 31K et suivantes aux US ( "RZ350"), voir le site de Xavier pour les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

Bon je suis lancé dans la peinture de mon 4LO.  Finalement j'ai choisit la couleur d'origine noire plutôt que jaune. Je préfère préserver l'aspect collector.

4L0-81black2.jpg

J'ai les stickers de chez RDLC Crazy. Je suis allé voir un carrossier qui ma déjà fait du bon boulot sur voiture mais quand je lui annonce le code couleur 6G que j'ai trouvé sur le site de Xavier, ça ne lui dit rien...

Du coup il veut me faire une peinture "approchante" au feeling mais bon je préfère la vraie teinte d'origine.

Qqun connait un code couleur actuel parlant pour un carrossier (genre RAL ou autre)?  Ou alors un bon carrossier aux environs de strasbourg qui comprendra ce fameux code couleur? :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme une autre, si j'étais dans ta situation  ...

Je commanderai un petit conditionnement ici http://www.colorrite.com/product/yamaha-006g-new-yamaha-black-nyb-1833.cfm

Puis je le donnerai à mon carrossier/peintre afin qu'il fasse une colorimétrie précise et ainsi trouver la correspondance chez son fournisseur :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une solution:wink:

sinon comment ont fait les personnes qui ont refait une complète chez un carrossier?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...