ON_OFF Posté(e) July 11, 2012 rapport Share Posté(e) July 11, 2012 Bonjour à tous, Petite question: le joint de culasse référence 4L0-11181-09 (constitué de 3 feuilles métalliques) doit-il se changer obligatoirement à chaque démontage ? Ce joint côutant 97 € en concession, on est tenté de le remonter plusieurs fois, ce que j'ai du faire 3 ou 4 fois en 27 ans et 50000 km que je possède mon 4L0 de 1981 ... Aujourd'hui, je pense que j'ai un soucis avec ce joint et je vais le remplacer par un neuf d'origine Yam, mais est-ce que ceux qui ont ce type de joint métallique le remonte plusieurs fois (je ne parle pas des joints de culasse genre Athena ou Versah, qui ne sont pas métalliques) ? Votre retour d’expérience m'interesse. Hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) July 11, 2012 rapport Share Posté(e) July 11, 2012 perso , je ré utilisé à perpet les joints yam en les tartinant de pate à joint SURTOUT , il faut refaire la planéité de la culasse des des plans de joints de cylindre ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ON_OFF Posté(e) July 11, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) July 11, 2012 Merci de ta réponse, quelles pâte utilises-tu sur ces joints de culasse; chez Loctite, il y a la 5920 (silicone cuivre Premium) qui résiste jusqu'à 350°C, mais je ne sais pas si ça tient à la pression d'une culasse ... http://www.espaceout...-tube-80ml.html Comment resurfaces-tu tes plans de joints (vitre + pâte à roder ?...) Hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.