Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Volant recalcitrant


phil

Recommended Posts

J'ai toujours eu quelques problemes pour demonter des volants assis depuis bien longtemps, mais j'avais toujours reussi a les sortir, jusqu'au jour ou je me suis attaque a mon moteur de 1WX. Et la, pas moyen de le faire venir. Chauffe, refroidi, degrippant, coup de marteau, mis en contrainte pendant plusieurs semaines (cela m'a pris deux mois en tout), coup de marteau, enfin tout y a passe mais je ne voulais pas detruire le volant.

Je chauffe, tout se dilate, be oui. Je refroidis, tout se retracte...

Donc j'ai cherche a chauffer le volant et refroidir le vilo, un peu de reflexion (3 mois, je suis un rapide) et j'ai essaye cela.

img1830kb.jpg

un petit trou dans l'extracteur de volant.

Bien chauffe le volant au decapeur thermique en prenant soin de ne pas orienter le flux sur les bobinages, puis un coup de refrigerant par le trou, direct sur la queue de vilo, 3 coups de marteau et hop. Je n'y croyais pas.

Donc, pour tous ceux qui ont ou ont eu ce probleme, cela ne coute pas cher, mais chez moi cela a marche du 1er coup.

Si le sujet est mal place, merci aux modos de rectifier le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loctite fait un truc comme çà Freeze and lube ( ou un nom du genre ) , c'est aussi avec çà que j'ai eu le dernier

Par contre ton extracteur est le modèle "soft" , il existe un modèle bien plus rigide ( moins de 15 euros ) , une fois monté une bille entre la queue de vilo et l'outil çà vient aussi beaucoup plus facilement

La clef à choc avec 10 bars dans la tronche n'avait rien fait , ni deux semaines avec serrages tous les deux ou trois jours ......

Ca a fini avec deux rallonge , et une massette pour serrer .... Un seul coup a suffit ....

Le plus simple étant de roder la queue de vilo et le rotor à la pate à roder et de monter tout çà à l'anti seize ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le volant s'etant avoue vaincu avec ma methode, c'etait bon pour moi. Effectivement ton opinion etait interessant et argumente, specialement concernant les cones morse.

Je ne disais pas cela specialement pour ce topic, c'etait une remarque en general, je ne te visais pas directement, cela etait juste mon appreciation personnelle concernant les topics du tutoriels. C'est egalement pour cela que j'avais demande aux modos de changer ce topic de place au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...