phil Posté(e) February 3, 2013 rapport Share Posté(e) February 3, 2013 J'ai toujours eu quelques problemes pour demonter des volants assis depuis bien longtemps, mais j'avais toujours reussi a les sortir, jusqu'au jour ou je me suis attaque a mon moteur de 1WX. Et la, pas moyen de le faire venir. Chauffe, refroidi, degrippant, coup de marteau, mis en contrainte pendant plusieurs semaines (cela m'a pris deux mois en tout), coup de marteau, enfin tout y a passe mais je ne voulais pas detruire le volant. Je chauffe, tout se dilate, be oui. Je refroidis, tout se retracte... Donc j'ai cherche a chauffer le volant et refroidir le vilo, un peu de reflexion (3 mois, je suis un rapide) et j'ai essaye cela. un petit trou dans l'extracteur de volant. Bien chauffe le volant au decapeur thermique en prenant soin de ne pas orienter le flux sur les bobinages, puis un coup de refrigerant par le trou, direct sur la queue de vilo, 3 coups de marteau et hop. Je n'y croyais pas. Donc, pour tous ceux qui ont ou ont eu ce probleme, cela ne coute pas cher, mais chez moi cela a marche du 1er coup. Si le sujet est mal place, merci aux modos de rectifier le tir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) February 4, 2013 rapport Share Posté(e) February 4, 2013 Loctite fait un truc comme çà Freeze and lube ( ou un nom du genre ) , c'est aussi avec çà que j'ai eu le dernier Par contre ton extracteur est le modèle "soft" , il existe un modèle bien plus rigide ( moins de 15 euros ) , une fois monté une bille entre la queue de vilo et l'outil çà vient aussi beaucoup plus facilement La clef à choc avec 10 bars dans la tronche n'avait rien fait , ni deux semaines avec serrages tous les deux ou trois jours ...... Ca a fini avec deux rallonge , et une massette pour serrer .... Un seul coup a suffit .... Le plus simple étant de roder la queue de vilo et le rotor à la pate à roder et de monter tout çà à l'anti seize .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) February 4, 2013 rapport Share Posté(e) February 4, 2013 Yam a vraiment merdé sur ce coup, les TDR souffrent aussi de ce mal persistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) February 4, 2013 rapport Share Posté(e) February 4, 2013 çà vient de la qualité des usinages , les cones morses sont foireux .... Tu prends du h****a , un quart de tour sur l'extracteur est c'est baché , en métrologie/qualité des alliages et usinages c'est pas la même catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) February 13, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 13, 2013 Le volant s'etant avoue vaincu avec ma methode, c'etait bon pour moi. Effectivement ton opinion etait interessant et argumente, specialement concernant les cones morse. Je ne disais pas cela specialement pour ce topic, c'etait une remarque en general, je ne te visais pas directement, cela etait juste mon appreciation personnelle concernant les topics du tutoriels. C'est egalement pour cela que j'avais demande aux modos de changer ce topic de place au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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