Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Joint étriers de frein avant pour 4l0


ducadid

Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux me procurer les joints des étriers de ma 4l0 (connaissez-vous les références ou dimension) Yamaha ? Autre revendeur ? Ou joints de plomberie ?

(j'ai lu cela sur le site). Je préfèrerais des joints "moto" mais je ne trouve pas.... Merci pour vos réponses

Ducadid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je vais sur yambits site anglais tu trouves toutes les piéces j'y ai trouvé les joints en question. voici le lien. www.yambits.co.uk.

Merci pour le filon, je n'ai plus qu'a me remettre a l'anglais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi comme Claude et Jerome, chez Yam. Et tes pistons, ils sont bons? Car generalement, c'est un kit piston/joint sur ces motos.

J'ai trouvé les joints, je démonte tout quand je les reçois et j'essaie en changeant seulement les joints. Si ça ne fonctionne pas mieux je changerai les pistons. J'ai prévu de refaire le maitre cylindre aussi, et j'ai des durites aviation. Restera plus que les plaquettes....Que conseillez-vous comme modèle de plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait comme toi avec en plus l utilisation de papier de verre 2000 pour oter le calcaire depose.

Si ca suffit pas il existe chez yam un kit refection du maitre cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les joints, je démonte tout quand je les reçois et j'essaie en changeant seulement les joints. Si ça ne fonctionne pas mieux je changerai les pistons. J'ai prévu de refaire le maitre cylindre aussi, et j'ai des durites aviation. Restera plus que les plaquettes....Que conseillez-vous comme modèle de plaquettes ?

Salut,

Plaquettes AP Racing, ça va pas mal.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, AP Racing

Merci a vous pour le conseil des plaquettes, et on peut se les procurer ou ? Il y a une référence spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous !!! Un petit mot pour vous donner des nouvelles du freinage de mon 4L0. j'ai suivi vos conseils, refait mon MC, changé les joints des pistons, changé les plaquettes, et purgé tout le circuit. C'est sur qu'elle ne freine pas comme ma 1098 mais c'est le jour et la nuit par rapport à avant !!! vivement le printemps pour aller rôder tout ça !!

Mais comme toute moto de cette âge quand tu as fini d'un côté tu recommences de l'autre. Là j'ai mon joint spi (?) de l'axe de sélecteur qui fuit, quelqu'un sait-il ou le commander et peut-on le changer en démontant seulement le Carter d'embrayage ? Et comment faites-vous ? Merci d'avance pour vos conseils

Longue route a tous

Ducadid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu le change sans problème après dépose carter Allumage (pas embrayage),tu pique (tu perce) le joint spi avec un petit tournevis plat et tu fais levier:(si l'arbre du sélecteur est marqué le joint spi aura une durée de vie limité)changer l'arbre et le joint spi serait mieux .

Joint spi chez YAM ou http://yambits.co.uk...eal-p-7166.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu le change sans problème après dépose carter embrayage,tu pique (tu perce) le joint spi avec un petit tournevis plat et tu fais levier:(si l'arbre du sélecteur est marqué le joint spi aura une durée de vie limité)changer l'arbre et le joint spi serait mieux .

Joint spi chez YAM ou http://yambits.co.uk...eal-p-7166.html

;)

Ok, et pour changer l'arbre on fait comment ? Il faut ouvrir ou il s'extrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut déposé le carter embrayage pour le remplacé.

parts liste yam http://www.pieces-yam.com/ micro fiche europe yam a gauche sur le site

ou http://homepage.ntlworld.com/ultimatelccrazy/ et tu vas dans the one stop LC shop (l'arbre de sélection yam moins cher que en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es doué tu peux même enlever le spi sans sortir l'arbre (et donc éviter de démonter l'embrayage :happy: ). Mais pour cela il te faut un bon coup de main, perso. je n'ai pas réussi la dernière fois donc démontage du carter, mais sache que c'est jouable aussi comme ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour extraire le joint sans demonter l'axe, il y a un truc con, simple et efficace, la vis a bois.

Tu perces un trou dans le joint le plus loin possible de l'axe. Perso, je prends un clou bien affute, puis tu visses dans ce trou une vis a bois, puis tu tires et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est dit, à l'époque j'avais galéré sur mon TDR et finalement démonté le carter, mais là comme expliqué par Phil :happy: .

Petit détail, avant de le faire vidange la boite ou alors incline fortement la moto à droite, sinon :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, des que je reçois mon joint spi j'essaie de le changer sans démontage.....en espérant que l'arbre de sélecteur ne soit pas marqué. On verra bien ! Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu as 99% de chance que l'axe est le responsable de ton probleme, le joint n'ayant aucune raison de fuir si la portee est en bon etat.Mon 350 R5 qui a plus de 40 ans et pres de 80.000 kms n'a jamais eu de fuite a ce niveau la (c'est exactement le meme joint). J'ai eu le cas sur mon 4L0 et le simple remplacement du joint n'a malheureusement rien change.

Desole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...