Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

RAPPEL DU FONCTIONNEMENT DU FORUM


sebastien

Recommended Posts

A la suite d'une réflexion lancée par Yves dans la partie privée , il a été décidé de rappeler les choses suivantes .....

Le forum n est pas un téléphone portable , les réponses SMS sont à oublier ....

Une nouvelle tendance ( retour d'une ancienne sur l'ancien forum ) se démocratise !

- Pourrisage systématique des posts , même si pour ca il faut raconter n'importe quoi :blink:

- L'équipe de modos bénévoles n'est pas la pour faire la police et entre personnes censées être saines d'esprit on ne devrait rien avoir a faire :huh:

c est pour cela que l'on vous demande une auto censure , beaucoup plus politiquement correcte .....

( sinon , les calimero de service vont encore pleurer que les modos " c'est rien que des méchants " )

- Si cette auto censure n'est pas appliquée , ce sera celle des modérateurs

le bistrot est là pour vous lacher , priere de ne pas pourrir les posts de la partie générale et de la partie vente ...

a+

ps : les autres modos , modifiez directement ce topic plutot que de rajouter des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit seb

j ajouterais que ceci s applique aussi au forum club

et que meme si seb est le modo officiel de la section club

yves/jc/mickey/jm , peuvent y faire le menage si necessaire

merci

edit seb : pour pas se faire chier la vie , on est tous admin donc , tout le monde peut modifier ce qu'il veut , ca évite d attendre 15 jours le retour de toto en vacances aux caraïbes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans les grandes lignes, effectivement bons nombres de post sont pourris de reponses hors sujet / private jocke etc...

Mais ne pas tomber non plus dans l'exces inverse ! ;) Le bistrot est effectivement la pour se "lacher", mais si on deborde pas un ptit peu, c'est plus le forum 350 ;)

J'ajouterai que cette auto-censure n'est pas a sens unique. Certains ici se permettent de saquer les post d'un mec se lancant dans une prepa diverse, ou exposant son point de vue sur telle ou telle facon de faire/regler/equilibrer...A defaut de prendre les gens pour des imbeciles, meme si c'est fait plus ou moins en rigolant, faites evoluer le scmilblick, c'est fait aussi pour ca un forum ;)

L'ancien forum sera toujours regretté; son ambiance aussi, comparer a celui ci, plus "aseptisé".

Je precise que je ne joue pas le calimero de service :rolleyes: , je dechiffre avec vous les tendances actuelles, simplement ;)

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais sous couvert de terme techniques plus ou moins liés aux divers sujet , une connerie reste une connerie et c'est pas demain la veille que je les laisserai passer meme si personne n'y comprend rien ,de part le sujet traité ou l'explication impreignée d'alcool ou autre s'y rapporte .....

ca c est pour moi perso ......

ta réponse c est pas du caliméro mais du "oouuhh les méchants .... "

Seb , méchant tortionnaire , maitre SM , bourreau , égorgeur de poulles , baiseur de manmans , poseur de bombes au liban , fabricant d'armes biochimiques ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Seb, c'est pas du "bouuuuh le mechant", c'est du "chui d'accord avec toi, t'es pas mechant, t'es gentil, trouve pas d'embrouille la ou y en a pas" ;)

Je dis que non contents de pourrir certains post, certains se permettent de se moquer de certains membres du forum, version lourdingue. Mais c'etait une parenthese, pas de quoi en faire un frometon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir créer non plus de polémique stérile, suis plutôt d'accord avec Alexis: Ce qui fait (faisait?) à mon sens l'intérêt de ce forum, c'est ce subtil (huummmm....) mélange de déconnade, et de réponse sérieuse. Certes, il faut parfois faire le tri entre 20 conneries avant de trouver la réponse, mais il est rare de ne pas l'obtenir.

Là où je suis d'accord, c'est qu'il faut veiller à ne pas déconner trop fort avec un nouveau venu, qui pourra (à raison) mal le prendre...

Le forum doit rester convivial pour perdurer. Je crains qu'en y évoquant, uniquement sérieusement qui plus est, les pbs de taille de gicleur et de hauteur de flanc du pneu AR d'origine, ça ne finisse pas gentiment s'épuiser...

Sur le forum du club, j'ai pas l'impression que ça parte en vrille.

Sur le forum général, l'équilibre global me parait bon.

Sur le marché, on pourrait effectivement essayer d'éviter les dérives (C'est souvent là que les nouveaux venus se manifestent. De plus, des plaisanteries autour de leurs objets à vendre vont souvent être vécues comme des attaques ou des reproches)

Je ne gère pas le truc. Ceci n'est donc que mon humble avis de modeste participant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord crash' ;)

ceci dit , y'aurait matiere a calmer le jeu parfois aussi dans la partie générale .....

Ceci permettant aux modos d'y faire référence avant de proceder par MP ... ;)

donc voila , bien sur que c'est les diverses conneries , et auxquelles tu prends parfois part , (je me relis de temps en temps le tirage rapide :D ) ......... qui font que ca a du charme :lol5:

Maintenant les choses sont précisées , si un modo estime que maurice a poussé le bouchon au dela des bornes des limites en revenant de la kermess plein comme un bigorneau ....

ba il dira , t'avais qu'a regarder , c est écrit en gros :lol5: , la déconnade n'est pas que drole ......

Zou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau, c'est quoi, c'est ou la partie privée??? :blink:

merci :king2:

ps: je veut pas pourrir le post frapper pas!! :D

T'inquietes pas, ta question est légitime :)

Pour répondre à la question <<C'est quoi>>:

Ce sont deux sous forums privés réservés aux modérateurs et aux administrateurs du forum.

Cela permet de discuter et de débattre au calme hors de la zone publique, sur la vie du forum, les évolutions, les problêmes qui peuvent se présenter, la meilleur maniére de les résoudre, etc...

Pour répondre à la question <<c'est où>>:

Au même endroit que les autres sous forums GENERAL / BISTRO /ACHATS-VENTES / CLUB LC'S mais pour les voir il faut avoir le profil admin ou modo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas, ta question est légitime :)

Pour répondre à la question <<C'est quoi>>:

Ce sont deux sous forums privés réservés aux modérateurs et aux administrateurs du forum.

Cela permet de discuter et de débattre au calme hors de la zone publique, sur la vie du forum, les évolutions, les problêmes qui peuvent se présenter, la meilleur maniére de les résoudre, etc...

Pour répondre à la question <<c'est où>>:

Au même endroit que les autres sous forums GENERAL / BISTRO /ACHATS-VENTES / CLUB LC'S mais pour les voir il faut avoir le profil admin ou modo.

A+

merci pour ta réponse :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...