scarroy Posté(e) March 13, 2015 rapport Share Posté(e) March 13, 2015 Bonjour à tous, j'ai un probleme depuis peu de temps avec ma 31k, le régime a du mal a revenir au ralenti, quand j'accelere vers 4000 tours le régime met du temps a redescendre au ralenti, pas a chaque fois, mais assez souvent. J'ai démonté mes carbus, soufflette, j'ai changé la durite de starter entre les 2 carbus, remonté, reglé le ralenti un cylindre a la fois, et c'est pareil!! Voila, des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hello 4 Posté(e) March 13, 2015 rapport Share Posté(e) March 13, 2015 st scarroy je verrai bien des boiseaux qui ne redescendent pas bien sur leurs sieges,peut etre des cables de carbu qui ne coulissent pas bien dans leurs gaines (bien lubrifier les cables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57v45 Posté(e) March 13, 2015 rapport Share Posté(e) March 13, 2015 st scarroy je verrai bien des boiseaux qui ne redescendent pas bien sur leurs sieges,peut etre des cables de carbu qui ne coulissent pas bien dans leurs gaines (bien lubrifier les cables) joint spy de vilo avant que ça casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) March 14, 2015 rapport Share Posté(e) March 14, 2015 Prises d'air sur pipes d'admission . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarroy Posté(e) March 14, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) March 14, 2015 -Les boisseaux redescendent bien et franchement, ça claque bien. -Une d'air sur le spi, j'aurais du mal à regler mon ralenti. -Les pipes sont bien étanches, j'ai vérifié. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESP2T Posté(e) March 14, 2015 rapport Share Posté(e) March 14, 2015 -Les boisseaux redescendent bien et franchement, ça claque bien. -Une d'air sur le spi, j'aurais du mal à regler mon ralenti. -Les pipes sont bien étanches, j'ai vérifié. ??? pas forcément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca fumme Posté(e) March 15, 2015 rapport Share Posté(e) March 15, 2015 joint spy prise d'air sur admission mauvais réglage de ralenti quelle couleur les bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarroy Posté(e) March 15, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) March 15, 2015 Les bougies ont ne bonne couleur, les 2 pareils, je me suis appliqué a régler le ralenti, je vais me concentrer sur l'étanchéité des admissions. Avez vous du mal a régler vos ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) March 15, 2015 rapport Share Posté(e) March 15, 2015 Salut, Si je comprends bien la moto fonctionnait correctement puis s'est mise à présenter les symptôme que tu décris ? T'as pas touché à quoi que ce soit côté carburation ? Pour voir si c'est un mélange trop pauvre, essaie si ça s'améliore en remontant les aiguilles et/ou dévissant les vis d'air d'un d'un demi-tour. Si c'est le cas, il faut chercher la fuite (entrante) d'air ... Pour les boisseaux grippés, ils peuvent retomber nickel lors d'un essai moteur arrêté ou au ralenti sur la béquille , mais se bloquer quand même en roulant (à cause de la dépression dans l'admission qui pousse les boisseaux ce qui augmente le frottement boisseau/carbu). Sur le 4L0 de mon pote, ça le faisait que l'hiver en roulant, lorsqu'il faisait bien froid. J'ai lu ailleurs sur le forum qu'on pouvait badigeonner les boisseaux au Mécacyl (additif pour huile moteur, en centre auto) et laisser agir un jour ou deux, ça laisse une pellicule anti-adhérente durable dessus. ... y'a quand même quelques petits trucs à essayer avant de tout démonter et d'y laisser un paquet de billets de 100... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) March 16, 2015 rapport Share Posté(e) March 16, 2015 J'avais eu quelques soucis avec le dédoubleur de câbles au remontage de la mienne : ça me donnait une poignée très dure et un mauvais feeling (genre du retard dans la réponse des gaz), j'ai tout démonté (gaines / cables des carbu / pompe à huile jusqu'à la poignée) et tout graissé / nettoyé. Ca lui a fait le plus grand bien, je sais pas si ça a quelque chose à voir avec ton problème mais au pire ça ne peut pas faire de mal et ça ne coute que du temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarroy Posté(e) March 16, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) March 16, 2015 Brêlalou, la seule chose que j'ai touchée avant les problemes, c'est le reglage du ralenti. Il était un peu faible, j'ai tourné la vis de ralenti idem sur les 2 carbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) March 16, 2015 rapport Share Posté(e) March 16, 2015 Tes boisseaux ne sont pas marqué au niveau de la portée de la vis de ralenti? (genre une petite marche qui peut accrocher de temps en temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarroy Posté(e) March 16, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) March 16, 2015 Je crois que j'ai trouvé, la moto marche vis de ralenti dessérées, j'ai positionné les vis juste sur le boisseau et serré 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à avoir un bon ralenti. Ca a l'air de marcher. Je la prendrais demain pour aller bosser , pour tester. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarroy Posté(e) March 17, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) March 17, 2015 Genial, ce matin je démarre, elle est montée a 3000 tours, et y est restée même en desé rrant les vis de r'alenti. J'ai tout redémonté!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) March 17, 2015 rapport Share Posté(e) March 17, 2015 C'est pas plus mal, ça t'as permis de ne pas casser le moteur. Cherche la prise d'air, elle a la possibilité de se trouver là où tu ne voudrais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 19, 2015 rapport Share Posté(e) March 19, 2015 Salut, il y a un truc couillon a essayer,quand le regime reste bloque, tripote voir les cables de gaz un peu partout et regarde voir si cela ne joue pas, egalement en braquant des deux cotes. J'avais un truc semblable (mais pas a ce point) et j'ai remplace tout le cable et disparu (pas le cable, le probleme). Apres, comme les autres, recherche de prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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