Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Probleme de régime moteur.


scarroy

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un probleme depuis peu de temps avec ma 31k, le régime a du mal a revenir au ralenti, quand j'accelere vers 4000 tours le régime met du temps a redescendre au ralenti, pas a chaque fois, mais assez souvent.

J'ai démonté mes carbus, soufflette, j'ai changé la durite de starter entre les 2 carbus, remonté, reglé le ralenti un cylindre a la fois, et c'est pareil!!

Voila, des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les boisseaux redescendent bien et franchement, ça claque bien.

-Une d'air sur le spi, j'aurais du mal à regler mon ralenti.

-Les pipes sont bien étanches, j'ai vérifié.

???

pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprends bien la moto fonctionnait correctement puis s'est mise à présenter les symptôme que tu décris ?

T'as pas touché à quoi que ce soit côté carburation ?

Pour voir si c'est un mélange trop pauvre, essaie si ça s'améliore en remontant les aiguilles et/ou dévissant les vis d'air d'un d'un demi-tour. Si c'est le cas, il faut chercher la fuite (entrante) d'air ...

Pour les boisseaux grippés, ils peuvent retomber nickel lors d'un essai moteur arrêté ou au ralenti sur la béquille , mais se bloquer quand même en roulant (à cause de la dépression dans l'admission qui pousse les boisseaux ce qui augmente le frottement boisseau/carbu).

Sur le 4L0 de mon pote, ça le faisait que l'hiver en roulant, lorsqu'il faisait bien froid.

J'ai lu ailleurs sur le forum qu'on pouvait badigeonner les boisseaux au Mécacyl (additif pour huile moteur, en centre auto) et laisser agir un jour ou deux, ça laisse une pellicule anti-adhérente durable dessus.

... y'a quand même quelques petits trucs à essayer avant de tout démonter et d'y laisser un paquet de billets de 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu quelques soucis avec le dédoubleur de câbles au remontage de la mienne : ça me donnait une poignée très dure et un mauvais feeling (genre du retard dans la réponse des gaz), j'ai tout démonté (gaines / cables des carbu / pompe à huile jusqu'à la poignée) et tout graissé / nettoyé. Ca lui a fait le plus grand bien, je sais pas si ça a quelque chose à voir avec ton problème mais au pire ça ne peut pas faire de mal et ça ne coute que du temps :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé, la moto marche vis de ralenti dessérées, j'ai positionné les vis juste sur le boisseau et serré 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à avoir un bon ralenti.

Ca a l'air de marcher. Je la prendrais demain pour aller bosser , pour tester.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal, ça t'as permis de ne pas casser le moteur.

Cherche la prise d'air, elle a la possibilité de se trouver là où tu ne voudrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a un truc couillon a essayer,quand le regime reste bloque, tripote voir les cables de gaz un peu partout et regarde voir si cela ne joue pas, egalement en braquant des deux cotes. J'avais un truc semblable (mais pas a ce point) et j'ai remplace tout le cable et disparu (pas le cable, le probleme).

Apres, comme les autres, recherche de prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...