Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Freinage-Freinage...


laapin

Recommended Posts

:o

Voila, depuis les renseignements que vous m'avez donné sur mon 350.. j'ai fini par demonter une plaquette de frein av!

Je resume, j'ai acheté recement un 31k, annoncé comme un 57v avec carenage, bulle et platine repose pieds chromées, pots en super etat mais des cales pour les rapprocher "'plus d'angle"... repeinte en coloris rouge/blanc etc...

L'autre jour, comme je me balladais pres de la concession yamaha de Dardilly :P en voiture, je me suis dit qu'il serais judicieux de changer mes plaquettes qui couinent au premier freinage..

sitot dit sitot fait :D

en possession des plaquettes av et ar, je range tout cela au frais et attends le moment opportun (avoir 10min devant moi et la RTM 52)

Surprise!!! les plaquettes ne ressemble pas a celles d'un 31k... mais plutot a celles d'un 57v, putain, le patchwork.. :o

Heureusement que j'ai les microfiches!! (merci avous)

suite au prochain demontage pour trouver d'autres surprises!!

je vous ferais parvenir une photo pour que vous puissiez juger..

attention aux motos modif graves

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l avais deja dit sur l ancien forum , je ne suis pas certain que tu aies un 31K déguisé en 57V

Donnes nous ces infos , on te dira ce que tu as :)

Numero de cadre

Numero de moteur

photo du bas de fourche

Photo du bloc compteur

Inscription sur le CDI ( sous le reservoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Voila, depuis les renseignements que vous m'avez donné sur mon 350.. j'ai fini par demonter une plaquette de frein av!

Je resume, j'ai acheté recement un 31k, annoncé comme un 57v Surprise!!! les plaquettes ne ressemble pas a celles d'un 31k... mais plutot a celles d'un 57v, putain, le patchwork.. :o

Heureusement que j'ai les microfiches!! (merci avous)

suite au prochain demontage pour trouver d'autres surprises!!

je vous ferais parvenir une photo pour que vous puissiez juger..

attention aux motos modif graves

;)

ca me parait logique

si tu as 1 31k de 85 voir 86

tu as des plaquettes de 57v voir 1wt

tes etriers sont les memes avant et arriere

tes plaquettes seraient rectangulaires

et tiendraient avec 2 vis btr sur les etriers

1 31k de 85 est 1 57v ou 1 jf , il s en trouve immatriculee en 86

bon tu peux aussi avoir 1 merguez de 83 habillee en 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 31k, annoncé comme un 57v

Les appellations 1JF et 57V, sur ce forum, désignent des 350 RD-LC sorties en 1985 et qui ont été homologuées en FRANCE sous l'appellation 31K.

L'appellation 31K désigne une moto sortie en 1983 et 1984, et homologuée sous l'appellation..... 31K tout simplement.

Ces motos partagent des points communs : réservoir, selle, caches latéraux, feu AR, moteur, partie électrique, etc,

et ont des différences : freins, échappements, carénages, guidons, compteurs, clignotants etc.

Donc, un 31K déguisé en 57V est tout à fait possible, et n'est pas forcément une embrouille. Comme dit l'Seb, indique nous les numéros chassis et moteur, qui devraient être identique, ce sera le seul moyen de s'y retrouver avec exactitude. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bon, je vois que toutes les pieces detachées peuvent naviguer entre les années...

voici mon numero moteur, qui est le meme sur le cadre :D 31k 054897, la plaque constructeur a droite:31k-002800

ça correspond bien a un 31k de 1983..

le carenage est bien d'un 57v (comme le port salut c'est marqué dessus :P )

je pense faire un recapitulatif des numeros de pieces visibles pour me faire une idée!!

A mon humble avis, la moto d'origine etait un 31k, mais l'ancien proprio l'a "amelioré", meilleur freinage, pots resserés et carenage..

Au pire la moto a fait du circuit.. je retrouve a l'interieur des gardes boue la belle couleur verte de la moto du site d'emac.. couleur racing :D:D

des que j'ai a nouvau mon appareil numerique je vous montre, promis!!

Merci!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la bible rd350lc.net

RD 350 F 57V 59 31K - 053101 Europe FEV. '85 - '86

Ton moteur est celui d un 57V , a priori , un ancien propriétaire a remonté son 57V sur un cadre de 31K ....

faut voir si ca été fait jusqu au bout - bras oscillant , faisceau elec , instruments , CDI .... ou si ca a été fait a la barbare ....

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon numero moteur, qui est le meme sur le cadre :D 31k 054897, la plaque constructeur a droite:31k-002800 ça correspond bien a un 31k de 1983..

si je comprends bien, moteur et cadre (colonne de direction) = 31K-054897 donc 57V et plaque constructeur + carte grise= 31k-002800 donc 31K de '83

donc vrai 57V mais avec CG + plaque constructeur de 31K.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui xavier , a lire trop vite , j avais zappé l inscription colonne + moteur ...

c est donc un 57V avec un carton de 31K ....

ps : si tu as un pote assureur demandes lui comment est déclarée la machine qui correspond a tes numéros de 57V , des fois il vaut mieux etre prévenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bon, je vois que toutes les pieces detachées peuvent naviguer entre les années...

voici mon numero moteur, qui est le meme sur le cadre :D 31k 054897, la plaque constructeur a droite:31k-002800

ça correspond bien a un 31k de 1983..

;)

cherche pas

tu as 1 carte grise de 83 et sa plaque , avec 1 moto de 85 moteur et cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais :

N° cadre différent de celui de la CG + controle de police :

Gros problèmes.

N° cadre différent de celui de la CG + accident + enquête de police :

Très gros problèmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta carte grise et ta plaque sur le cadre ont le meme numero c'est une chose, mais il faut aussi que le numero de plaque constructeur corresponde au numero de cadre, et la d'apres ce que tu nous dis ce n'est pas le cas. Je serais toi je recontacterais au plus vite ton vendeur pour annuler la vente car tu peux avoir de gros problemes avec ce genre de maquillage comme te le dis JC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je recontacterais au plus vite ton vendeur pour annuler la vente car tu peux avoir de gros problemes

Oui certe... sinon tu fais disparaitre tes n° de cadre au plus vite !!! :P

Enfin j'dis ça mais j'dis rien enfait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certe... sinon tu fais disparaitre tes n° de cadre au plus vite !!!

Ne pas oublier :

1/° Que les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs! :D:D

2/° Que ce forum n'est absolument pas engagé par les conseils de certains de ses membres etc etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Bon, faut pas etre plus royaliste que le roi :D

elle marche super bien cette 350, moi j'ai quand meme envie de la garder :P

et je pense que le type qui me l'a vendue, n'etait pas au courant de tout ça!!

lui il l'avait acheté au premier proprio :angry:

si je resume bien, j'ai une carte grise de 31k de 83 avecun cadre de 31k de 83, mais seul le moteur et l'habillage (carenage complet, bras oscillant, fourche et systeme de freinage) proviennent d'une 57v :rolleyes:

Ce qui me chagrine le plus c'est que numero de moteur et cadre correspondent?

et le chiffres moteur ne sont pas "refrappés"..

Au pire, c'est un bitza :P :P

Je vais finir de faire le tour de tout les numeros visibles pour me faire une idée etje jugerais par suite <_<

Biz a tous et merci pour tt :)

oui

n enpeche que ton no de cadre est different

ps

si 1 des admi d ici peut me remettre la fonction "icones"

merci

Excuse moi Claude mais je pense que j'ai inversé numero de plaque constructeur et de cadre..

moteur: 31K 054897

cadre: idem

plaque constructeur: 31k-002800

je pense que c'est mieux comme ça, non?

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Excuse moi Claude mais je pense que j'ai inversé numero de plaque constructeur et de cadre..

moteur: 31K 054897

cadre: idem

plaque constructeur: 31k-002800

je pense que c'est mieux comme ça, non?

eric

:rolleyes:

bon

en gros

je dois mal m exprimer

tu as 1 cadre avec 1 no et des specifications de 1985 , c est ca ?

et 1 plaque de 1983 avec la carte grise correspondante , c est ca ?

ok ok

c est simple

mr yamaha a fourni 1 pre serie avec 2 ans d avance , et c est toi qui la

plus serieusement

ton cadre a 2 ans d avance sur ta carte grise

a l epoque de ta cg , ton cadre etait pas fabrique

donc

soit tu as 1 erreur involontaire d1 proprio precedent ,

par exemple depose de cadre , peinture et remontage

d 1 autre plaque correspondant a 1 autre carte grise par erreur

soit cette moto de 85 n a jamais ete immatriculee , et vendu tel que

et 1 ancien proprio a retapee son epave avec

soit tu roule avec 1 merguez

dans tous les cas ton numero de cadre ne correspond pas a ta carte grise et plaque constructeur

et c est pas tres logique

a moins que tu ai 1 certificat des mines ou drire te disant

que la moto 054897 est homologue avec le 002800

mais a ce moment , met le avec tes papiers en cas de controle de police

voila ;)

salut

les smilies marchent , j en profite :rolleyes:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bricolages, il y en a eu et il y en aura encore:

J'ai vu un 31 k de 83 (carte grise) averc une déco de 84.

Mais un détail m'interpelle, la plaque constructeur est en dessus du kick (comme les modeles 85). Effectivement, il y a sur la colonne de direction la patte qui tient l'araignée de la 57V.

Et le numéro de serie sur la colonne avait été disquée.

Je pense que le gars qui la vendait n'etait pas responsable de cet empilage, mais qu'il s'etait tout simplement fait enflé par le propriétaire précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut moi j ai numero moteur ki n est pas identique a celui du cadre et de la cg mais a la casse ou j ai acheter le moteur il ma fait 1 facture et je compte bien la mettre dans mon porte feuille a partir du moment ou il y a de la tracabiliter je pense ke sa deverai passe moi j ai rien voler on a kand meme le droit de changer le moulin il deverai etre plus souple avec les becanes anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a kand meme le droit de changer le moulin il deverai etre plus souple avec les becanes anciennes

Mais on a tout à fait le droit de changer un moulin!

Il n'est écrit nulle part que les numéros de moteur doivent coincider avec ceux de la carte grise!

C'est monsieur Yamaha qui avait pris cette habitude, pour des raisons qui lui sont propres, raisons tellement personnels d'ailleurs qu'il a abandonné cette pratique (il était le seul d'ailleurs à le faire) depuis les années 90.

D'ailleurs, il suffit de regarder une carte grise pour voir que le numéro moteur n'est inscrit nulle part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...