Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Embrayage à sec


tazman

Recommended Posts

Bon comme ça bouge pas trop ici, je poste aussi.

J’ai fouillé et lu plein de trucs mais pas trouvé mon bonheur…
Mon embrayage sur 350 en +4 me lâche avec disques neufs et ressorts de bucherons neufs(6 de 490 YZ). Seb avait raison avec sa recette :mddr:

Pour la beauté du geste, et l'efficacité, j’envisage sérieusement le modif de mon carter pour un embrayage à sec tant qu’à faire.
Si je modifie l’origine en embrayage à sec, cloche Ducati ou Yam, ça me fait sauter les amortisseurs de couple. J’ai pas trouvé la réponse là-dessus :
:roll: For piste only, est-ce obligatoire ?

Sur les exemples anglo-saxons que j’ai vu je pense qu’il n’y en a plus.
Et sur les exemples de Michel Ducros sur ses 500, je ne vois pas et ce n’est pas détaillé…
Car si j’utilise une noix Ducati avec l’amortisseur à l’intérieur, ba s’est les cannelures de l’arbre qui ne collent plus… et là c’est pas le même taf… :heu:

Merci au passage à Foggy pour ses infos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre truc, comment comptes-tu faire avec le carter d'embrayage pour la mise a sec?

Pour l'accouplement, as tu regarde du cote des TZ? A mon souvenir, les dimensions d'arbre etaient identiques aux RD et comme RD et RDLC, c'est plus ou moins pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peu trop gros en diamètre un embrayage de Ducati ?

Donc trop lourd et pénaliser les montées en régime , c'est la 1° idée qui me vient à l'esprit  , il faudrait donc peser les 2 montages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pognon non, dans la mesure du max home made possible :dry:.

 

Et la progressivité, oui je connais, j'ai deux gamelles de 500 sur un à sec à la maison :laugh:. ça s'appelle du caractère !!! :tongue:

Et pour la piste, la progressivité, à la volée... on s'en branle :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...