tazman Posté(e) November 26, 2015 rapport Share Posté(e) November 26, 2015 Bon comme ça bouge pas trop ici, je poste aussi.J’ai fouillé et lu plein de trucs mais pas trouvé mon bonheur…Mon embrayage sur 350 en +4 me lâche avec disques neufs et ressorts de bucherons neufs(6 de 490 YZ). Seb avait raison avec sa recette Pour la beauté du geste, et l'efficacité, j’envisage sérieusement le modif de mon carter pour un embrayage à sec tant qu’à faire.Si je modifie l’origine en embrayage à sec, cloche Ducati ou Yam, ça me fait sauter les amortisseurs de couple. J’ai pas trouvé la réponse là-dessus : For piste only, est-ce obligatoire ?Sur les exemples anglo-saxons que j’ai vu je pense qu’il n’y en a plus.Et sur les exemples de Michel Ducros sur ses 500, je ne vois pas et ce n’est pas détaillé…Car si j’utilise une noix Ducati avec l’amortisseur à l’intérieur, ba s’est les cannelures de l’arbre qui ne collent plus… et là c’est pas le même taf… Merci au passage à Foggy pour ses infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) November 27, 2015 rapport Share Posté(e) November 27, 2015 Il y a un autre truc, comment comptes-tu faire avec le carter d'embrayage pour la mise a sec?Pour l'accouplement, as tu regarde du cote des TZ? A mon souvenir, les dimensions d'arbre etaient identiques aux RD et comme RD et RDLC, c'est plus ou moins pareil.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) November 27, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) November 27, 2015 Copie d'un carter Ducati avec même système et même cote pour utiliser le même joint.Pièces de TZ...................... oui, mais introuvable ou en or... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) November 28, 2015 rapport Share Posté(e) November 28, 2015 Ce n'est pas un peu trop gros en diamètre un embrayage de Ducati ?Donc trop lourd et pénaliser les montées en régime , c'est la 1° idée qui me vient à l'esprit , il faudrait donc peser les 2 montages . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) November 28, 2015 rapport Share Posté(e) November 28, 2015 De toute façon vouloir monter un embrailloir comme ça ... c'est vouloir gaspiller du pognon pour le plaisir de récolter des enmerdes tu connais la progressivité de ce genre de truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) November 28, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) November 28, 2015 Du pognon non, dans la mesure du max home made possible . Et la progressivité, oui je connais, j'ai deux gamelles de 500 sur un à sec à la maison . ça s'appelle du caractère !!! Et pour la piste, la progressivité, à la volée... on s'en branle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) November 29, 2015 rapport Share Posté(e) November 29, 2015 Okay Man, have fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.