Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Petit nouveau


ludo51

Recommended Posts

Salut à tous

Nouvellement inscrit sur ce forum pour y trouver quelques renseignements et partager mon expérience avec la petite dernière : une 350 RDLC 4L0 de 1980 et quelques 50.000 km ...

Je passe le plus clair de mes loisirs à rouler et/ou à retaper (restaurer serait un peu présomptueux) des machines , la plus ancienne ayant été une 125 Monet-Goyon de 1952 et la plus récente cette 4L0 justement...

Bien que roulant à moto depuis bientôt 45 ans , mon expérience en matière de 2tps "généreux" et supérieur à 125 cc reste très limitée et je ne manquerai pas de lire le forum pour y glaner des infos toujours utiles ou lors de la recherche d'une pièce...J'essaie de remettre la bête dans son état d'origine et il y a pas mal de boulot !

 Je n'en suis pour l'instant qu'à la partie cycle...Quand j'attaquerai le moteur j'aurai certainement des questions....

Mon voeu étant d'aller rouler avec aux coupes Moto-légende de Dijon en 2017 , depuis le temps que j'en ai l'occasion sans pouvoir concrétiser......

 

RDLC3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...:wink:

Clauderochefort , j'ai déjà eu l'occasion de commander des clignos et un kit de déco d'origine sur ton site , j'attends juste de refaire la peinture avant de mettre tout ça...:cool:

Et en cette saison , ça tourne au ralenti car pas de chauffage dans mon garage....J'ai donc le temps de fouiner sur le forum !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Déterrage de post.....

Ma machine est presque prête , ne reste plus qu'à mettre de l'huile , de l'essence et essayer de la démarrer....

Il faudrait aussi pour bien faire que je repeigne les cylindres et les pots mais ça attendra un peu !

Ce jour , je n'ai pas résisté à remettre tous les éléments en place pour faire une photo en plein jour , après 10 mois passés au fond du garage ...(la moto , pas le bonhomme !)

051a0d19c9e94b40efcfea4485360614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..... Faudrait qu'elle roule maintenant , on est bien d'accord ! Ça va venir , ça va venir ...

Le guidon , c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant et pour 30 € neuf chez Dafy , je ne me suis pas cassé la tête .... C'est vrai que le cintre est moins marqué mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'origine mais sympa ton guidon.

« p...n je sens que 4LOlive va s'en remonter une 4 ème... »

J'y songe figure toi..., puis quand je vois le beau travail de ludo51 ça me motive encore plus.

J'ai à peu près tout, me manque juste une bricole : un cadre... :laugh::laugh::laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , essai cet après-midi pour réveiller la belle endormie ...... Ya comme un souci !

Comme elle démarrait et roulait bien avant son replâtrage , je n'ai pas déculassé ni "décylindré" , par pure fainéantise ...j'attendais l'hiver prochain pour le faire

Mais là , rien à faire  : l'essence n'arrive pas jusqu'aux bougies !

J'ai beau kicker des dizaines de fois gaz à fond , starter mis , les bougies restent désespérément sèches...

Bougies neuves , pointeaux et sièges neufs , niveaux de cuve vérifiés , gicleurs OK , aiguille 2e cran , tout est OK dans le carbu , la cuve se remplit mais rien (sauf l'huile) ne va plus loin que les clapets (qui ne sont pas collés non plus) .....

Si je mets de l'essence directement dans les culasses , elle tourne au premier coup de kick mais 2 secondes pas plus.....

Aurais-je loupé quelque chose ?

Demain je remets les vieux pointeaux et sièges , pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mékeuchuikon mékeuchuikon .......:unsure:

Bien sûr , la durite de starter entre les 2 carbus !!!

Et du coup , une fois remise , ça a démarré au 3e coup de kick !!!

merci Claude pour la boulette , j'étais encore en train de chercher .....:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je vais bientôt réaliser la pose des stickers, j'en profite pour te poser qq questions :

Est ce facile de les mettre en place ?

A tu vernis le dosseret et les carters latéraux (il ne me semble pas qu'ils soient vernis d'origine après la pose des autocollants) ?

A tu vernis le réservoir ? je pense oui ca me parait indispensable mais difficile à réaliser soit même à la bombe ?! A tu fait appel à un professionnel ?

Sinon ta restauration est très chouette, je suis engagé dans une démarche assez similaire, en tout cas bravo elle en jette !      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Non la pose n'est pas trop facile (j'en ai un peu "fripé" un sur le côté gauche du réservoir) à cause des doubles courbures un peu partout...Mais avec de la patience et en mouillant d'eau les surfaces à travailler , ça se fait quand même !

J'ai fait vernir toutes les pièces peintes après la pose des stickers pour mieux les préserver.Normalement la partie noire des carters latéraux ne l'est pas mais bon...

Oui c'est un pro qui m'a fait le boulot (entre 2 commandes...) : il a décapé , poncé apprêté et peint en blanc , j'ai posé les stickers (avec les éléments en place sur la moto , c'est plus facile de bien les positionner) et ramené le tout pour une couche de vernis de finition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo pour ton retour d'expérience

En quelques lignes j'ai bien compris que tu dois être un perfectionnisme comme moi !  

Bon ca va être un travail délicat, à la différence pour moi que tout est déjà peint en blanc, comme je ne connais pas la nature de la peinture il ne faudrait pas que le vernis soit incompatible et me provoque des réactions! Néanmoins je pense que je devrais faire un léger ponçage au grain 1000 avant de venir pour que celui ci accroche bien

cordialement      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...