ludo51 Posté(e) November 29, 2015 rapport Share Posté(e) November 29, 2015 Salut à tousNouvellement inscrit sur ce forum pour y trouver quelques renseignements et partager mon expérience avec la petite dernière : une 350 RDLC 4L0 de 1980 et quelques 50.000 km ...Je passe le plus clair de mes loisirs à rouler et/ou à retaper (restaurer serait un peu présomptueux) des machines , la plus ancienne ayant été une 125 Monet-Goyon de 1952 et la plus récente cette 4L0 justement...Bien que roulant à moto depuis bientôt 45 ans , mon expérience en matière de 2tps "généreux" et supérieur à 125 cc reste très limitée et je ne manquerai pas de lire le forum pour y glaner des infos toujours utiles ou lors de la recherche d'une pièce...J'essaie de remettre la bête dans son état d'origine et il y a pas mal de boulot ! Je n'en suis pour l'instant qu'à la partie cycle...Quand j'attaquerai le moteur j'aurai certainement des questions....Mon voeu étant d'aller rouler avec aux coupes Moto-légende de Dijon en 2017 , depuis le temps que j'en ai l'occasion sans pouvoir concrétiser...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) November 29, 2015 rapport Share Posté(e) November 29, 2015 Salut, bienvenue.Quand ça tourne rond c'est du pur bonheur.Bonne restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 29, 2015 rapport Share Posté(e) November 29, 2015 slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cissou Posté(e) November 29, 2015 rapport Share Posté(e) November 29, 2015 Bienvenue a toi et peut être bientôt sur un circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) November 29, 2015 rapport Share Posté(e) November 29, 2015 Salut et bienvenue à toi Tu trouveras ici les bons conseils et aussi les bonnes adresses bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo51 Posté(e) November 30, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) November 30, 2015 Merci à tous...Clauderochefort , j'ai déjà eu l'occasion de commander des clignos et un kit de déco d'origine sur ton site , j'attends juste de refaire la peinture avant de mettre tout ça...Et en cette saison , ça tourne au ralenti car pas de chauffage dans mon garage....J'ai donc le temps de fouiner sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doume30 Posté(e) December 12, 2015 rapport Share Posté(e) December 12, 2015 welcome à toi le 4LO reste le 1er modele qui a marqué les esprits :-) e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo51 Posté(e) July 23, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) July 23, 2016 Déterrage de post.....Ma machine est presque prête , ne reste plus qu'à mettre de l'huile , de l'essence et essayer de la démarrer....Il faudrait aussi pour bien faire que je repeigne les cylindres et les pots mais ça attendra un peu !Ce jour , je n'ai pas résisté à remettre tous les éléments en place pour faire une photo en plein jour , après 10 mois passés au fond du garage ...(la moto , pas le bonhomme !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) July 23, 2016 rapport Share Posté(e) July 23, 2016 Salut,Beau boulot, elle a bien changé depuis la première photo.Ton guidon est bizarre...?A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) July 23, 2016 rapport Share Posté(e) July 23, 2016 Super boulot, bravoen statique c'est bô, mais quand tu vas rouler, c'est la que la magie va opérer ....p...n je sens que 4LOlive va s'en remonter une 4 ème... Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo51 Posté(e) July 23, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) July 23, 2016 Merci..... Faudrait qu'elle roule maintenant , on est bien d'accord ! Ça va venir , ça va venir ...Le guidon , c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant et pour 30 € neuf chez Dafy , je ne me suis pas cassé la tête .... C'est vrai que le cintre est moins marqué mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) July 24, 2016 rapport Share Posté(e) July 24, 2016 Pas d'origine mais sympa ton guidon.« p...n je sens que 4LOlive va s'en remonter une 4 ème... »J'y songe figure toi..., puis quand je vois le beau travail de ludo51 ça me motive encore plus.J'ai à peu près tout, me manque juste une bricole : un cadre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo51 Posté(e) July 24, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) July 24, 2016 Encore une paire pour le plaisir .....et pour stimuler 4LOlive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) July 25, 2016 rapport Share Posté(e) July 25, 2016 Il ne passe plus le téléfix avec le garde boue d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo51 Posté(e) July 25, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) July 25, 2016 Ben non.....Mais sous le garde-boue , il y a un arceau/pontet métallique pour rigidifier l'ensemble quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo51 Posté(e) July 27, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) July 27, 2016 Bon , essai cet après-midi pour réveiller la belle endormie ...... Ya comme un souci !Comme elle démarrait et roulait bien avant son replâtrage , je n'ai pas déculassé ni "décylindré" , par pure fainéantise ...j'attendais l'hiver prochain pour le faireMais là , rien à faire : l'essence n'arrive pas jusqu'aux bougies !J'ai beau kicker des dizaines de fois gaz à fond , starter mis , les bougies restent désespérément sèches...Bougies neuves , pointeaux et sièges neufs , niveaux de cuve vérifiés , gicleurs OK , aiguille 2e cran , tout est OK dans le carbu , la cuve se remplit mais rien (sauf l'huile) ne va plus loin que les clapets (qui ne sont pas collés non plus) .....Si je mets de l'essence directement dans les culasses , elle tourne au premier coup de kick mais 2 secondes pas plus.....Aurais-je loupé quelque chose ?Demain je remets les vieux pointeaux et sièges , pour voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) July 28, 2016 rapport Share Posté(e) July 28, 2016 gicleurs ralenti bouches? cuve carbus inversees? normalement ca demarre sans mettre gazs a fond , durite starter bien remise entre les 2 carbus? si tes cuve se remplisse , les pointeaux sont ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo51 Posté(e) July 28, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) July 28, 2016 Mékeuchuikon mékeuchuikon .......Bien sûr , la durite de starter entre les 2 carbus !!!Et du coup , une fois remise , ça a démarré au 3e coup de kick !!!merci Claude pour la boulette , j'étais encore en train de chercher ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo51 Posté(e) July 30, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) July 30, 2016 Essai sur route dans mon coin cet après-midi pour valider les réglages carbu : quel plaisir ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdlc Posté(e) August 11, 2016 rapport Share Posté(e) August 11, 2016 BonjourJe vais bientôt réaliser la pose des stickers, j'en profite pour te poser qq questions :Est ce facile de les mettre en place ?A tu vernis le dosseret et les carters latéraux (il ne me semble pas qu'ils soient vernis d'origine après la pose des autocollants) ?A tu vernis le réservoir ? je pense oui ca me parait indispensable mais difficile à réaliser soit même à la bombe ?! A tu fait appel à un professionnel ?Sinon ta restauration est très chouette, je suis engagé dans une démarche assez similaire, en tout cas bravo elle en jette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo51 Posté(e) August 11, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) August 11, 2016 HelloNon la pose n'est pas trop facile (j'en ai un peu "fripé" un sur le côté gauche du réservoir) à cause des doubles courbures un peu partout...Mais avec de la patience et en mouillant d'eau les surfaces à travailler , ça se fait quand même !J'ai fait vernir toutes les pièces peintes après la pose des stickers pour mieux les préserver.Normalement la partie noire des carters latéraux ne l'est pas mais bon...Oui c'est un pro qui m'a fait le boulot (entre 2 commandes...) : il a décapé , poncé apprêté et peint en blanc , j'ai posé les stickers (avec les éléments en place sur la moto , c'est plus facile de bien les positionner) et ramené le tout pour une couche de vernis de finition ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdlc Posté(e) August 11, 2016 rapport Share Posté(e) August 11, 2016 Merci Ludo pour ton retour d'expérienceEn quelques lignes j'ai bien compris que tu dois être un perfectionnisme comme moi ! Bon ca va être un travail délicat, à la différence pour moi que tout est déjà peint en blanc, comme je ne connais pas la nature de la peinture il ne faudrait pas que le vernis soit incompatible et me provoque des réactions! Néanmoins je pense que je devrais faire un léger ponçage au grain 1000 avant de venir pour que celui ci accroche biencordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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