Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

bobine h.t ?


millevince

Recommended Posts

Piston de gauche... prise d'air à gauche ou panne d'essence à gauche.

Si t'as un comparateur, pose le sur le volan et fait tourner avec une clé à pipe, ça risque de te dire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je regarde ça ce soir,piston fondu ! la culasse est grasse comme l autre, j ai pas vraiment eu de symptomes, le carbu n avait pas de gicleurs bouchés,j avais pense a un decalage de vilo d un cylindre a l autre mais celui la est du coté allumage...

P1000240.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt 

je suis pas doue pour les photos , mais ca semble etre ben serre 

1 controle du vilo pour verification et enlever doutes niveau calage allumage est necessaire 

(si ta masse allumage a tourner , elle te decale l allumage )

question con 

quoi comme essence et huile ? 

ta moto est une 1wt avec allumage et carbu 1wt? 

si oui , gicleurs de power jet pas bouche ? ni conduit de cuve ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.06 mm de faux rond sur l exterieur du volant magnetique, impossible d enlever le volant magnetique, le filetage de l arrache est venu avant :angry:, Oui c est un 1wt, d origine, j ai rien vu de suspect dans le carbu, avant de serrer j ai mis du 98 parce que pas de 95 dispo a la pompe sinonn habituellement je roule au 95, huile igol mélangé a de la motul a 15e le litre. La clavette a l air d etre en place, si l allumage est décalé pourquoi l autre cylindre est nickel et calaminé ? J ai changé les bougies dans la semaine derniere,br9es, et fait environ 800 km avant de serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi melanger l huile? 

br9es = impec 

sp98 = impec 

faut verifier tes carbus , et circuit de power jet pour commencer 

ensuite pour decaller 1 vilo , il faut 1 conduite tres sportive , sauf si le vilo etait " mou " sinon ca se decalle pas comme ca 

en course j avais pas 1 conduite respectueuse de la meca , j ai ecarte des vilo , mais pas jusqu a les decalle 

mais 1 verif 1 fois demonter est pas inutile 

verifie quand meme que tu as tjrs tes rondelle de calage et cage de tete de bielle , cote cylindre casse 

et reglage pompe a huile au repere et huile assez fluide pour s ecouler

pour ton volant 

te reste 2 soluce 

arrache 3 branches exterieur qui va te voiler ton volant = poubelle 

disqueuse et meme effet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j ai un autre allumage de secours !

Melange d huile parce que plus d igol habituelle

Ma conduite peut etre qualifiée de sportive,le roulement de tete de bielle est impecc,le repere pompe a huile aussi

Ca fait depuis dimanche que je cherche la cause en me creusant la tete

rien vu d anormal sur le circuit power jet mais c est petit alors y avait t il un truc...peut etre

Le vilo viens de chez toi,Claude,comme le réalésage et les pistons,du boulot en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la grosse detonation, tant que ton moteur n'est pas demonté, essaie de controler si t'as bien un piston en bas quand l'autre est en haut... meme si c'est vrai que si c'etait un probleme de decalage, tu l'aurais plutot eu à droite.

Achete un autre arrache, met le bien en tension et laisse le en tension puis, plusieurs heures apres remet en tension et frappe avec un marteau ou plutot une massette.

0.06 c'est à mon avis pas assez pour tuer un spi sauf s'il y avait beaucoup sur le roulement inter gauche MAIS... le 95 lui, est un tres bon tueur de spi... affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit de power jet :

tu as les 1 trous dans les cuves , et des gicleurs dans les durites 

faut donc que tout soit pas bouches , cuves et durites 

et durites non percees

sinon tu ouvres et me ramene les pieces 

mais je pars demain et reviens lundi pour repartir jeudi , 

dino a raison , le sp 95 est pas bon pour les spis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l huile demi synthese et ca fait 18000 que je roule avec sans soucis, avec un filtre a essence sur la durite :sad:

Tout est d origine,gicleurs,boite a air,enfin tout, et j airien de bouché mais est ce que ça l étais avant de demonter

le sp 98 me bouffe les caoutchoucs,pipe,manchon sur ma trial et donc je mettais du 95, je savais pas que ça mangeais les spys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certainement, mais la cause de la fonte de la calotte viens certainement d un truc précis . tu verrais mon cylindre de droite, il est nickel par rapport, donc y a bien du avoir quelque chose et en peu de temps. Peut etre que le circuit de power jet était bouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j habite loin, Claude, parce que en passant un brin de fil de cuivre dans le gicleur powert jet ça bloquait alors que l air passait, tu avais bien raison d insister, merci !!!

Du coup, 2 questions:

le vilo a t il ramassé avec le blocage à 170 km/h ?

si je bouche le circuit power jet et que je configure les carbus avec les gicleurs et aiguilles du 31k, ce serait pas mieux pour prevenir ce risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt 

pour les 1wt que je faisait pour le vma et carbu de serie 

on mettais des 31k , selon les config moteurs , on jouait sur les gicleurs et position aiguille 

pour mettre 1 carbu de 1wt en 31k 

te faut 

aiguille 

puits aiguille 

gicleurs 

et boucher le systeme de power jet 

tu as peur etre plus vite fait de trouver des carbus de 31k 

serrage a 170? 

faut quand meme le verifier le vilo 

mais il met arriver de serrer + vite en circuit et le vilo allait bien 

je suis en ce moment a navarra , je remonte par le a63 et a10 

semaine pro on est a magny cours 

tu es d ou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca ressemble à ce qui m'est arrivé avec ma 1WT : micro coupures dans les tours que je n'ai jamais réussi à éradiquer et à la fin grosse casse lors d'une pointe (192 au compteur vélo étalonné !)

Avec le recul je pense que j'avais un débit d'essence insuffisant pour le niveau de prépa du moteur.

Fais gaffe, ça peut être super grave pour toi : maintenant je roule en Deauville :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloperie de power jet ! c était bouché partiellement dans le coude avant le gicleur de durite,donc dur de voir, l air passait quand meme.

J ai eu le reflexe de débrayer ,heureusement, sinon la chute n était pas loin :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...