Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

REGLAGE POMPE A HUILE SUR YR5


GASTROZAN

Recommended Posts

Bonjour, en décalaminant, je me suis aperçu que le pot droit (et la bougie) était humide d'huile non brulée

Je m'explique, a gauche la calamine est sèche tandis qu'a gauche elle est très humide

Questions :

- peut on régler la pompe a huile ?

- Est-ce que cela ne viendrais pas du carburateur (gicleur pas identique) non vérifié je viens seulement d'y penser

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc démonté le filtre a air et juste en regardant, le boisseau du côté droit s'ouvrait bien avant l'autre

J'ai donc réglé l'ouverture du boisseau droit et en chauffant la bestiolle, je me suis aperçu que le cylindre droit était très chaud contrairement a l'autre, une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les boisseaux ne sont pas synchro, un cylindre va tirer l'autre, donc cela peut etre mormal qu'il y ait une difference de temperature.

Mais la synchro par le filtre a air, je doute un peu...vaudrait peut etre mieux retirer les manchons de carbus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait, je me suis mal expliqué, j'ai bien enlevé les manchons

Mais je me suis aperçu qu'un cylindre chauffait plus que l'autre mais après mon réglage (il se peut que le cylindre chauffait déjà avant le réglage) 

Mais comme je n'ai pas les mêmes chicanes, a droite j'ai une chicane de 4lo non coupée (ma prochaine modification je coupe un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien voila, j'ai coupé un peu la chicane et maintenant les 2 cylindres chauffent de la même façon

La voici presque comme neuve, avec ses pneus neufs, reste un freinage encore capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une violine......bien sympa,j'adore la R5, cela a ete ma premiere moto et elle est toujours dans mon garage, la mienne c'est une mandarine qui a 78.000 kms.

Dommage que la photo soit si petite, je ne peux pas critiquer:biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi a faire une photo plus grosse, la normale était trop grosse en fichier

Cela fait 6 ans que je l'ai et quand j'était jeune elle me plaisait beaucoup...je suis passé malheureusement au 4 temps (je roulais beaucoup) mais je suis revenu a mes premiers amours le 2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super, tout me semble d'origine, felicitations.

C'eat quoi to probleme de freinage capricieux? Le reglage du tambour de frein av?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela viens du réglage oui

si je pousse la moto et que je freine, elle bloque bien, mais quand je roule ça ralenti mais ça ne freine pas

Quand j'ai changé mes pneus j'ai bien nettoyé les garnitures, mais j'ai oublié de passer un coup de papier de verre sur le metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de papier de verre sur les garnitures et les machoires (s'assure que les garnitures sont chamfreinees), apres tu essayes de faire une "synchro", pas evident, je sais.

Le truc que je fais, c'est de serrer l'ecrou de roue en freinant, pour essayer de centrer au mieux le flasque du tambour ou sont fixees les machoires.

Pour la synchro, tu peux egalemet essayer de faire un truc, c'est de jouer legerement sur les machories et de faire des tests, je sias c'est empirique, mais je n'ai pas trouve mieux.

Voila, j'ai pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de freiner en serrant ça doit marcher, car je me suis rendu compte que lorsque je serrai la roue, j'avais l'impression que ça freinais en ovale

Enfin comme je suis a la retraite je vais tout essayer

merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...