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Forum Yamaha 350 RDLC

nouvelle 31k


wilordlc

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Bonjour a tous,voila j ai fais l acquisition d'une 31k aujourd'hui.

Bon il y a du boulot et surtout un soucis de fuite d essence dans le moteur et les pots qui crachent un peu d'essence.

Je vais donc commencer par une réfection des carburateurs et du robinet d'essence.

Voila j ai essayer de mettre une photo mais pas réussi désolé.

Bonne soirée a tous salut.

  

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salut wilordlc

content qu il y ait un nouveau rdlc dans la région

nous sommes quelques uns autour de valenciennes a en avoir ;

surtout des 4lo ,  4l1 ( 5 ) et 2 rdlc 500 .

pour ton problème voir avec les spécialistes du forum , il y a du monde pour t aider a trouver la solution :wink:

 

 

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Bonjour et bienvenu.

Achète un petit robinet adaptable sur la durit que tu montes après le robinet (je chercherai la référence).J'ai eu le même problème que toi et c'était un robinet fuillard.Les kits de réfection n'ont pas fonctionné (3 essais)et les pointeaux ne sont là que pour réguler l'essence mais ne remplacent pas le robinet.

Pour les bobopots c'est génial:ça marche partout surtout après 8000.Ils sont fait à la main avec différentes améliorations au fil du temps.J'en ai deux paires et les réglages sont légèrement différents.Tu pars de l'origine,après en fonction tu dois jouer sur le gicleur(moi j'ai des 220 mais les transferts et l'échappement sont modifiés) Si tu veux un réglage au top:séances de démontage et d'essais. Mais si ça se trouve elle est déjà "comme il faut" Un petit truc étrange que j'ai remarqué sur les 2 paires ,si tu ne mets pas le jeux minimum aux cables ypvs tu te retrouve avec un petit "trou"vers 8500.

Bonne soirée.  François

 

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Bonjour merci pour votre réponse pour les réglages je verrai en essayant.

pour la fuite je dois donc ajouter un robinet additionnel pour pouvoir fermer l essence.je pense que l on doit trouver ce genre de robinet dans un magasin de bricolage.

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Bonjour.

Pour le robinet je l'ai pris(il me semble) chez 3AS RACING.Depuis plus de problème.Si tu en prends un autre gaffe au diamètre ,n'oublie pas qu'il alimente les deux carbus.

Bonne journée.

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Curieux aussi de voir ça , je crois que j'ai le même problème ...

Mon réservoir est en peinture et j'ai démonté/nettoyé le robinet en attendant mais je crains que cela ne suffise !

Un truc dans ce goût là ?

https://www.3as-racing.com/A-334492-robinet-d-essence-adaptable-pour-durite-de-8mm-special-moteur-a-injection.aspx#.VyeCm0dK3KQ

 

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Bonjour.

Je n'ai pas celui là mais le motion pro à 26,90. Il est très bien(plus cher mais bonne qualité le bouton peut être peint selon la couleur de la moto car le rouge ne va pas avec tout...) ,il suffit de le monter après le robinet en coupant ta durit de façon que tu puisses l'actionner facilement .Fait un montage à blanc avec une vieille durit. Moi j'ai derrière un filtre de couleur à chaque fois donc ça change un peu.(suis nul et sais pas mettre les photos...ou ça va me prendre des plombes) Par contre gaffe à ne pas couder la durit ,sur les miennes j'ai rajouté un petit support pour que la durit garde bien la courbure(support de reniflard de boite modifié de mémoire)

Bonne journée.  François

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Ok merci pour l'info.

pour l instant je vais devoir changer le robinet complet car après avoir essayer de le réparer avec le kit réfection ca a empiré.maintenant le robinet fuit de partout.:angry: 

Du coups je suis a la recherche d'un robinet complet est ce que celui des modeles 1wt,1ua est le meme?

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  • 2 weeks later...

Bonjour,voila j ai changer mon robinet et plus de fuite,par contre j ai un soucis la moto cafouille entre 4000 et 6000 trs environ.

mon ralentit est stable, apparemment il y a un cdi diffèrent de l origine dessus il y a écrit 1ua-50.

Sinon le réglage carbu est stock,avec puits neufs et nettoyage complet des carbu.la moto est équipée de pots bobopot.

Ce matin j ai vérifier la hauteur des cuves et toujours les mêmes symptômes,et j ai vérifier les bougies il y en a une un peu grasse et noire et l autre sèche et de couleur chocolat.

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Bonjour.Si ta bougie noire est du côté starter c'est un défaut d'étanchéité.Un joint à changer. Quand tu feras ta carb n'oublie pas qu'avec le sans plomb les bougies doivent être plus foncées qu'avec le plombé(chocolat noir ou chocolat au lait?:biggrin:) Bon week-end.

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  • 3 weeks later...

Bonjour,un peu de nouveau moto toujours en panne elle cafouille et peine à prendre des tours.j ai changé le cdi,contrôlé la hauteur de cuve.

La moto à du mal à démarrer et le starter ne sert à rien (peut être un indice de la panne?)

Si quelqu un aurait une idee elle serait la bien venue car je désespère.

Merci bon dimanche à tous.

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  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,bon je pense devoir ouvrir le moteur car la moto tourne sur 1 cylindre.(celui de droite).

Ma bougie gauche est très humide et j ai l impression que l'essence par a vue d'œil,pourtant les carbus ont été reconditionnés.

Le niveau de boite n'augmente pas,et le pot gauche fume énormément et suinte un peu d'huile...

ps: j'ai changé les bougies et la bobine pour essayer et rien n'a changer.

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slt 

moi cest juste les pointeau et siege 

tu parle de puits et aiguille + haut , cest pour ca que je te dis cela 

faut aussi regler le niveau de cuve 

21mm sans joint de cuve 

carbu incline , la patte centrale du support des flotteur en appui leger sur la pointe du pointeau sans comprime le ressort 

la patte ne doit pas etre exagerement tordu par rapport a l horizontale , et ne doit pas etre marquee (trou)

pour finir ton NC tu peut jouer avec les pattes des flotteurs (au cas ou ton NC est pas bon , tu peux faire rentrer de lessence )

 1 lc a froid demarre au starter 

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