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Forum Yamaha 350 RDLC

Problème de Silentbloc moteur


seb54

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:laugh: et tu veux le monter semi-rigide ...

 

Si il vibre comme ça et comme le 2MA d'ailleurs c'est à cause de leur équilibrage qui laisse une part importante aux silent-bloc :tongue:

Donc supprime les si tu veux ... c'est un choix mais il faudra en supporter les conséquences (j'ai comme plus que l'impression que les carters vont beaucoup aimer)

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Attention il ya les silent-blocs cylindriques rentrés en force dans les carters, mais tu as dû oublier de monter les 2 silenblocs d'appui latéraux qui luttent contre l'effet de couple de traction de la chaîne...

Si çà bouge comme çà au changement de vitesse et si tes silent-blocs de carters ne sont pas complètement mort çà ne peut être que çà!

Un moteur de rdlc bien monté, même un 4l0 première génération sans tirant, ne bouge pas (il peut trembler mais çà c'est un autre problème).

:wink:   

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Merci pour vos réponses, les Silentbloc bloc latéraux se situe ou ? Pour l equillibrage j en doute toute mes pièces en mouvement du moteur on était équilibrer en dynamique ! Comment peut on contrôler l état des Silentbloc ? Je ne voudrai pas les supprimer mais les remplacer par des bagues en polyuréthane pour les vibrations.

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Là, sincerement j'ai des tres tres  gros doutes sur l'equilibrage dynamique de tes pieces moteur en mouvement... voir meme, j'y crois pas une seconde.

En dehors de ça, si t'arrives pas à voir si ton silent bloc est mort ou pas, ni meme où est ce qu'il se situe, ne cherche pas à inventer la poudre en changeant le systeme anti vibratoire, tiens toi en à ce qui est fait comme d'origine, ça marche tres bien

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Zut je trouve pas de photo et pas trop le temps:

vite fait, pour compenser l'effort de la chaine qui tire coté gauche du moteur; tu as normalement 2 rondelles garnies de caoutchouc enfilées sur les 2 axe moteur (entre carter et cadre).

une devant à gauche du carter et une derriere à droite....

Si quelqu'un peux mettre une photo...

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Merci je n avais jamais vu ce genre de bague ! Elle viennent en appuie direct sur l alu du Carter ? Quand le moteur bouge dans le cadre , quelle es sont amplitude ? Le mien bouge  de 10 mm de bas en haut et 8 mm de gauche à droite mais moteur démonter ils paraissent dur quand même.

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J ai fai équilibre en dynamique le vilo et les arbres de boîte

​Les arbres de boite pourquoi pas, mais le vilo... t'as vu comment ça a été fait ?

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Merci pour la photo ?

Donc elles se montent caoutchouc contre le carter et elle reste normalement accrochées sur la bague intérieur des silent bloc cylindriques.

Tu en as besoin de 2; montées comme dis plus haut.

Il ne devrait plus bouger de gauche à droite...

Par contre ton jeux de 10 mm de bas en haut... jamais vue ça !

Prends le temps de regarder vraiment ce qui se passe, et n'essais pas de faire un montage plus rigide: c'est pas un 500cr ?!

Quand à ton équilibrage dynamique... comme Dino je vois pas trop, à part équilibrer le vilo sans bielle et après y monter des bielles équilibrées (en tête et en pieds) plus pistons également équilibrés entre eux... si tu as plus d'infos, mais en rdlc perso jamais vu et inutile à mon sens.

Pour les arbres de boîtes moi j'y vois aucun intérêt (à la limite l'ensemble cloche + embrayage...).

Retirer les silenbloc? Jamais été embêté avec ceux là... donc jamais fait, mais plein de technique possibles... et si tu as pu monter un rdlc dans un mito... tu devrais y arriver ?

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Le phénomène de bas en haut se produit quand le pignon tire la chaîne  peut être à cause de l absence de tirants !  

Pour l équilibrage c est une boîte à Bruxelles , ils équilibrent vilo avec bielle montées , cela ce fais beaucoup en jet ski  les monté en régime sont plus franche et moin de vibration à haut régime, apparemment ! 

 

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Pour l équilibrage c est une boîte à Bruxelles , ils équilibrent vilo avec bielle montées , cela ce fais beaucoup en jet ski  les monté en régime sont plus franche et moin de vibration à haut régime, apparemment ! 

 

​Faut appeler un chat un chat.

Que ce soit un vilo +4 ou celui d'une 2CV, la technique est la meme.

D'apres ce que tu dis,c'est de l'equilibrage statique (et non pas dynamique) à la seule condition qu'ils aient un peu travaillé sur le poids des masses et ça doit se voir (usinages)

Une fois fait, ils doivent pouvoir te donner le pourcentage d'equlibrage... mais tout ça, ça coute de l'argent donc si en plus c'etait pas tres cher...

Si tu ne vois pas d'usinage et qu'ils ne peuvent pas te donner un pourcentage, c'est juste de l'assemblage comme partout ailleurs, appeler ça equilibrage c'est juste de l'escroquerie.

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Connaissant ce villo et sa problématique ... l’alléger (faire des trous) c'est obligatoirement dans les masses de contre poids ... me fait dire qu'il y a un gros problème d'approche.

C'est toi qui leur a donné le régime de service du moteur ?

Sinon ils ont décidé quoi , et pourquoi ?

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