Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Nouveau


Recommended Posts

Bonjour

Moi c'est Michel, 52 ans, j'habite dans les Yvelines !

Le rdlc je suis tombé dedans étant petit j'en avais acheté une à 18 ans quand je passais mon bac ... que j'ai raté enfin bref !

Puis j'ai eu une 500 rg et des 1100 Suzuki notamment, tout en faisant du trial en parallèle, j'ai toujours ma vieille gas gas qui traine dans un coin

Donc j'ai décidé de m'y remettre il y a un an j'ai acheté un cadre et une cg que je complète petit à petit en trouvant des pièces de droite et de gauche pas chères que je restaure au fur et à mesure. Comme ca devenait long j'ai fini par en acheter une deuxième complète cette fois ci

Elle est propre mais avec le stock de pièces que j'ai constitué je remplace tout ce qui parait moyen, plastiques, électricité et surtout la boulonnerie, je ne supporte pas la visserie oxydée j'en ai changé 90% par du neuf.

Le moteur est nikel et marche particulièrement bien, il faut dire que le propriétaire précédent y avait injecté beaucoup d'argent, vilo, pistons ... Il n'y avait même pas la moindre trace de graisse autour du pignon et le dessous du moteur on pourrait manger dessus (c'est une image!), étonnant.      

Le cadre n'est pas parfait mais très présentable, sa peinture attendra, surtout que je n'ai pas voulu tout démonter d'un coup pour éviter d'être débordé, je fais donc par morceau tout en conservant la moto roulante

Il manque encore la déco, la peinture de l'ensemble à été refaite plutôt pas mal, je les ai commandé chez Claude, il faudra que je trouve une adresse pour me re vernir le réservoir après pose des autocollants car la ca dépasse mes maigres compétences.

Voilà par ailleurs j'ai plein de potes en rdlc, je peux trouver de la pièce un peu partout, j'ai les bonnes adresses,  

Et .. que du bonheur c'est une machine extraordinaire mis à par cet embrayage dur comme du bois et ce put... de trou à 6000 t/m

Bien cordialement

IMG_2224.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre accueil

Oui Claude effectivement je suis passé voir un ami qui a la même et son embrayage est tout doux, rien à voir !

Je vais donc vérifier tout ça en commençant par le câble et le mécanisme et jusqu'au démontage de la cloche si besoin  

Ps : heureusement que tu fournisses les décos 1982 à 3 bandes que je t'ai commandé car apparemment on ne les trouve nul part ailleurs !

Cdt     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous

Bon ben bof après quelques 1000 kms parcourus j'ai détecté en plus de ma fuite de carter d'embrayage des traces suspectes d'eau qui sortent du joint de culasse et du joint d'embase du cylindre droit. Ca ne l'empêche pas de marcher comme une furie mais c'est pas terrible !!! comme l'ancien propriétaire avait massacré pas mal de filetages sur les carters je crains le pire au démontage, soit il a mal séré la culasse, soit il m'a bousillé des gougeons ! Bref soit disant j'ai un moteur neuf mais visiblement fait par un amateur !

Du boulot en plus pour cet hiver c'est cool !!!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je déterre mon topic pour nouvelle machine. Je garde mes 4L0 car je suis nostalgique ! mais ça n'empêche pas de varier les plaisir donc voici la petite dernière KTM 640 LC4 Supermotard édition prestige de 2005. C'est pile poil le modèle que je cherchais depuis un moment. Certes c'est complètement différent mais aussi très amusant (Ca lève tout le temps) et la tenue de route est impressionnante. Le moteur est très puissant ça m'arrache les bras, j'ai mal partout !!!    

Ok c'est pas une 2 temps mais j' espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !

Michel

ktm.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...