Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Question sur pneu avon piste


Crash'man

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je monte habituellement sur ma 1wt du 130 70 18, et là on me propose un 130 650 18 (Toujours en am 23). Je ne connais pas ces dimensions, je ne comprends pas le 650, et le vendeur m'affirme que c'est idem du 130 80 . Mais y a forcément une différence, sinon il n'y aurait pas 2 réf différentes. Bref help, qui saurait m'aider ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650, c'est pas 65, sinon ça s'appellerait 65 :wink:. C'est justement pas utilisé comme les chiffres classiques, et c'est pour ça que je demande !

A priori, ça correspondrait au diamètre du pneu.( Et quand je fais le calcul du diam d'un 70 et d'un 80, le 650 serait bien entre les deux )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

bonjour, j'ai des AVON piste j'ai peu roulé avec sur piste qq sessions seulement  ils sont encore comme neuf -je vais devoir rouler sur route hormis le fait de la non homologation route  il y a du forum qui ont roulé sur route avec ?  faisable ou vraiment trop tendre ? je suis preneur des avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que c'est du gâchis de les user sur routes :smile:, avec une conduite route tu ne sentiras......................... Rien !! C'est des pneus sculptés pas des slicks.

Perso pour des essais* et rodage* ça fait le boulot exactement comme les autres routes

* Pas la même conduite non plus :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, AM22 AV - 110/80VB18 et AM23 AR -130/650VB18 (dans les gommes les plus tendres disponibles)

-3 saisons de pistes ( 4 à 5 sorties par an) - te dire ce que cela représente en kilomètres ?????

- environ 500 Kilomètres de route sur les 3ans.

Ils ne feront pas une saisons de plus.

Autre précision, sur piste 2 Bars à l'avant, 1.9 à l'arrière et sur route c'est plutôt 2,3/2.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos retours :smile:  en effet d'user ce type de pneu sur route est dommage- je vais songer si je les garde ou monte d'autres ,  car si en plus les pneus AVON sont usés sur mon trajet avant la fin de ma sortie pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...