Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

News site 350RDLC.com


Cedric

Faut-il garder le forum en ligne ou migrer sur des plateformes type Facebook ?  

29 votes

  1. 1. Faut-il garder le forum en ligne ou migrer sur des plateformes type Facebook ?

    • Migrons vers Facebook, ça joue le même rôle que le forum
      0
    • Le forum est encore utile, conservons-le !


Recommended Posts

Salut,

Un grand merci à ceux qui ont participé ces derniers jours au financement. Je ferai une mise à jour de la page prochainement.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les mollusques ! je lis toujours le forum mais ne poste plus,l'ambiance n'est plus la ! loin de moi l'idée de faire concurrence au forum , pas du tout la même idéologie . J'ai ouvert le truc facebook pour un échange d'idée et de photos ou tout ce que l'on veux , rien a voir avec ce forum qui est plus un repaire de passionnés . Maintenant , si on peut refaire du hors sujet et raconter des conneries , je peux reviendre ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mollusques ! je lis toujours le forum mais ne poste plus,l'ambiance n'est plus la ! loin de moi l'idée de faire concurrence au forum , pas du tout la même idéologie . J'ai ouvert le truc facebook pour un échange d'idée et de photos ou tout ce que l'on veux , rien a voir avec ce forum qui est plus un repaire de passionnés . Maintenant , si on peut refaire du hors sujet et raconter des conneries , je peux reviendre ? non ?

​Salut Dago, j'avais bien compris ton initiative. En revanche pour raconter des conneries le forum ça le fait aussi (dans le forum "bistrot" par exemple..) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedric  pourquoi ne pas migrer vers un forumactif , c'est facile, gratos et tres pratique d'emplois! même moi qui suit nul en informatique j'ai fais mon forum sans soucis!

face de bouc , c'est l'bazar!

​salut,

Je ne sais pas ce que c'est mais au début nous étions sur Ifrance mais pas de support et çe devenait super lent, puis après sur des forums freeware hébergé chez Free (pas mal de crashs, pas de support,...). A chaque fois on perdait nos posts et l'historique des réponses. Invision tu peux leurs écrire quand tu as un pb, ils font les montées de version pour nous... et puis il y a la place : plusieurs de posts par jour ça représente des centaines de gigas à héberger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un oeil sur forum actif , il y'a de tres gros forum motos qui y sont! gsxr1000.fr par exemple , moi ce qui m'a plu c'est la facilité de création et le coté gratuit! mais bon j'dis ça j'dis rien!!

​tu as raison ça a l'air pas mal avec en plus la possibilité d'importer notre forum actuel. je regarde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Un grand merci à ceux qui ont  participé au financement du forum ces dernières semaines, et notamment :

Patrick Sivadon (30 €)
claude rochefort (100 €)
FABIEN COMTE (10 €)
Didier Monnet (15€)
Dominique MORAGUES (20€)

Mickael Guyomard (10€)

Tazman (25€)

Philippe Rigal (15€)

Je jette en parallèle un œil sur la solution proposée par Castor

Modifié (le) par Cedric
ajout donateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

cedric  pourquoi ne pas migrer vers un forumactif , c'est facile, gratos et tres pratique d'emplois! même moi qui suit nul en informatique j'ai fais mon forum sans soucis!

face de bouc , c'est l'bazar!

​Salut, j'ai pu créer un nouveau forum sur forum actif mais l'importation n'est pas aussi simple : il faut avoir accès à la base de données Invision pour en extraire le "dump". je ne sais pas si c'est faisable avec un forum hébergé par Invision eux-même.

S'il y a des pros SQL ici, je veux bien du renfort.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve est faite: ce forum apporte des outils essentiels.

Facebook a plusieurs inconvénients:

  • L'information y est assez fugace
  • Les trolls y sont vraiment nombreux
  • Les Kevin postent des messages en langage SMS
  • On ne s'y retrouve pas avec nos avatars (Leekidcool, Dago, Crashman,...)
  • La NSA nous tient à l’œil

Les avantages du Forum ?

Le premier, c'est sa durée dans le temps. Grâce aux mises à jour, nous pouvons tous retrouver cette info technique qui nous manquait un dimanche matin au fond du garage (mais je n'ai pas retrouvé la petite discussion sur la position du poignet suivant celle de la poignée...=.

Et puis il est possible de mettre des photos en haute définition, de faire des liens vers un autre sujet, bref, c'est une ENORME base de connaissances que ce forum... qu'il faudrait peut-être imprimer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mis à jour la liste des donateurs, merci Tazman !

Modifié (le) par Cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cedric unpinned this topic
  • 4 weeks later...

Un grand merci à Stéphane pour son don.

A bientôt 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans notre cas Facebook est plus ludique que véritablement utile. Il ne remplacera jamais un forum. Va rechercher sur une page FB des infos postées il y a quelques années ou quelques semaines .....

Pour ce qui est du coût de fonctionnement il y a certainement moyen de mutualiser les dépenses avec d'autres acteurs ;-)

Sinon, aujourd'hui un hébergement ne coûte plus grand chose. Le plus sensible est la taille de la base de données. Il y a des solutions autres qu'Invision qui facture son modèle.

Enfin, les campagnes de dons ça fonctionne très bien. J'avais créé le forum 2 temps avec Stéphane. Au début il supportait seul les coûts de fonctionnement. Je lui avait alors suggéré de faire appel aux bonnes volontés des membres. Il n'y croyait pas mais lorsqu'on l'a proposé ca à très bien fonctionné.
Après il faut être transparent et communiquer sur la "comptabilité" du forum auprès des donateurs.

Quoiqu'il en soit : longue vie au forum :cool:

 

Modifié (le) par coralex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...