Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

350 RDLC 1WT Personnalisée.


NeKiKool

Recommended Posts

En ce qui concerne tes étriers ,les logements de piston son rectifier, mais l'étanchéité se fait par un joint sur le quel le piston coulisse, donc le fait de ne pas masquer cette partie là, et la sabler sans incister ne me parait pas dramatique , mais lå ça ne reste que mon avis.......

En ce qui concerne les cylindre , il y a des partie rectifier, comme le logemment des valve qui pourrait ne plus etre étanche , et la ça pourrais posé probleme , pour l'étanchéité. .... pour les plans de joints peut etre aussi mais certain ne protege pas ces parties, alors que d'autre le font,  apres pour ceux qui ne le font pas , il ont peut etre un tours ou une fraiseuse pour resurfacer les plans de joint.... Moi , d'une maniere general je préfère protéger tous ce qui est rectifier  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Created
  • Dernière réponse

Ok, bah là j'ai caché tout ce qui était usiné, c'était peut être pas nécessaire mais bon, c'est fait :).

 

Du coup voila mes étriers nettoyés et prêts à peindre, j'ai utilisé de vieilles vis et un vieux purgeur pour cacher justement les filets et portée :

rhe8.jpg

 

Ensuite, pour ne pas avoir à cacher lors de l'application pistolet, j'ai peint l'intérieur au pinceau (le kit est prévu pour être utilisé comme ça à la base), ça permettra de faire un cachage grossier et de peindre les étriers assemblés avec de vieilles vis :

ldg9.jpg

 

C'est pas ultra propre, j'ai un peu bavé par ci par là, je nettoierai ça quand ça sera sec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel quand meme comme ça, au moins la peinture va accrocher, tu utilise quoi comme peinture? Moi j'utilise pas mal de l'époxy a froid de chez Restom, elle peut se cuire aussi, et elle existe en plusieur colorie:happy:, j'ai les jantes de mes CBR, et meme un cylindre de 125 RDLC, et quelque etrier, et aussi des cadres, elle accroche super bien et resiste au choc et au hydrocarbure et liquide de frein, je l'applique souvent au pistolet, mais elle peut s'appliquer aussi au pinceau,  un tres bon produit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel quand meme comme ça, au moins la peinture va accrocher, tu utilise quoi comme peinture? Moi j'utilise pas mal de l'époxy a froid de chez Restom, elle peut se cuire aussi, et elle existe en plusieur colorie:happy:, j'ai les jantes de mes CBR, et meme un cylindre de 125 RDLC, et quelque etrier, et aussi des cadres, elle accroche super bien et resiste au choc et au hydrocarbure et liquide de frein, je l'applique souvent au pistolet, mais elle peut s'appliquer aussi au pinceau,  un tres bon produit......

​J'aime bien les produits restom aussi, c'est un peu cher mais c'est souvent de bons produits. J'avais rien trouvé chez eux qui s'apparentait à de la peinture pour étrier et comme j'y connais rien en peinture j'ai pas pris le risque, pour la peinture c'est une bi-composant de chez Foliatec spécial étrier, sans cuisson également.

 

J'attends de les voir terminé, mais ça se présente bien je trouve !

​C'est pas trop mal, mais je trouve le doré un peu trop doré justement, j'avais pas tellement le choix du coloris mais si j'avais pu choisir j'aurai pris quelque chose d'un peu moins "jaune", qui tire un peu sur le silver, mais bon c'est pas si mal et si le tendu final est à la hauteur de ce que j'attends ça sera bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Francky quand même !!! tu nous régale !

Hep déconnez pas trop avec les pots , je connais pas mal de rdlc avec des "fait maison" qui se font littéralement bouffer par les mêmes en pots d'origine !

L'alchimie des échappements est particulièrement difficile à obtenir sur cette machine   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est parce que certains ont déconné avec les pots qu'on sait en faire des qui déconnent pas :). Sur les miens, encore une fois, je ne change que le silencieux donc à priori le comportement sera très proche d'un origine. Moi j 'ai fait la modif' pour le look et le bruit, j'ai pas les mêmes motivations que la plupart des gens, je ne cherche pas le dernier cheval (voire même les 5 derniers), je veux une moto à mon idée :) (et de toute manière ces pots sont provisoire, si Gibson ne se décide pas à refabriquer les pots que j'aimerai je contacterai un autre fournisseur UK qui m'a l'air pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restom peut te faire de la peinture à la demande , il suffit de leur envoyer un étrier , contacter le coloriste .

Déjà vu faire sur un 500 RG..

Par contre peindre avec les vieilles vis hum !:

la peinture va craquer à l'échange des vis

la peinture va craquer à la séparation des étriers , il faut changer les vis une par une ce qui veut dire qu'il faut monter les joints ( les petits ) avant donc si tu cuis ben ils ramassent .

Pas simple hein .

Perso je peindrais plutôt  par demi étrier face à cacher tout simplement retournée sur une table , c'est mon idée mais jamais fait pour confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais effectivement les monter complètement et changer les vis une par une (pas de cuisson, faut tout lire :)). J'en ai discuté avec un peintre de métier, d'après lui ça ne posera pas de soucis, je verrais bien, comme je l'ai dit, c'est un test, si ça rate bah je ferai faire c'est pas un soucis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'étant pas peintre, mais pas novice non plus de ce coté (professionnellement) si les conditions pour que la peinture "tire" sont réuni ça ne posera aucun problème.

C'est à mon sens tout l'art du professionnel que de réunir les bonnes conditions de réaction :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'étant pas peintre, mais pas novice non plus de ce coté (professionnellement) si les conditions pour que la peinture "tire" sont réuni ça ne posera aucun problème.

C'est à mon sens tout l'art du professionnel que de réunir les bonnes conditions de réaction :wink:

​Et c'est bien pour ça que je n'applique pas la peinture moi-même et que je le fait (faire) dans une vraie cabine de peinture. Bien que je soit présent pour lui filer les consignes et voir comment il fait (et vérifier que c'est fait correctement, mais faut pas lui dire :p) je ne suis pas capable de le faire aussi bien que quelqu'un dont c'est le métier.

Bref, vous verrez bien de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est parce que certains ont déconné avec les pots qu'on sait en faire des qui déconnent pas :). Sur les miens, encore une fois, je ne change que le silencieux donc à priori le comportement sera très proche d'un origine. Moi j 'ai fait la modif' pour le look et le bruit, j'ai pas les mêmes motivations que la plupart des gens, je ne cherche pas le dernier cheval (voire même les 5 derniers), je veux une moto à mon idée :) (et de toute manière ces pots sont provisoire, si Gibson ne se décide pas à refabriquer les pots que j'aimerai je contacterai un autre fournisseur UK qui m'a l'air pas mal).

Entierement d'accord avec toi, mes modif sont pour le look, mon moteur est stock, mais en lisant certain poste ici et là sur le forum, ça m' a donné envie d'essayer certaine modif sans pour autant chercher le dernier cheval...... juste essayer et constater par moi meme , une experience quoi...si ça ne m'apporte rien et que je perd, je reviendrai en arriere .

Pour la peinture epoxy  restom , elle resiste au liquide de frein et avec on peu peindre les étriers , et elle existe aussi en gold qui tire un peu sur le silver....

http://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/185-restomepoxy-eaf-2092-1224686428.html#/couleur-list

J'ai fais mes jantes de 600 CBR , bof tu me dira en regardant la photo , ça tire sur le jaune quand meme un peu, bon comme tu le dit tu verra une fois fini. En tout cas ton projet donne envie, je compte bien en faire autant sur ma 31k, je suis en train de reunir le matos pour l'instant....

C1oVf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

je n'ai fais aucune observation en ligne jusqu'ici sur ton projet, ce qui ne veut pas dire que je ne le suis pas de près.

La peinture c'est un métier et je ne ferais pas un réservoir moi-même. J'ai la chance d'avoir à Vannes un peintre pro qui fabrique des bombes époxy d'une très grande qualité. C'est ainsi que j'ai recouvert moi-même les jantes de mon 3 et demi dans un timing serré pour 30 Euros, à température polie: le genre il te prévoit un garnissage à 8 heures, 30 mn après 1 ère couche et re 30 mn troisième manche presque mouillée sur mouillée. Je voulais un noir mat qui dure...et iode et changements de pneus n'ont rien altéré jusqu'ici.

Tout ceci pour dire que des étriers pourraient avoir le même traitement.

Bref, bon courage pour la suite. Hâte de voir l'arrivée.

Rico56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas, je sais que tu lis même si tu participes pas, d'ailleurs au nombre de vues heureusement que tout le monde ne participe pas, ça serait le bazar sinon :).

 

Sinon aujourd'hui réception de mes kits de réfection maitre cylindre avant et arrière, et préparation des étriers à la peinture. Dans un premier temps j'équipe l'étrier arrière de ses nouveau pistons et joints (comme vous pouvez voir j'ai tiré des leçon du remontage de mon 57V, j'ai de la graisse pour les freins maintenant :p) :

8d3z.jpg

Et effectivement avec de la graisse faite pour ça va tout seul :

ui18.jpg

 

Ensuite je ferme les étriers avec leurs joints internes et je condamne tous les orifices :

5jlc.jpg

Il restera à cacher l'intérieur rapidement avant d'appliquer la peinture et ça sera bon, normalement on fait ça demain soir.

 

Ensuite je m’attelle au maitre cylindre avant (l'arrière n'étant pas encore peint je ne l'équipe pas tout de suite), on réinstalle à l'inverse de ce qu'on a démonté, la démarche est dispo dans mon premier sujet (en signature) donc je zappe les étapes de montage :).

f1cu.jpg

miqe.jpg

 

Ensuite je remonte la poignée complètement : vis soit neuves soit dérouillées / phosphatées, levier neuf et réservoir nettoyé. Je ne repeint pas cette pièce, elle est en bon état et j'ai pas envie de faire pire que comme c'est actuellement, elle reste plus que présentable pour son age de toute manière :)

zp4i.jpg

lv3u.jpg

c2uf.jpg

 

Et voila une poignée "neuve", prête à l'emploi. Comme je vous disais c'est pas ultra passionnant en ce moment, mais ça avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pu peindre que le maitre cylindre arrière pour le moment (c'était du noir donc ça a pu passer avec d'autres pièces), pour les étriers bah le peintre à pas le temps, la cabine est pas dispo etc donc je vais pas compter dessus et le faire moi-même ce weekend (j'aime pas les gens qui acceptent de te rendre service quand tu leur en parle mais se défile une fois qu'on y est, bref, je vais me débrouiller ;)). pas sûr que j'ai le temps de faire quoi que ce soit les jours qui viennent, y'a pas grand chose à faire de toute manière, wait and see ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même prit un moment pour remonter mon MC arrière, le voila en sortie de peinture :

8kof.jpg

Comme pour l'avant je zappe le montage du piston / coupelles, c'est dispo dans mon premier sujet (en signature), et le voila monté et les 3 bossages ramené à l'alu comme à l'origine :

kpj4.jpg

wfeo.jpg

 

Et une petite photo de l'ensemble nettoyé :

u5ew.jpg

 

Voila voila :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que soit présent une image de Hondas, ça gâche un peu la qualité de ce sujet

Oui tu as raison , ça gache le plaisir !!:biggrin:   C'était juste pour montrer les jantes que j'ai peint avec la peinture epoxy Restom....... J'ai remplacer la photo , on ne vois que la jante .Promis je ne recommencerais plus :unsure:, maintenant vous le savez tous , j'ai fraternisé avec l'ennemi. .........:biggrin:bon je une tof de Yam pour me faire pardonner,  peinte aussi avec de la Restom , pour le cadre 

bDBosY.jpg

En tout cas NEKIKOOL, tu est en train de faire un tres beau travail , je suis ton poste , et vraiment tres intéressant , je suis passé par la aussi pour la modif de cette 2RL , et je compte ausi modifier ma 31K , pour la partie cycle.......Hate de voir  le résultat final de ta becanne , encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message, c'est sympa :).

 

En attendant de pouvoir avancer j’essaie de voir ce qu'il est possible de faire pour l'embrayage : cette config' offrant énormément de couple celui d'origine est faiblard et ne fais pas le taf, je pense passer en 8 disques via quelques modif', tout n'est pas encore défini mais ça devrait être intéressant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification de la cloche et montage d'autres disques, et modification de la commande pour regagner de la souplesse. J'ai pas encore tous les détails et je sais pas si je peux trop en dire, donc pour le moment j'en dis pas plus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, étriers peint, j'ai fait appel à un ami qui a un peu plus d'expérience que moi pour un coup de main, le résultat est vraiment pas mal, une petite photo de l'ensemble en train de sécher :

9jfb.jpg

 

J'ai fait exprès de pas prendre de trop près pour que vous voyez pas bien le résultat et soyez obligé d'attendre que ça sèche et que je les ré-assemble voir bien voir, haha :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

le maitre cylindre est un 4L0 - 31K (qui est de même taille que les 57V/1JF/1WT: 5/8"), y'a une raison particulière à ça ?

Xavier

​Le maitre cylindre arrière? Si oui la raison est que c'est celui d'origine et que je n'ai du coup pas besoin de créer une adaptation (le MC de  TRX est plus long, fixation à des entraxes différents, etc), il est suffisant pour actionner l'étrier de TRX (étrier double piston, diamètre des pistons quasi identique, donc on reste dans les mêmes ordres de grandeur).

Si tu parlais du MC avant, il s'agit du MC d'origine TZR 3MA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...