Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

350 RDLC 1WT Personnalisée.


NeKiKool

Recommended Posts

  • Réponses 456
  • Created
  • Dernière réponse

Merci Tripote', effectivement elle l'est et c'est ce que je recherchais :).

 

Sinon j'ai fais un petit état des lieux hier :

- Pour la direction, c'est bien le cadre qui vient lécher le té inférieur, facile à reprendre mais implique pas mal de démontage, chiant mais pas insurmontable.

- Les fuites d'huile et liquide de refroidissement c'est des conneries (bouchon et durite), ça sera vite fait.

- Brides de silencieux lancées en fab', si ça va bien on pointe ce soir en place et soudure demain, restera à repasser un coup de barbouille.

- J'ai commandé des ressorts d'embrayage de différentes origines, je vais faire quelques tests et ce soir je démonte le carter pour inspection embrayage / commande de boite.

- Commande d'une centrale cligno Yam (ça pique un peu bordel) mais même avec un passage en cligno à ampoule ça ne clignote qu'une fois sur 3.

- Restera la carb' à voir en dynamique, je n'ai de soucis que sur les faibles ouverture, ça devrait se régler à coup de vis d'air et de position d'aiguille (peut être le GR aussi mais j'espère pas j'en ai pas en stock).

 

Dès que tout est remonté je fais des photos dignes de ce nom ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens qu'en spectateur, j'ai jamais fait de circuit donc pas de licence / assurance, etc et la moto est pas équipé pour (vis freinées, récupération des trop-plein, etc). Et si je me mets au circuit un jour ça sera sans doute avec un autre châssis que RDLC, pour le moteur, voir ce qui tient dans le châssis que j'aurai choisi :).

Et pour la déco j'ai essayé de pas trop dénaturer, de rester sobre et discret dans les modif', j'ai hésité à un moment entre mettre des fioritures ou non (vis anodisée, surpiqure sur la selle, un peu plus de "pep's" dans la peinture, cache moteur perso, etc...) mais je pense que c'est de meilleur gout comme j'ai fait.

Je suis un peu déçu par l'aspect de la peinture ceci-dit, le vernis à mal tiré, je vais voir si j'arrive à faire reprendre ça, c'est pas trop marqué donc avec un peu de chance un polissage + vernis peut en venir à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse sécher plus d'un mois et ensuite polissage sérieux :wink:

Il faut vraiment que les couches inférieurs soient dégazées avant de policher ( c'est un gommage superficiel :excl:) afin qu'elles soient bien dur !

... ... même les peintures neuves y ont droit :wink: sauf qu'eux font le séchage à la lampe ... ce qui permet le cycle complet en moins d'une journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens qu'en spectateur, j'ai jamais fait de circuit donc pas de licence / assurance, etc et la moto est pas équipé pour (vis freinées, récupération des trop-plein, etc). Et si je me mets au circuit un jour ça sera sans doute avec un autre châssis que RDLC, pour le moteur, voir ce qui tient dans le châssis que j'aurai choisi :).

​Mauvaises excuses :wink::

licence / assurance: ton assurance normale peut te courvrir gracieusement pour "une démonstration sur circuit vitesse" qui n'est pas une compétition.

 la moto est pas équipé pour (vis freinées, récupération des trop-plein, etc): Pas nécessaire, les seules contraintes sont: eau à la place du liquide de refroidissement, scotch sur phare/feux AR, cligno et rétroviseurs si tu les laisses.

 

L'interêt d'une 350 qui tient mieux la route et freine mieux c'est justement de l'exploiter sur circuit... et un chassis bien monté même avec trains roulants d'origine marche bien sur circuit !

Après tu viens juste de finir la moto, je comprends faut apprivoiser la bête !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait effectivement une découverte pour moi que de rouler sur circuit, mais je t'avoue que la moto n'est pas destiné à ça pour le moment, bien trop peur de l'éprouver aussi fort juste après l'avoir remonter (j'aurai sans doute même pas fini le rodage d’ailleurs). Les montages n'ont pas été fait dans une optique "racing" mais dans une optique "GT" (la démultiplication par exemple, le choix des pneus, le choix du guidon,...) bref, tout a été pensé pour la route, ou plutôt, rien n'a été pensé pour le circuit :). Si je fait du circuit un jour ça sera pas avec cette moto, ou en tout cas pas en l'état.

 

Mais ça me tente de plus en plus, à voir si j'ai le budget pour le faire confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par énumérer les excuses en bois favorite des "pilotes" afin que tu t'imprègnes du dialecte :

 

-J'ai piscine

-promener la belle mère

-j'étais en rodage

-j'étais pas à fond

- mauvaise carburation

... il y en a d'autres ... plein .... d'autres  :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fait du circuit un jour ça sera pas avec cette moto, ou en tout cas pas en l'état.

Mais ça me tente de plus en plus...

​C'est ton avis du moment, on en reparle après Magny Cours, même en spectateur.... tu vas être fou :ph34r::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas du fait que ça me fasse envie, mais vouloir faire du circuit c'est un budget financier, un budget temps préparation, un budget temps weekend roulage, bref, ça demande un investissement que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir pour le moment, mais clairement oui, le jour où je sens que ça me travaille, je franchirai le pas ;).

 

Sinon pleins de bonnes nouvelles :

- Bride reçues et pointées, demain soudure, après demain peinture.

- Fuite de liquide de refroidissement : bouchon du vase d'expansion, commandé.

- Fuite d'huile à la pompe : joint de la vis de purge, remplacé par un torique en attendant, joint fibre commandé.

- Embrayage : à priori ça devrait mieux allé, j'avais fait une erreur de montage avec les rondelles de calage de la cloche, celle de derrière était manquante du coup quand le moteur était en charge les dents du pignon primaire (oblique) poussait la cloche au fond du carter : auto-débrayage. A côté de ça j'ai pris vis et rondelles neuve pour les ressorts et ressorts 490YZ comme conseillé par Taz (même config').

 

Il me reste donc la colonne de direction à revoir, et après inspection c'est bien ce à quoi je pensais, ça fait pas mal de démontage mais c'est assez simple à corriger, si tout va bien je reprend mon rodage ce weekend avec une moto au top ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est ton avis du moment, on en reparle après Magny Cours, même en spectateur.... tu vas être fou :ph34r::tongue:

​​C'est clair, y'a 20 ans en 1997, je lis dans motocoincoin par hasard que le club RD500LC organise son rassemblement annuel sur le circuit de Lurcy-Lévis. Je m'inscrit est là !!!! c'est trop bon depuis j'y suis allé chaque année à part en 2009 (naissance de ma fille juste avant...).

ça va faire donc 20 ans cette année, avec une moto d'origine, propre et je ne fait que cette sortie circuit. Donc coté budget (inscription) usure moto c'est négligeable... Jusqu'en 2010 je venais par la route en plus !

Organisation au top (merci Didier V4), que des moto 2T, de belle machines, des gens sympa...

C'est mon pèlerinage annuel 2T :biggrin:

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​​C'est clair, y'a 20 ans en 1997, je lis dans motocoincoin par hasard que le club RD500LC organise son rassemblement annuel sur le circuit de Lurcy-Lévis. Je m'inscrit est là !!!! c'est trop bon depuis j'y suis allé chaque année à part en 2009 (naissance de ma fille juste avant...).

ça va faire donc 20 ans cette année, avec une moto d'origine, propre et je ne fait que cette sortie circuit. Donc coté budget (inscription) usure moto c'est négligeable... Jusqu'en 2010 je venais par la route en plus !

Organisation au top (merci Didier V4), que des moto 2T, de belle machines, des gens sympa...

C'est mon pèlerinage annuel 2T :biggrin:

Xavier

Ça fait du bien de lire ça, il n'y a pas que des cons ici :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quelques nouvelles, des bonnes et des moins bonnes ...

 

Premièrement j'ai donc réglé le soucis d'embrayage, le soucis de colonne de direction et les diverses fuites, réglé également la carburation, ça nécessite encore un peu d'ajustement mais c'est bien mieux et roulable agréablement.

A côté de ça j'ai fait fabriquer des brides pour mes silencieux, soudées costaud sur les pots, repeint les corps des échappement et remonté le tout, mais ça tient pas, je viens de recasser un pot juste avant les soudure, c'est le corps qui a fendu, les silencieux sont pourtant pas bien lourds mais c'est pas pour rien que Yam à mit ce gros manchon, bref, la tripoté d'ingé Yam avaient encore une fois raison, le pot ne supporte pas un silencieux en bout de tube de fuite sans renfort...

Si je veux pouvoir venir avec à MC il me faut d'urgence une paire de pot d'origine, j'ai rien trouvé sur Ebay, rien sur Leboncoin, si quelqu'un à ça, même en état pas top, je suis preneur, je vais mettre un post dans la bonne section à ce sujet.

Bref, assez content que tout fonctionne correctement, un peu déçu pour les échappement, c’était joli et le son était sympa mais à priori ça ne fonctionne pas en l'état et je trouverai jamais quelqu'un pour me refaire le truc dans les temps :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, franchement ça me ferait tellement chier de l'emmener sur un plateau, après ça roule, mais ça fait du bruit xD.

J'ai fait plein de photo, mais il manque un silencieux du coup je les poste pas, je veux montrer une moto à la finition irréprochable, déjà sans le problème des pots ça n'aurai pas été le cas car j'ai plein de chose à fignoler, mais au moins c'était une moto intègre et fonctionnelle, là sans les pots c'est naze.

Après, je sais que Claude fera le max pour m'envoyer les pots à temps, si je ne les reçois pas avant samedi c'est qu'il aura vraiment pas pu et je lui en voudrais pas.

Bref, j'ai aussi en commande un thermostat car celui d'origine ouvre trop tard et ça tourne un peu chaud, pas forcément dangereux pour le moteur mais pas optimum. Il me reste aussi la solution gros pâté sur le tube de fuite avec renforts dégueu mais costauds, qui me permettrait de venir par la route, mais bon, comme ça fait deux fois que je "perds" les silencieux j'ai pas envie de tenter le diable.

En tout cas si vous voulez modifier des pots ayant déjà fonctionner, faites pas comme moi, ça ne fonctionne pas, l'acier des pots d'origine est naze, le fait d'avoir un acier qui a déjà chauffé et rechauffé joue énormément sur la qualité de la soudure, et le tube de fuite n'est pas fait pour supporter un silencieux en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas mettre autre chose que origines 1WT, AllSpeed ou éventuellement TSA, tout les reste ça va commencer à accorder quand mon moteur va couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu habites pas loin...

Il me semble que Claude vient à MC...(ça fera moins chier Claude de les mettre dans le camion plutôt que la poste)

Tu n'as plus qu'a avancer voir l'ambiance du vendredi soir en caisse et repartir(si tu peux :biggrin:) avec tes pots pour la balade du lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si vous voulez modifier des pots ayant déjà fonctionner, faites pas comme moi, ça ne fonctionne pas, l'acier des pots d'origine est naze, le fait d'avoir un acier qui a déjà chauffé et rechauffé joue énormément sur la qualité de la soudure, et le tube de fuite n'est pas fait pour supporter un silencieux en l'état.

Pour moi c'est pareil, j'ai commencé à perdre un de mes silencieux sur mes 1wt , il n'y pas  si longtemps que ça, le tube de fuite c'est fissuré juste avant la soudure de la bride du silencieux , c'est un tube fuite que j'ai remplacé par un diamètre 22 intèrieur  et le silencieux est au bout du tube de fuite ..... je pense que je vais intègré le tube de fuite dans mon silencieux en gros refaire ce que les jap on fait d'origine ...... étonnant que les Lomas ou les Jolly ne cassent pas à cet endroit , car ils ont aussi le silencieux en bout de tube de fuite , et avec les vibration .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 étonnant que les Lomas ou les Jolly ne cassent pas à cet endroit , car ils ont aussi le silencieux en bout de tube de fuite , et avec les vibration .....

​C'est très simple, il te suffit simplement de faire un montage sur ressorts en sortie de cylindre et il n'y aura plus de casse.

C'est validé depuis 25 ans avec les mêmes modifs que NEKIKOOL:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu habites pas loin...

Il me semble que Claude vient à MC...(ça fera moins chier Claude de les mettre dans le camion plutôt que la poste)

Tu n'as plus qu'a avancer voir l'ambiance du vendredi soir en caisse et repartir(si tu peux :biggrin:) avec tes pots pour la balade du lendemain...

 J'ai envisagé ça, mais Claude n'est pas encore sûr d'être là donc pour le moment j'attends. Je peux l'emmener sur une remorque, c'est pas un soucis, c'est juste naze :).

 

C'est très simple, il te suffit simplement de faire un montage sur ressorts en sortie de cylindre et il n'y aura plus de casse.

C'est validé depuis 25 ans avec les mêmes modifs que NEKIKOOL:wink:

Effectivement je n'y ai pas pensé, ça sauvera peut être mes pots du coup, à voir si on trouve la bride manchonnée en standard. T'aurai pu le dire avant !!

Merci du tuyau en tout cas, je regarde ça dès que j'ai un moment.

 

Et pour le thermostat ce fait plus de 10 ans que je roule sans !!!!!!!!! au moins pas de problème !

Je n'aime pas rouler sans régulation, c'est un choix (peut-être pas un bon choix), je préfère vraiment avoir une température stable quelque soit le temps, et vu que mon moteur est un peu bidouillé, que le radiateur n'est plus d'origine, j'ai pas envie de jouer avec des morceau de carton à chaque fois que la météo change :p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermostat, tu as eu ma réponse mail ?

 

 

To message était passé directement dans les "indésirable" de mon logiciel, du coup je ne sais même pas si ma réponses t'es arrivée :blush:

 

Je n'aime vraiment pas non plus rouler sans, même en course ... c'est une très légère résistance au flux -> mais  il permet de bien remplir tout les poches (susceptibles de faire poche d'air locale -> point chaud) et ôte tout ecart de mise en chauffe et maintient de temp !

 

Par contre, et dans la mesure où en plus c'est hyper simple et peu cher à faire, j'y collerai un thermostat de Grizzly (60°) sans aucune hésitation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...