Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

350 RDLC 1WT Personnalisée.


NeKiKool

Recommended Posts

Gaffe avec les caches poussière, moi j'ai pas remis ceux d'origine car en les incluant dans le montage ça faisait usiner très près des soudures du BO du coup je suis pas allé jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Created
  • Dernière réponse

...+ 1 avec Franck, l'espace est juste, donc avec des roulements étanches, exit les caches poussières.

+ 1 avec Tripote. Smalltwin, autant ouvrir un sujet spécifique.

Une suggestion du coup: un chapitre prime time, rien que pour v11stroke, aux fins qu'il puisse continuer à insulter les uns ou les autres sans polluer ce qui nous intéresse vraiment. 

Il faut savoir que sur le forum d'en face il vient de se faire serrer pour les mêmes raisons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le forum en long et en large ici et de l'autre côté mais je ne trouve aucune trace de V11stroke. 

C'est qui ce fantôme ?:ph34r:

Un passionné de Guzzy V11 deux temps ? :blink:

Il est vrai que l'autre côté un abrutit qui a tout vu et tout fait s'est fait supprimer quelques postes par les modérateurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Suite et fin !

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Voila, mon 350 perso est démantelé et en grande partie vendu et éparpillé un peu partout en France :). Une page qui se tourne, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter cette moto, appris beaucoup de choses, j'ai vu ce que je voulais voir et même si certains points n'ont pas été poussé à 100% j'en suis satisfait.

- Niveau partie cycle la moto était très bien, le comportement avait évolué dans le bon sens et il ne manquait pas grand chose pour qu'elle soit super saine, les choix certes discutables que j'ai fait (gros pneus, jante arrière qui rentre au chausse pied, etc...) se sont finalement révélés n'être pas si mauvais de mon point de vue et une fois les contrainte assimilées on peut broder autour sans soucis, bref : partie cycle OK.

- Niveau finition esthétique je suis très satisfait de ce que j'avais fait, j'ai demandé a pas mal de monde "novice" en moto ce qu'il pensait de la moto et c'était à chaque fois unanime : "bah tu l'a acheté neuve cette année?", seule quelques uns ont  tiqué sur les lignes un peu désuètes des années 80 au niveau du réservoir / flancs arrières mais à chaque fois, sans connaitre les RDLC les modification était invisible pour un oeil non averti : c'est que c'était propre et de bon gout et c'était mon but premier ! Donc sur ce point c'est une réussite pour moi.

- Niveau moteur maintenant : on ne s'improvise pas préparateur, pas même mécanicien, vouloir partir sur une prépa, même en ayant une recette précise n'était pas une bonne idée, ajoutons à ça que je reste un mécanicien amateur : j'aurai pris mon moteur dans les gencives avant d'avoir fini le rodage. Niveau montage j'ai pris quelques raccourci, notamment au niveau des valves où j'ai conservé des paliers qui à priori n'était pas en si bon état que je le pensais + un montage peu soigné que j'avais fait rapidement pour pouvoir aller à Magny-Court ça donne des valves qui bouge dans leur logement et ne tiennent que parce qu'elles n'ont pas la place de sortir. De plus, mes pistons / cylindre avaient pris un jeu démentiel en seulement 500km, inexplicable pour le moment, on ne sait pas pourquoi ça s'est usé si vite mais à presque 2/10ème de jeu (en partant de 7/100ême) il y avait forcément un soucis quelque part, de même que les roulements de vilo qui ont dégagés assez vite, ça ferai pensé à un défaut d'alimentation en huile, j'ai aussi été négligeant sur ce point : j'ai vérifié que la pompe à huile débitait mais je n'ai rien mesuré, ni même qu'elle débitait équitablement sur les deux sorties. Bref, j'aurai du me contenter d'un moteur d'origine propre pour commencer, et ne rien laisser au hasard, je ne regrette pas, c'est en faisant des conneries qu'on apprend et je n'ai pas honte de faire des erreurs, à partir du moment où j'en tire les bonnes conclusions ;). Donc pour le moteur, j'ai été gourmand et ambitieux, mais j'ai appris encore une fois plein de chose, il est désormais entre de bonnes mains et vous le reverrez sans doute lors des rassemblements à venir, prêt à en découdre ;).

 

Voila, pour la suite, je me mettrait surement en quête d'une 1WT / 1UA propre, que je roulerai sans modif' (parce que j'ai aussi un peu envie de rouler :p), mais je ne doute pas que je me relancerai sur quelque chose dans les années qui viennent, plus ou moins ambitieux mais sans doute plus abouti sur tous les points que j'ai manqués sur celle-ci :). En tout cas merci d'avoir lu, commenté, critiqué, etc... Même si j'ai clairement perdu de l'argent, je ne le regrette pas et si c'était à refaire, je le referai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...