Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

adaptation des carters aux tranferts.


starskytson

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je remonte un moteur de 4l0 et je me demande si je ne vais pas faire correspondre les passages de transferts aux découpes des carters moteur.

J'ai déjà remarqué qu'il y avait un décalage important (31k et 4l0)surtout sur le côté intérieur des transferts.

Voici mes problèmes: vu que l'usinage est irreversible et que les ingénieurs de chez yamaha ne sont pas des manches est-ce utile?

Les ouvertures de transfert sont parfaitement symétriques sur les cylindres, les carters moteur le semblent également pourtant il y a un décalage de 2mm côté intérieur et de moins d'1mm côté extérieur.

La logique voudrai que le passage des gaz ne soit plus équilibré(pourtant ça marche bien comme ça). Est-ce que la pression des gaz compense en passant par la découpe des cylindres ?(agrandie sur toutes les prépas que j'ai eu entre les mains).

Enfin le risque n'est-il pas de perdre en précompression en retirant de la matière aux carters? Ce qui finalement ferai perdre le peu qu'on a gagné...sans compter le fait que le joint d'embase devient très fin(enfin la partie supprimée traine dans le vide des transferts)

Voilà si vous pouviez m'éclairer ou me rediriger sur un ancien post .

Bon week-end , y'a du soleil vais dégourdir les bielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca ne fait pas de mal d'éliminer les marches dans les circulations sans pour autant vouloir trop agrandir ; tu gagnes pas de chevaux mais ça participe du bon écoulement et de la rondeur de fonctionnement.

Contrôler aussi les diagrammes des transferts, souvent plus bas que prévus à la conception ce qui bouffe des watts ; mais c'est plus pénible à retoucher ( sauf à caler)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gagnes pas de chevaux mais ça participe du bon écoulement et de la rondeur de fonctionnement.

Je voulais écrire un truc mais c'est très bien résumé, pas besoin d'en dire plus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ,  je vais faire un petit chanfrein(pente sur 1cm) et hop! le passage sera  libéré. Ca me parait plus "mécanique". Si c'est plus "rond" je le ferai sur mes 31k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...