Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Encore un naze qui croit a la mouche qui péte .....


V4twostroke

Recommended Posts

Bah, je crois que vous vous rendez pas compte du travail que c'est d'adapter ces pièces, c'est EXACTEMENT ce que je suis en train de faire, c'est d'ailleurs la moto qui a servi de modèle à Rico56, et sa moto me sert de modèle.

Après effectivement, ça n'est qu'un 3 et demi RD, ça fait cher le fumoir, mais au niveau du prix de revient j'ose même pas vous dire à combien va me revenir la mienne parce que si un jour je devait la vendre ce prix là beh je rentre pas dans mes frais. Après on peut effectivement pas impacter le prix de vente de ce genre de moto avec toutes les modif' qu'on a fait parce que ça devient délirant et le but de ce genre de modif' n'est pas de faire de l'argent.

 

Pour moi si les modif' sont bien faites, et comme je "connais" la moto de loin pour en avoir entendu parlé, je pense qu'elles le sont, alors c'est justifié (ou en tout cas le prix de vente est à la mesure des pièces installées dessus et du travail que ça représente), mais je reste d'accord sur le point que c'est cher pour un RDLC qui a 30 ans, faut juste savoir ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ca tous les jours depuis 30 ans et je ne compte plus le nombres de brèles

sorties de terre avec des fabrications totales, création, plans, usinage et validation.

La on est dans l'adaptation d'un train arrière et d'une fourche avec 4 bagues, 2 roulements et 2 entretoises……

Oui tous ne savent pas faire mais il ne faut quand même pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la modif' et ça n'est pas 4 bagues et deux entretoises, c'est pas non plus digne d'un vaisseau spatiale mais si tu veux le faire correctement il te faut des moyens (fraiseuses / aléseuses, du brut, du savoir faire). Après je l'ai dit, c'est très cher pour un RD, mais si tu calcules vite fait tu y est vite :

- Un RD en état complet pas restaurée : entre 2000 et 3000€

- De quoi remettre le moteur à neuf (vilo / cylindre / tous joints / tout roulement) : 1000 à 1500€

- Train avant complet : 200 à 300€

- Train arrière complet : 200 à 300€

- Peinture de l'ensemble genre epoxy cadre + jantes et peinture des carénage : 1000€

- Une paire de détente : 500 à 600€

- Des consommables moto  genre kit chaine / plaquette / kit réfection étrier / MC / roulement de roue / roulement de fourche / BO: 200 à 300€

- De l'outillage spécifique, consommables outillage genre nettoyant / décapant : 200€

- Un amortisseur adaptable : si neuf c'est mini 300€

 

Rien qu'en prenant la fourchette basse j'arrive presque à 6000€, sans compter le temps passé, sans compter le fait que si tu ne sais pas tout faire y'a de la sous-traitance (décapage, usinage, soudure, peinture).

 

Donc je le répète, oui c'est cher pour un RDLC vieux de trente ans, mais le prix se justifie comme ça assez facilement. Enfin perso moi je trouve ça pas plus con de mettre 6500€ dans un RD bien refait que dans ER6. Et je ne doute pas de tous les travaux que tu as pu faire, c'est justement parce que tu en connais la nature que j'aurai pensé que tu aurais pu le justifier via ce calcul simple. Après est-ce qu'il faut impacter le prix de vente sur les modif' perso, c'est effectivement un autre problème.

 

M'enfin, c'est que mon avis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui le pire c'est que l'on en trouve de plus en plus à ce prix, et dans le domaine de la collection plus c'est vieux plus c'est cher

Souvent il vaut mieux "mettre le prix" à l'achat même si c'est surcoté (c'est pas mon genre!) plutôt que de partir d'une épave qui à la finale coutera plus cher à restaurer (c'est plutôt moi)

J'ai aussi le virus des autos et quand on voit le prix atteint par certaines voitures comme la Ds ou la Cox qui coutaient rien du tout il y 30 ans là oui c'est du n'importe quoi presque inaccessible maintenant pour certaines. Aujourd'hui je roule en américaine et là c'est rare donc cher et le prix des pièces qui souvent viennent des states coûtent énormément !

La passion n'a pas de raison ...       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien on en reparle dans quelques temps si c'est trop cher. Evidemment que c'est cher mais comme dit c'est une histoire d'offre et de demande, vu les prix stratosphériques atteint par les H2 :huh: qui sont encore + vieilles et + basiques que les 350, les 500 RG intouchables et les RD qui suivent, donc oui c'est cher , c'est n'importe quoi mais ca se vendra à ce prix ou pas loin ou dans quelques temps et malheureusement c'est la tendance stupide qui à court (et ce n'est pas fini) voir avec les DS ou COX par exemple cité plus haut :wacko:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je connais bien cette moto, la machine est neuve du sol au plafond. Ok c'est cher, mais nous sommes en effet dans l'univers de la collection et le vendeur est un mécanicien moto de profession, expert en mécanique deux temps.  Le moteur est stock avec des pots de det, les carburateurs ne sont pas chinois mais strictement d'origine... Bref la critique imbécile, les insultes ("encore un naze qui ceci celà."), la science infuse ne devraient pas être de mise sur ce forum. Le futur acquéreur n'aura aucune mauvaise surprise...,seulement le plaisir de rouler en toute confiance.

A plus.

Rico56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...