Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Echappement DG ... kiki connait ?


le fele

Recommended Posts

salut a tous, quelques photos supplémentaires pour les pot DG, avec la culasse pro design (domes 21cc, les cylindres maison, carbus kosso 32, boitier ignitech réglé par samoth, un avion de chasse............   A plus

Pic_0824_018.jpg

Pic_0824_017.jpg

Pic_0824_016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste un petit retour sur ce sujet. D'abord un grand merci à tous pour vos idées (de marque) et les photos et ensuite plus particulièrement à Tazman qui a parlé des Gibson (Allspeed replica). Je les ai contacté par email et réponse très rapide (dans les 24h) à chaque fois. Je me suis décidé pour une paire de large cans chromées (car j'ai lu que + silencieux que les small cans). Je désirais des noirs mais ça me coûtera moins cher de les faire chromer directement par Gibson que si je faisais chromer la paire dans les environs de chez moi ou si je passais par un peintre pro pour les peindre en noir (avec la couleur kivabien).

Bon, il y a quand même un fameux délai de production et je ne les aurais que dans 8 à 12 semaines + livraison. Quand je les aurai et les aurais monté, je reviendrai sur le sujet avec une photo ou 2.

Merci encore à tous :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ainsi que promis, je reviens (après un bout de temps) sur le sujet car j'ai reçu les pots Gibson et ils sont montés. Voilà ce que ça donne :

20170917_122249.jpg

20170917_122210.jpg

Ils étaient supposés de demander aucune transformation et si c'est vrai qu'ils sont plug 'n play au montage, le sabot touche en dessous du coté droit... et le plastique, il aime pô. J'ai dû faire des pattes pour abaisser le sabot de quelques cm afin d'être sûr qu'ils ne touchent pas. Je les aurai voulu noirs mais ils ne les font que chromés ou bruts. Je me suis renseigné et les faire peindre avec une couleur qui tiendrait vraiment à la chaleur ... et bien, ça me revenait moins cher de les faire chromer directement par Gibson, alors, tant pis je les ai pris comme ça.

Encore un grand merci à tous pour vos idées et plus particulièrement pour m'avoir parlé de Gibson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau comportement, je sais pas dire car quand j'ai eu la bécane, le gars avait changé les pistons et segments et donc, rodage. J'avais une perte au niveau de la pompe à huile et aussi entre les cylindres aux valves. Quand j'ai fait monté les pots par un pro de la RDLC wallon, je lui ai demandé de réparer les problèmes et vérifier le moulin (et si les pistons avaient vraiment été changés)... et ho stupeur, bielles avec du jeu latéral (beaucoup trop selon lui) et un des pistons avait son axe qui se baladait de gauche à droite dans son logement, comme si il avait mal usiné :-(, donc réfection embiellage et nouveau pistons (à la 1ère côte). Le gars m'a aussi changé les gicleurs... et rebelote, re-rodage. J'ai un peu - de 300 km maintenant (temps de mer*** ici depuis début août) et commence à lui faire prendre régulièrement 7000 trs, des fois 8 (je crois même que j'ai été à 9 lors d'un dépassement). Je ne sais pas réellement comparer. En tout cas, elle est souple, vraiment surpris par la souplesse d'un pti moulbif comme ça et à 6000 trs, elle part d'un coup et ne demande qu'à monter dans les tours. En tout cas, le bruit métallique des pots, c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...