Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

boitier ypvs et arrache volant


tintin

Recommended Posts

Bonsoir
 

1)Est ce qu'on peut réparer un boitier ypvs?" par un pro j'endends"

 j'en avait un d'occas en stock  "heureusement vu

le prix "

J'ai demandé chez yam, ça n'est plus fourni.

2) Suite à problème extraction volant, ou trouve -t- on une bombe réfrigérante

dont vous faites mention dans les sujets que j'ai parcourus.

merci

tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel et bien venu. Pour le boitier YPVS , tout dėpend ce qu'il a, si c'est un composant qui mort ou tout simplement dessouder,  ça m'est arrivé il n'y a pas tres longtemp, l'YPVS, ne fonctionnait plus , j'ai ouvert le boitier et resultat , il y avait un triak qui etait juste dessouder.  

Sinon tu as DEV Moto qui doit pouvoir te le faire , il vend aussi des boitier CDI avec la commande YPVS intégré,  et qui fonctionne beaucoup mieux que l'origine pour environ 200€.....Voilà, si ça peut t'aider

http://www.devmoto.com/wp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bandicot

Merci pour tes réponses, en effet pour 200 euro, il faut mieux

mettre un boitier neuf qui fait les 2 fonctions.

J'ai ouvert le boitier, pour moi ça ressemble à un œuf en gelée:blush:,

y'a une espèce de pate qui semble bien collée au circuit imprimé

donc pas facile de voir si une soudure est défectueuse.

Foutu pour foutu je vais essayer de décoller cette pâte en chauffant

un peu.

Ok pour la bombe et merci pour le lien.

Bon dimanche

tintin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ,meme défectueux,  ne le jette pas , il y a toujours une solution.....

Quand mon boitier ne fonctionnait plus , je m'était dépanner avec un boitier de 125 tzr 2 rl, que j'avais en stock, les branchement sont quasi identique..... Mais le moteur etait un peu creux en bas , et la puissance arrivait d'un seul coup, violemment , un véritable coup de pied au cul, et le moteur avait l'ère de prendre plus de tours, mais ce n'est que mon ressenti.......

Sinon en effet il y a les boitier Zeeltronic qui fonctionne bien aussi, mais je ne les connais pas tres bien, beaucoup de menbre du forum l'utilise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Super merci pour tous ces conseils.

Bonne nouvelle, le volant est sorti en forçant comme un bucheron,

sur le clé, mais sans frapper, ce que je voulais éviter pour le vilo.

tout ça sans écrabouiller le filetage.:smile:

Avez vous un conseil pour le remontage du cône ? la RT donne 80 n/m ça me parait beaucoup?

J'ai visité le site dev je vais voir maintenant zeeltronic.

Peut être que pour pas beaucoup plus cher on peut mettre tout à neuf: générateur et boitier.

merci pour vos conseils

bon dimanche

tintin

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un conseil pour le remontage du cône ? la RT donne 80 n/m ça me parait beaucoup?

 80n/m + loctite, m'est arrivé d'en desserrer un serré au couple, ça fait pas du bien au oreilles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

le probleme c'est que l'ajustement est plutot aleatoire entre le volant et la soie du vilo. Mets de la pate a roder sur le cone du vilo et emanches le stator et tourne-le par quelques mouvements de va-et-vient et tu en verrras la portee, donc preco 80 N/m.

Maintenant, si tu insistes et que tu arrives a faire une portee correct, 35 ou 40 N/m avec un Loctite type 243 fera tres bien l'affaire. Le mien n'a jamais bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...