Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

mousse de filtre à air en miettes


starskytson

Recommended Posts

Bonjour.

Saleté de sans plomb! Y a-t-il une solution ? (à part changer la mousse tous les 6 mois )

Là, je tente un filtre h1 69 avec un gros KN et pipe de 350 RD ,mais j'aimerai bien rester "origine".

On pourrai lancer une série de filtres style kn pour mettre à la place des mousses.?

Bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le montage ,j'attends le KN neuf et il n'y a plus qu'à régler la carb. Je pense partir sur des 290 par sécurité.

Pour en revenir sur le débat des kn sur les carbus ,j'ai mon copain pistard qui a sa petite jaune montée comme ça +une paire de bottex et il n'y a pas grand monde qui le suit...(même dans les bouts droits)donc ça peut marcher(carbu d'origine et cylindres à peine touchés.)

Bon dimanche à tous.

IMG_1361.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ce serait  pas mal de faire une sorte de KN.......

Par contre pas sur que ce soit de la faute du sans plomb...... je me souviens qu'a l'ėpoque du plombé, les filtres en mousse trinquaient aussi , de meme que les caoutchou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le montage ,j'attends le KN neuf et il n'y a plus qu'à régler la carb. Je pense partir sur des 290 par sécurité.

Pour en revenir sur le débat des kn sur les carbus ,j'ai mon copain pistard qui a sa petite jaune montée comme ça +une paire de bottex et il n'y a pas grand monde qui le suit...(même dans les bouts droits)donc ça peut marcher(carbu d'origine et cylindres à peine touchés.)

Bon dimanche à tous.

 

Oui de toute façon , ça ne peut que fonctionner , bien évidement un reglage carbu s'impose , tu ne fait qu'optimisé le bon fonctionnemant de ton moteur , car les éléments d'origine ( pot , filtre a air .......) sont conçu pour repondre a des normes de bruit , de pollution eventuellement , enfin pour des normes de l'époque de production, et pour finir , pour repondre a un cout de production faible..... Mais dès lors que tu met une paire de pot et un filtre a air qui respire mieux , moyennant reglage carbu adapté a cet nouvelle config , ça doit pouvoir etre mieux que l'origine.......

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François, Ton garage à l'air bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen plus grand qu'à Nantes ! :laugh:

Ton copain avec la petite jaune, c'est pas la boîte à air qui marche fort... Faut surtout préciser que vu le boulot(très joli) qu'il a fait, sa brêle doit faire 100 kg !!! et un gaillard de 55kg tout mouillé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah , oui , là, y a pas photo, le poid plume de la moto + le poid plume du pilote , c'est aussi bien qu'une prépa moteur .........Je me souviens qu'en mob de course , ils y en avaient qui faisait dans les 50 kg , et c'est vrai qu'en ligne droite ils avaient le dessus par apport a des pilotes un peu plus lourd comme moi par exemple (75kg), il y avait une net différence .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai trouvé une astuce sur un forum de cyclomoteur et je l’ai utilisé pour remplacer mon filtre origine de 31K qui était en miettes.

Il s’agit de découper à un filtre dans de la mousse bleu (JBL) de bassin aquatique (50 cm x 50 cm x 5 cm) achetée à 20,50€ chez Jardiland.

5628282017012316h52mn45bis.jpg

Cette mousse résiste aux hydrocarbures (j’ai moi-même testé en laissant tremper un bout de mousse dans de l’essence pendant une semaine et cela n’a pas bougé).

J’ai d’abord découpé mon filtre dans la plaque, puis j’ai encore diminué l'épaisseur (5cm) pour obtenir 2 filtres de 2.5 cm d'épaisseur. J’ai mis le filtre dans son logement en le comprimant un peu et le tour est joué.

5270932017012612h12mn22.jpg

On peut trouver dans le commerce des filtres à air à 60 ppi (filtrant des particules encore 2 fois plus fines que le 30 ppi), mais je pense qu’en comprimant la mousse et en gardant tous les conduits d’origine dans le filtre à air, ce système de filtration est largement suffisant.

Certes économiquement, pour 1 filtre, cela ne vaut peut-être pas le coup, mais si vous pensez avoir besoin de plusieurs filtres, c’est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 at 20:15, Toopack a dit :

Quel est ta méthode de découpe ?

 

2475982017012612h13mn24.jpg

 

Moi, je n'ai pas utilisé la méthode préconisée par la notice jointe à la mousse (photo ci dessus). J'ai découpé les contours avec le cutter  et  un couteau de boucher pour l'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme dis + haut un filtre vaut 8 euros, en le le commandant et le changeant toutes les années si tu veux, tu seras sur de son état et de son pouvoir filtrant par rapport à une mousse X ou Y qui elle ne te le garantie pas:wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...