Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Compte tour électronique


Stephane83

Recommended Posts

Bonjour le forum 

je sais que le sujet a déjà été traité ,par tybor et certainement d'autre menbre sur d'autre forum 

Sujet non solutionner, je m'explique  qu'elle solution avez vous pour faire fonctionner le compte électronique d'un Cagiva mito annee 2000

avec le faisceau du 31k ou mito 350 rdlc si vous préféré .je précise que je ne veux pas changer pour un autre compte tour ,

et que sur plusieurs Video you tube ,on le vois fonctionner .

j'ai essayer comme beaucoup de personne le dise le fil noir jaune du cdi 

l'orange de la bobine et celui qui le fait fonctionner double le noir blanc du coupe circuit ,je crois .

j'ai egalement  lu qu il fallait utiliser un boîtier électronique de zeeltronic quelqu'un  connait ? Sur le site tout est en anglais et pas de revendeur en France pour avoir des renseignements je voudrais vraiment faire fonctionner mon ct  

merci de votre aide et conseil 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je sais que le noir /jaune  fonctionne, c'est sur ce fil que je me suis branché, pour faire fonctionner mon compte electronique sur ma 31K. En fait c'est lui qui donne l'impulsion pour le boitier de commande YPVS, vu que ce boitier doit toujours etre informer sur le régime moteur en tour minute , pour pouvoir ouvrir la valve ou la fermer suivant le regime moteur, le fil orange doit pouvoir faire l'affaire aussi , car il va a la bobine d'allumage..... d'ailleur sur la TZR 4fl , c'est le fil orange qui va a la bobine , qui donne aussi l'impulsion au compte tour......

Toutefois , l'impulsion du fil orange ou du noir/jaune , ne suffit pas , tu dois alimenter le compte tour par la batterie , avec un + et un -  ,  donc tu dois avoir 3 borne au cul de ton compte tour , normalement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format de l'information n'est pas toujours le même suivant le composant à informer :wink:

​Exact.

Par exemple le fil orange fera fonctionner un compte tours de TZR 2XT mais pas un compte tours de 600 FZR.

Pour le boitier Zeetronic, il me semble qu'il se branche en entrée sur un câble haute tension et donc en sortie sur le compte tours.

Par contre il y a deux modèles de boitiers, faut choisir le bon sinon on peut se retrouver avec le double ou la moitié du véritable régime de rotation.

 

Après si tu as vu ce compte tours fonctionner sur Youtube, peut être que le tien est défaillant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide je vais répondre par ordre à bandicot  mon tableau de bord est celui d'une Cagiva mito 125 

moto italienne nos 350 rdlc.japonaise  mon compte tours est alimenté puisqu'il est retroeclairé lorsque je met la moto en marche 

éclairage etc....

se que dit toopack est tres intéressant !

je pense également comme toopack que le mode de fonctionnement de mon compte tours  est   Différent de celui d'un origine Yamaha par exemple 

il y a aussi le faite qu' il est normalement prévu pour un mono cylindre 2temps 

Pour les boîtier zeeltronic j'ai vue deux boîtier susceptible de faire l'affaire les boîtier REVD 1 et REV2 votre avis ?

​Exact.

Par exemple le fil orange fera fonctionner un compte tours de TZR 2XT mais pas un compte tours de 600 FZR.

Pour le boitier Zeetronic, il me semble qu'il se branche en entrée sur un câble haute tension et donc en sortie sur le compte tours.

Par contre il y a deux modèles de boitiers, faut choisir le bon sinon on peut se retrouver avec le double ou la moitié du véritable régime de rotation.

 

Pares si tu as vu ce compte tours fonctionner sur Youtube, peut être que le tien est défaillant ?

Non je le fais fonctionner mais il compte double donc mauvaise information 

pour les boîtier zeeltronic est ce qu,il y a une personne du forum 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as eu aucune réaction dans tes essais ?

Un autre exemple, sur mon Vespa j'ai un Koso qui fonctionne avec un enroulement d'une dizaine de spire sur le fil de bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas cramer un seul fusible ?

j'ai travailler avec les deux schéma électrique des deux moto ce que j'expliquais toutes à l'heure faisceau italiens avec un japonais pas facile 

donc j'ai essayer trois possibilités déjà expliqué  le fils orange de bobine ht il ne se passe rien 

le noir jaune pareil il ne se passe rien .le seul qui le fait fonctionner est le noir, filet blanc qui est celui du coupe circuit ,mais  ,la moto au ralenti affiche 3000tr/m il compte double 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est toujours la galere , quand il faut adapter les organes d'une moto sur une autre et vice versa ......surtout 'en ėlectricité....... Il y a aussi les boitier CDI IGNITECH, que Devemoto revend , et là tu peux faire fonctionner  aussi ton compte tour avec  , car c'est le boitier qui gère directement les informations pour le compte tour , ce qui fait que tu n'as plus besoin de te préocuper du faisceaux, il gere aussi l'ypvs et aussi la courbe d'allumage , comme le Zeeltronic,  mais là je ne rentrerai pas dans le détail,:biggrin:  car il y a deux école apparemment,  les Zeeltronic d'un côté,  et les ignitech de l'autre .......avec leurs avantageset inconvénients pour chacun.....:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas cramer un seul fusible ?

j'ai travailler avec les deux schéma électrique des deux moto ce que j'expliquais toutes à l'heure faisceau italiens avec un japonais pas facile 

donc j'ai essayer trois possibilités déjà expliqué  le fils orange de bobine ht il ne se passe rien 

le noir jaune pareil il ne se passe rien .le seul qui le fait fonctionner est le noir, filet blanc qui est celui du coupe circuit ,mais  ,la moto au ralenti affiche 3000tr/m il compte double 

 

 

​Donc tu as trouvé l'information au bon format :biggrin:

Le fait de compter double vient de l'allumage du 350 qui envoie deux signaux à 180° pour chaque tours

Alors que sur le 125 il attend un signal pour 1 tour

 

 

 

Cela ce règle dans le soft des deux CDI adaptable, ça se règle aussi dans tous les compteurs adaptable ...

Sinon, autre possibilité, poser un boitier qui fait ce job (division) entre les deux composant, ça existe , regarde sur el'web :wink: ou bien zeeltronic REVD2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super !!!  enfin  la réponse qui me conviens merci toopack:smile:

je ne voulais pas changer mon allumage ,pour l'instant je n'ai pas de problème avec .

Comme je l'ai expliquer auparavant 

je tiens à garder en totaliter le tableau de bord de la mito 

donc j'ai uniquement ce boîtier à acheter et je garde mon allumage stock ?

je vais commander ce boîtier savez-vous comment on le branche ?et où je peut le commander sur le site zeeltronic il n'y a pas de revendeur en France 

peut être des membres sur du forum on déjà commander chez zeeltronic ?,

le retour d'information sur le sérieux du site delais etc....peut servir à d'autre membre

encore merci je vous tiens informé de la suite des événements 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne t'as dit de toucher à ton allumage, et le seul moyen que j'aurai vu c'est de faire sauter un capteur et t'avais la bonne information, mais un seul cylindre qui tourne du coup xD. Donc en aucun cas tu peux agir sur l'allumage, la seule chose sur quoi tu puisse agir est le signal, et pour ça il te faut soit un boitier externe, soit configurer ton compte-tour pour qu'il ne compte qu'un coup sur deux, mais pas sûr que ça soit possible ou pas facilement, donc boitier externe :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de trouver une solution à mon problème de compte tours beaucoup de personne mon dit qu'il fallait que change l'allumage et passer avec un allumage programmable 

j'ai envoye un mail à zeeltronic pour qu'il me donne les modalités d'achat du boîtier REV2 

j'attend le retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , tu ne change pas du tout d'allumage, tu ne change que le boitier CDI , c'est tout .... Pour un boitier cdi adaptable , il faut compter environ  200 euros grand  maximum, mais tu ne change en aucun cas le reste (rotor ,stator, et faisceau.....), et tu n'as aucune modif a faire sur le faisceau,  c'est du plug and play.....:wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum 

petit retour d'information ,après quelque échange de mail avec borut ( personne de chez zeeltronic en Slovénie) 

celui ci, me dit qu'il n'est pas sur ,que le boîtier REVD2 fasse fonctionner le compte tour de la mito

 bien entendu ,après lui avoir expliquer la transformation que j'ai faite .

pour être sur qu'il comprenne car il ne parle pas français .

en gros il me dit le cdi PCDI-10VT pour 350 ypvs à le meme signal d'information compte tours que le boîtier REVD2 

du coup pour moi tout est à reprendre niveau recherche car je suppose que ce boîtier a un signal compte tour ,identique 

au cdi origine Yamaha 

Toopack quand tu avance cette information

la tu déjà fait ? Connais tu un menbre qui a cette configue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te parle de 2 produits Zeeltronic, hors si j'ai bien compris ton allumage est full stock c'est ça? Si oui alors vous vous êtes mal compris et le REVD2T fais bien le boulot :

"REVD2T - tachometer adapter for TCI, or points ignitions
Converts hi voltage pulses from primary side of HT coil, to 12V pulses with pulse ratio 2/1 (input/output)."

 

en gros tu récupère du HT à la bobine, le boitier te fourni un signal 12v avec 1 signal pour 2 étincelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nekikool 

tu est bien sûr ? Tu as déjà eu dans les mains ce boîtier ? Je peux le commander alors? 

Tarif annoncer  36€ plus 10€ De port deux semaines de délais.

Tu est sur de la référence il y en a deux REVD2 et celui que tu cite REVD2T 

je suis entrain de voir que moi je lui ai demander le premier REVD2 .oups!!!! 

Je jui ai bien dit que mon allumage étais stock .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

Je t'ai décris "la technique" afin de t'aiguiller dans tes recherches et tes choix.

Je remarque que tu n'as pas compris les tenants et les aboutissants, les capacités des éléments à s'adapter l'un à l'autre.

 

Après, le choix je ne peux pas le faire pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce boitier entre les mains, je ne fais que lire le descriptif et ce que tu nous dis. De là j'en déduis que tu as un stator d'origine RDLC (2 capteurs soit un de plus que la Mito d'origine et donc 1 de trop pour le signal attendu par ton compte-tour), cdi d'origine RDLC, soit encore une fois 1 signal de trop par rapport au compte-tour.

Pour tes mails avec Zeeltronic il te parle d'un cdi adaptable que tu n'as pas donc pour moi hors sujet (mais ce cdi PCDT-10V ferai fonctionner ton compte tour si tu t'en servais en remplacement de celui du RDLC) et te dis que le REV2T offre le même signal. Pour moi il a mal compris ou tu t'es mal exprimé.

avec tout ça, en lisant les infos dispo sur le net et ta description du problème je pense que le boitier diviseur fonctionne pour ce que tu veux faire MAIS je ne l'ai jamais fais moi-même ni n'ai eu ces produits entre les mains. Mais si j'avais le même soucis c'est sans doute un truc comme ça que j'utiliserai. Voila, à toi de creuser et de prendre la décision ou pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Stephane,
I'm not sure if REVD2 will help.
Where is originally connected Mito tachometer?
Regards,
Borut  

Service Technique | Hôtel La Réserve, Ramatuelle je 22.3.2017 ob 11:45 napisal:

Hello borut 

My bike is a cagiva  mito with engine of Yamaha 350 rdlc 31k

My tachometer is this one from cagiva mito but it does not work with ignition from Yamaha 350  RDLC 31 K . attached you will find the picture.

I want to buy it by Paypal.

Send me the invoice and how we need to proceed + address email for Pay pal.

 

Looking forward to hearing from you,

 

Stephane,
We never tested if REVD2 work with cagiva mito tachometer.
We can sell REVD2 but we cant guaranty if it will work with cagiva mito tachometer.
If you know somebody who already done this with success, then no problem.
Do you use original Yamaha CDI?
Our programmable PCDI-10VT for 350ypvs has tachometer output with similar signal to REVD2.
Regards,
Borut  

Service Technique | Hôtel La Réserve, Ramatuelle je 22.3.2017 ob 15:05 napisal:

Best regards,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borut

The tachometer comes from the cagiva mito 125 2 temps one cylinder

The tachometer is connetect on alternateur on the mito

Now when I connect him whith the white black wire of Yamaha 350 circuit breaker he double counting !

I think that it is made that is two cylinder now

A lot of people tells me that is necessary to put a case REVD2

Yes or no ,? 

Have you the solution to run my tachometer without replacing my ignition origin of Yamaha 350 ypvs 31k

 

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le "2T" par rapport au "2", permet à la fois de récuperer un signal sur la haute tension ET de le diviser par 2 (c'est à la base pour faire une interface entre 2 temps et 4 temps je suppose), mais ce que tu cherches à faire reviens au même : ton moteur explose 2 fois plus que celui d'origine pour le même nombre de tour.

il te reste à vérifier que ton compte tour attend du 12v, ce qui doit être le cas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte,

 

Stephane, ta description du compteur de mito n'est pas bonne, ça m'étonnerai vraiment beaucoup qu'il soit relié directement à la génératrice (alternateur).

... et j'aimlerai bien savoir quel forme de signal une génératrice peut bien envoyer d'exploitable par un tacho ?

 

Si seulement tu lui avais dit que tu avais réussi à le faire fonctionner mais que l'indication était multipliée par 2 ... ... il aurait compris la même chose que moi :dry:

Alors qu'à la différence de moi, lui est pro et assurera le SAV ... moi je ne peux que t'aiguiller (et je ne m'en tiendrai qu'à ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello borut
 
cdi of my bike  is stock Yamaha 350 rdlc model 29k 
I Want to buy this part REVD2T not REVD2

REVD2T - tachometer adapter for TCI, or points ignitions
Converts hi voltage pulses from primary side of HT coil, to 12V pulses with pulse ratio 2/1 (input/output).
It's  Ok for me .
send me invoice And mail address for PayPal 
Best regards Stephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
REVD2T is for TCI, or points ignition and not for CDI.
You can use REVD2N, or REVD2, but as I said I can't guaranty if Mito tachometer will work.

 

REVD2N36,60 x136,60
 registered post (1kg)10,00
  Total[EUR]=46,60
  paypal fee2,00
  Total to pay[EUR]=48,60


Our paypal address is pay@zeeltronic.com

We send original invoice in the package.
REVD2N is on stock.
Regards,
Borut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...