Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Compte tour électronique


Stephane83

Recommended Posts

Il faut que tu lui explique ce que tu veux faire : récupérer le signal soit à ton CDI soit directement sur un fil HT de bobine et le diviser par deux avant de l'envoyer à ton compte-tour. Explique lui clairement que tu as monté un bi-cylindre sur une moto qui à la base est un mono, il devrait mieux comprendre le problème et te dire si son boitier fait ce job ou non. Concernant la différence entre CDI  et TCI, je sais juste que ça existe mais mais c'est tout, je peux pas t'aider la dessus, mais si le REVD2T est conçu uniquement pour un allumage type TCI alors effectivement c'est peut être pas le bon choix. Continue à discuter avec Zeel en exprimant clairement ton besoin, je continue à penser qu'il n'a pas bien compris ce que tu voulais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage CDI, est a décharge de condensateur . le TCI, est commandé par un transistor et j'en vois plus monté sur des 4 temps que des 2 temps ........maintenant, je sait que les boitiers ignitech doivent pouvoir gėrer ton soucis , ils sont directement alimenté par la batterie , il ne se servent plus de la bobine d'exitation du stator, car c'est le jus de la batterie qui fourni la bobine HT, il faut juste contacter Devmoto, qui peut a etre d'autre solutions.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour le forum 

je viens clôturer le sujet après un long moment ( je ne sais pas pourquoi mais il étais impossible de me connecter au forum comme si mon compte étais suspendu ) :sad:

j'ai finalement opter pour un nouveau Cdi commander chez dev moto Marseille 

que je recommande au passage il m'a modifier mon compte tour origine du cagiva mito et sorti un fils à connecter du boitier cdi au compte tour 

Cela fonctionne .....YES !!! Voila je voulais vous le faire savoir à bientot 

salutation Stephane.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCI : lent mais étincelle plus longue* , pas adapté aux moteurs "rapides" (comprendre prenant beaucoup de tours ... et si en plus c'est rapidement ...)

CDI: recharge condo hyper rapide, étincelle puissante** mais de durée plus courte***

 

... les 4tps de course (les vrais, je ne parle pas de coursifiés d'apparence ...) les KIT course sont pourvu dun CDI en échange du TCI d'origine :wink::wink:va savoir pourquoi Charles ?

... ... ( pour les "*"*** c'est jocker):tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...