phil2213 Posté(e) April 19, 2017 rapport Share Posté(e) April 19, 2017 Bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum voila j ai 50 balais et j ai deja un 350 rdlc 31k qui tourne bien et la je viens de m offrir la bécane qui me faisait rever a 20 ans un 500 rdlc !!! bon arreté depuis 7 ans c est quoi les precautions a prendre et les étapes a faire pour le redemarrer !!merci d avance pour vos réponses !!! le site est super !!!!phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) April 19, 2017 rapport Share Posté(e) April 19, 2017 Salut :).La réponse la plus probable que tu auras c'est de tout démonter et refaire avant de tout prendre dans les dents : en 7 ans les joints sont secs, les carbus à moitié bouchés, etc... Donc au pire tu peux redémarrer histoire de te faire plaisir, mais sans au moins ouvrir pour contrôler tu feras plus de mal que de bien.Après c'est un budget, mais ce que tu mets maintenant, c'est ce que tu mettras pas au double dans quelques semaines :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) April 19, 2017 rapport Share Posté(e) April 19, 2017 Oui je suis du meme avis que Nekikool, 7 ans sans tourner, avec certainement les joints d'origine ( les carbus , et les joint spy du bas moteur ce sont souvent eux qui trinque avec le temps .....)Bon au moins demonte les carbus pour voir comment ils sont , et nettoie les , vérifie les pipes d'admission voir si elle ne sont pas poreuse , change les bougies , regarde le niveau de liquide de refroidissement , le filtre air , l'huile de boite , vėrifie si il y a de l'allumage , vérifie aussi le robinet d'essence si il ouvre et ferme met de l'essence neuve , de l'huile moteur ;-) ..... après tout ces controles tu peux essayer de la démarrer . Mais cela n'empêche , qu'il faudra surement remplacer tout les joint du bas moteur , et tout contrôler de façon .....;-) , ce qui implique de démonter tous le moteur ;-) ça c'est un très bon boulot.Tiens nous au jus ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) April 19, 2017 rapport Share Posté(e) April 19, 2017 ... au démontage, vérifier que les manetons ne soient pas piqués, les roulements idem, cotes piston, usure cylindres ...-> démontage obligatoire, suivi d'un remontage dans les règles de l'art ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 20, 2017 rapport Share Posté(e) April 20, 2017 slt ;idem les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) April 20, 2017 rapport Share Posté(e) April 20, 2017 Plus, les freins et surement quelques durites refroidissement et essence, là où elles sont placées vaut mieux le faire en même temps.Les câbles aussi voir l'état...Bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) April 20, 2017 rapport Share Posté(e) April 20, 2017 salut Phil Comme les autresSi tu veux à tout prix la faire péter avant de démonter4 bougies BR9HS neuvesun nettoyage carbu et mets du mélange neuf dans le réservoir. On ne sait jamais si la pompe avait des faiblesses, cela éviterai un serrage sur un ou plusieurs cylindres. Un truc à vérifier sur un 500, c'st le bon débit d'essence à l'arrivée de tous les carburateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 1, 2017 rapport Share Posté(e) May 1, 2017 Ça fait peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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