Tybor Posté(e) April 22, 2017 rapport Share Posté(e) April 22, 2017 Bonjour à tous,Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.Alors voilà :J'entends pas mal parlé de spacers que l'on place entre les boîtes à clapet et les cylindres qui amèneraient de la souplesse au comportement moteur dans les bas et moyens régimes.Cependant je me perds un peu dans les différentes formes. D'après ce que j'ai lu il y en aurait en 5mm, 8mm et même un peu conique 6mm/1mm.J'ai la possibilité d'en obtenir et je voudrais savoir quelle serait les mieux. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) April 22, 2017 rapport Share Posté(e) April 22, 2017 Salut , alors je vais peu ete dire des bétises,mais les connaisseur me reprendrons surement si je me trompe . De ce que je sais sur les entretoise de clapets ou spacer , il servent a éloigné la BaC du 5 ième transfer, car d'aprés ce que j'ai pu comprendre sur nos LC d'origine la BaC, obstrurait un peu le 5ème transfer, donc en la reculant un peu, cela permet un meilleur remplissage dans les bas et moyen rėgime, car ce 5ème transfer joue un role important sur l'ouverture des clapets et leur fermeture et leur résonnance...... Quand a l'épaisseur de cette entretoise tout va dépendre du choix de la BaC que tu va utilisé, car certaine BaC ne passe pas en plug and play dans le cylindre , donc on éloigne un peu .... pour de ce qui est de l'entretoise légèrement incliné, certain préparateur , ce sont apperçu que les lamelles supérieur de la BaC n'était pas suffisament en charge, car un peu trop près de la paroi du haut , donc par conséquence les lamelle ne s'ouvre pas assez par apport a celle du bas, ce qui en quelques sorte déséquilibre la veine gazeuse , donc pour y remédier, on incline pour recentré la BaC, ce qui permet en théorie, de pouvoir récupéré un peu plus de couple et éventuellement de puissance, mais là on ne qu'optimisé l'admission......Mais + des pots de détente ,+ une prépa sur les cylindres , + un allumage qui bien, + des clapets performants,+ et + et + ........ tout'ça mis bout a bout , donne un moteur très performant par apport a l'origine... C'est assez marrant , car j'ai plus l'habitude de,bricoler sur des moteurs avec la BaC dans les carters , car en mob de course les moteur etaient conçu comme ça et on cherchait a approché la BaC le plus près du vilo pour gagné, en precompréssion ..... Mais je dois avouer que depuis que j'ai ma LC , et bien j'en apprend encore , toujours trés'intéressant. ....Voily Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) April 22, 2017 rapport Share Posté(e) April 22, 2017 Sans rentrer dans la théorie qui viens d'être bien citée, l'avantage de cette modif c'est qu'elle ne coute rien et risque rien alors pourquoi ne pas essayer, tu serra fixer!En 8mm ou incliné ça commence a être chiant a rentrer dans les manchons de la boite a air d'origine....Moi sur 4lo j'ai été épaté l'an passé du résultat, après j'ai aussi remplacé les clapets par du carbone et mis deux belles bougies iridium en même temps!Après comme je sais plus qui l'avais cité ce sont les chevaux les moins cher!- tôle d'alu de 5 mm rien- clapet carbone dans les 65 euros- bougie dans les 40 eurosPour une centaine d'euros c'est la modif la moins onéreuse que j'ai faite et surement une des plus efficaceMoteur plus plein et meilleur reprises pour mon ressentiPar contre aux vue des cylindres, ça doit être plus bénéfique sur 4lo que sur ypvsBref tout ça pour dire que va y essaye en 5 mm droit, ça mange pas de painVoilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdlc Posté(e) April 24, 2017 rapport Share Posté(e) April 24, 2017 BonjourBonne idée ces spacer il me tente bien de tester cette modifA votre avis est il possible d'en fabriquer avec des boites à clapet d'origine ? Je découpe tout l'intérieur à la dremel, je vire les clapet et ne conserve que le tourAu niveau dimension c'est parfait, l' épaisseur semble correspondre à peu prêtMerci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybor Posté(e) April 24, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) April 24, 2017 Ok je pense que je vais commencer par des simples en 5mm et je verrais par la suite.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) April 24, 2017 rapport Share Posté(e) April 24, 2017 Oui tu peux en fabriquer , il suffit de trouvé de la tôle d'alu en 5mm ou 8, ou l'épaisseur souhaité , et tu te le fabrique ..... pour une cale incliné , il faut la faire avec une fraiseuse .....Je suis en train de m'en faire pour monter des BaC de 125 TZR , bon c'est pas très propre ,mais c'est le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) April 24, 2017 rapport Share Posté(e) April 24, 2017 Vous faites pas chier Dino propose ça, et au choix d'épaisseur dispo, et même la solution inclinée je crois. Sauf si vous aimer usiner à la lime Utiliser des bac d'origine découpées, oui, je vois pas pourquoi ça n'irait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) April 24, 2017 rapport Share Posté(e) April 24, 2017 oui ça marche boite a clapets d'origine coupée, j'ai voulu le faire et puis j'ai eux des scrupules, même si j'en est pas mal!sacrifier une pièce qui a traversée plus de 3 décennies pour en faire une simple cale qui m'a pris peut être 3 heures a faire!trop sentimentale surement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) April 24, 2017 rapport Share Posté(e) April 24, 2017 D'accord avec Tazman . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) April 24, 2017 rapport Share Posté(e) April 24, 2017 Oui c'est vraie , Dino en fabrique et meme des incliné , d'ailleur cette solution me plait beaucoup , car elle doit vraiment apporter quelque chose ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 25, 2017 rapport Share Posté(e) April 25, 2017 Sur le 350RD ça se monte plug and play et ça change grave le moteur.Apres, vu le nombre de spacers inclinés que j'ai pu vendre... pas grand monde peut dire l'effet que ça a... la vue en coupe est tres parlantehttp://www.dinogt.fr/uploads/images/site/350rdlc/spacerscoupe.jpgJe n'ai plus de cales de 5mm en ce moment, je vais en faire refabriquer sous peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdlc Posté(e) April 26, 2017 rapport Share Posté(e) April 26, 2017 BonjourC'est vrai l'investissement n'est pas énorme pour avoir un produit fini sans s'embêter tout un samedi avec la lime !!!Vu le buzz ça va finir en commande groupée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 26, 2017 rapport Share Posté(e) April 26, 2017 Je ne pense pas, j'ai dejà fait une commande groupée à pas cher, aujourd'hui, pratiquement personne n'en voudrait car presque tous ceux qui lisent en on mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) April 27, 2017 rapport Share Posté(e) April 27, 2017 ba non ! n'en veux bien , moi , tu diras quand ils seront dispo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael Posté(e) April 30, 2017 rapport Share Posté(e) April 30, 2017 Attention quand même aux boîtes inclinées, si montage origine, çà se monte pas sans modif des cornets ou position de boite à air.J'ai voulu le faire sur mon 31k de piste, pour conserver les manchons il fallait sortir la boite de ses fixations pour la remonter... et vu comment la boite est coincée dans le cadre... pas trouvé de solution "propre"; donc je me suis rabattu sur des cales simples.Attention au niveau de cuve aussi...Pour l'efficacité, je sais pas, j'ai monté des bac de tzr en même temps donc... çà aurait été intéressant de faire le test sur banc avec uniquement la modif des cales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 30, 2017 rapport Share Posté(e) April 30, 2017 Perso, en reflechissant un peu, sur un 31K j'ai monté des cales inclinées avec carbus 34VM et boite à air.ça doit etre plus difficile à monter avec des VF4ça change rien au niveau de cuve, au pire ça enrichit un peu les bas regimes (position du gicleur de ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) May 30, 2017 rapport Share Posté(e) May 30, 2017 Je viens de recevoir les spacers 5mmMerci de me contacter par mail (par mail, pas MP ou texto) pour ceux qui en veulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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