Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

question carburation 31K


doume30

Recommended Posts

bonjour tous, merci des conseils pour répondre à qq points le pro qui a refait mon moteur n'est pas Claude (il n'avait pas de dispo à mon grand regret pour faire mon moteur)  pour  tester la bobine et le CDI on me les passe gratuit je vais le faire ASAP- cela lèvera ce doute- je confirme le régime en dessous de 5000 c'est nickel puis vers 5200  le trou cela claque et surout le moteur ne prend pas ses tours puis au dessus de 6000 voir 6500 cela part   j'ai cru les réglages carbus comme d'autres mais non ce n'est pas les carbus.  comme déjà indiqué si je ne trouve pas je ferai avec ... car la moto est pétillante avec un tel moteur lol. Pourquoi pas tester un allumage adaptable idée à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, suite :  test avec une autre bobine (même CDI) il y a du changement même si tout est loin d'être parfait. J'ai eu un changement avant 5000 et le trou est moins sensible lors du trajet aller j'ai eu l'impression que cela fuamait moins mais au retour claquements et cela fume. j'ai du rendre la bobine le test a duré en fait peu de temps. Mes conclusions à ce stade - le changement de bobine apporte un mieux le gros trou à 5200 se sent moins -un meilleur allumage est bénéfique mais un problème persiste si j'ai (bien ?)  vu que la moto  fumait juste un peu au début et fort au retour le problème serait aux carbus car si une variation a bien existait entre l'aller et le retour (exemple pointeau fuyard)

j'attends de tester un autre CDI  A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le test des boitiers, tu risques de niker celui que tu testes.

Le mieux est de controler à l'oscilloscope le signal du capteur et celui de la bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet un oscilloscope c'est super à condition d'en avoir un,  ce qui n'est pas mon cas - Attention le risque de tester un autre boitier et de le griller c'est à quel niveau en prenant un aute boitier d'origine et le branchhant à la place du mien ? je suis preneur de la raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour , merci des conseils - suite je continue mes investigations sur cette fumée...on m' a passé un boitier CDI mais le prise connectique a été coupée je vais m'en procurer une ressouder les fils afin de tester un aute boitier donc. Par ailleurs je viens d'acheter 2 carbus qui sont à nettoyer aprés le boitier je passe au changement de carbus je vous donnerai la suite de cette histoire   bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour, je reviens sur le sujet -merci à tous de vos conseils et idées

- la suite des aventures : on m'a passé un autre boitier CDI d'origine mais avec les câbles coupés dans l'attente de le tester je dois refaire la connectique j'ai continué à rouler avec mon actuel CDI- 

le trou vers 5000 est toujours présent et il faut attendre 6500 pour avoir la puissance-  Mais c'est  nouveau j'ai fait un test conso semaine dernière et là j'en suis à 17.5 L au cent (mesure précise) en roulant tranquille 90 /100 ...

j'ai le pot gauche qui fume plus- et par un bon moins 2 toute une nuit avec pluie verglaçante miss RD démarre sans le starter - j'en déduis qu'elle est bien trop riche lol! je vais ausculter la partie joint starter car je présume qu'il est en position ON en permanence-  le STARTER serait HS 

-qui expliquerai la grosse conso-

-la fumée énorme....

-le trou vers 5000 car trop riche (en haut  + 6000 la fonction enrichisseur serait moins flagrante ?) 

A suivre donc ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt doume , 17l?????? quand deja tu fais 8 l faut deja t inquiete 1 peu , sauf si tu es taquet de taquet partout 

regarde tes carbus si pas monter avec des kits en gicleurs adaptable ou autre bizarrerie , mais la base de reglage de la rtm avec des bonnes pieces et carbus non bricoles en balade c est entre 6 et 8 , sauf fuite carbu , robinet etc etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...