Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

question carburation 31K


doume30

Recommended Posts

bonjour tous, ma 31K avec pot de détente (LOMAS) a eu un réglage de carburation par un pro mais j'ignore ce qui a été fait. La moto tourne bien en bas,  du ralenti à 4000 tr puis elle a une sorte de trou - le moteur claque dans ses pots la moto a du mal à prendre ses tours  puis vers 6000 tr , elle part comme une fusée (j'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres RDLC il y a pas photo)

autre info la moto fume énormément (mélange  2 pour cent) j'ai de l'huile à la sortie de mes pots- j'en déduis que je suis trop riche- nota par grand froid la moto tourne un peu mieux-

Ce réglage pour tourner sur circuit C TOP, par contre sur la route non  - je désire revenir avec un moteur sans trou à mi régime - j'ai fait contrôler mes gicleurs (origine 240 selon la RT) j'ai des 210 (grande surprise G cru avoir plus gros)  si  une personne aurait une idée de ce cas : bas régime et haut régime C TOP,  mais pas à moyen régime ? merci d'avance   ps moteur refait valves OK donc- CDI d'origine j'ai retiré le filtre à air pour améliorer le passage d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui meme avis que toopack,  si et seulement si , l'YPVS a été modifier ..... Si il n'y a rien de ce côté  là  , dans ce cas je pencherai pour une aiguille un peu haute ou pas adapté a la taille du gicleur , vu que c'est un 210 donc plus petit que l'origine , ton mécano a peut etre pas changé  l'aiguille  , et l'a remonté  de quelque crant pour garder  un peu de richesse dans les mi régime, mais a mon avis , le profile de l'aiguille est peut etre pas adapté a la taille du gicleur , car peu etre trop grosse  (donc pour cette raison de la remonter un peu) et dans ce cas il faut peu etre mettre une aiguille avec un profil plus fin et un progressivité différente , pour pouvoir retomber dans une carburation progressive , ce n'est que mon point de vu 

Tiens nous au jus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci de vos infos en effet pistes à suivre   (à priori YPVS a été  vérifié  ) mes vis qui fivent les boisseaux/aiguills sont grippées / loctite  pas d(info de hauteur d'aiguille pour l'instant à suivre donc (j'ignore si les aiguilles sont d origine également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci de vos réponses (concernant la mise en cause de l'allumage qu'est ce qui provoquerait cela ? )  j'ai réussi à démonter les aiguilles, elles étaient au 2 e cran (soit bien haute) j'ai baissé d'un cran histoire si je vois une différence je remonte ASAP et je fais un retour- mon  histoire à une erreur qq part (dixit CR) et je crains il ne  sera pas facile d'y voir clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite : j'ai vérifié les références gicleurs aiguilles puit d'aiguille tout est conforme à l'origine( sauf les gicleurs comme évoqué qui sont plus petits) sachat cela j'ai laissé les aiguilles au même cran (celui d'origine)  j'en conclue que l'option reste dans les valves mais elles ont été réglées donc.. .. pas simple je vérifie les niveaux avec le tube transparent mais à priori ils sont ok eux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 trs/mn c'est le régime de début d'ouverture des valves YPVS... donc c'est normal qu'à partir de 6000/6500 le moteur tourne plus fort... mais l'ouverture des valves est progressive et là à te lire j'ai comme l'impression qu'elles passent d'un coup en pleine ouverture...tu as quel CDI sur ta bécane ? Il y a au moins deux référence de boitier CDI...Un CDI qui débloque peut produire un dysfonctionnement dans la gestion de l'YPVS voire une avance à l'allumage à l'ouest...c'est pour ça que mal d'entre nous sont passés à des CDI modernes (Zeeltronic ou Ignitech) avec ceux ci tu rentres la loi d'allumage et la loi d'ouverture des valves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la référence du CDI, il ne fait qu'envoyé un signal au boitier de commande , j'ai testé un 29k50 et un 52y50 , et cela ne change rien sur l'ouverture des valves, par contre j'avais essayé un boitier de commande YPVS  de 125 TZR 2rl,  pour me dépanner,  et alors là oui je confirme les valves s'ouvre trés tard et presque d'un coup, le moteur est creux en mi regime , et devient violant au moment de l'ouverture .... Sur le CDi ce qui peu lacher c'est surtout le grand condenssateur. ....les zeeltronic ou ignitech peuvent pour certain modéle , commander directement l'YPVS , en se passant du boitier de commande d'origine. Il y a tellement de panne bizarre et jamais vraiment typique avec les boitiers CDI d'origine ..... ça  peu très bien fonctionné  en bas et merdé vers les mi régimes , ou inversement , ou pas du tout ....... J'en ai vu tellement des pannes de Cdi que plus rien ne m'étonne .....esaye en un autre si tu peux t'en faire prêter un ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci des idées :-)  j'ai demandé à me faire passer la bobine, concernant le CDI (pas de pret pour l'instant ) en effet tout est possibleavec cette panne -  avant la réfection moteur je n'avais pas ce phénomène le moteur tournait sans ce trou.

pour info j'ai remonté la moto et je reviens d'une sortie de 80 Km histoire de voir. Le moteur tourne bien jusqu'à 5000  puis juste au dessus vibration perte de puissance je dois ouvrir en grand attendre vers 6000 voir 6500 pour pour retrouver les CV. Dés que je teste une autre bobine je fais un retour et en attendant elle fume bien! A suivre donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un en rab de CDI , je ne sais pas s'il fonctionne , il m'a été donné avec ma LC , l' anciens proprio m'a dit qu'il fonctionnait , par contre le faiceaux a été  coupé,  surement pour récupérer les branchements ..... j'habite dans le sud de l'Oise ( Neuillt en thelle , Chantilly) , si tu veux , on peux se voir et regarder ça de plus près....on peut  meme essayer directement celui qui est monté sur ma LC ,  tiens moi au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci de la proposition du pret de CDI,  on peut penser que si la broche a été coupée c'est possible qu'il soit HS je vais opter pour le prêt d'un CDI opérationnel vérifié on devrait m'en passer un autre -  C trop sympa de me l'avoir proposé :-) :-)  je tiens au courant tout le monde de la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne bien jusqu'à 5000  puis juste au dessus vibration perte de puissance je dois ouvrir en grand attendre vers 6000 voir 6500 pour pour retrouver les CV. 

​Arrete de tester tout ça, DE MON TE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,  pour la question de démonter à quoi vous pensez ?  vilo / pistons avec  réalésage pochettes joints complete  nettoyage carbu réglage tout à été fait comme indiqué le moteur tourne et marche bien j'ai seulement ce trou vers les 5200 TR  pour info le moteur a fait à peine 1200 km --  pour le démontage merci de préciser ?

pour avoir roulé avec d'autres RDLC comme déjà indiqué en haut au dessus des 7000 elle marche vraiment bien ya pas photo comme on dit ...les autres RDLC ne suivent pas.

si je ne trouve pas elle restera comme cela  -- on doit me passer bobine + CDI  quand le test sera fait avec je passe un mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas ca ?

mini_460545YPVS3501WT.jpg

mini_842801YPVScomplet.jpg

Si tu n'a pas ca ou un Zeeltronic pour reprogrammer la courbe des valves avec les détentes "Lomas" ou autres tu auras toujours ce trou a mi-régime.

Ce n'est pas un problème de carburation.

Si tu veux des explications c'est en MP car ici il y a un connard pour te dire que c'est de la merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, si c'est tout neuf... j'aime pas les vibrations entre 5 et 7, ça peut venir de là.

Je ne m'etais pas aperçu que les detentes creusaient la courbe... pourquoi  pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait démonter tout les LC qui ont un trou à mi régime on se retrouverai avec un paquet de pièces 4L0 sur Leboncoin :p.

Tu connais pas ca ?

mini_460545YPVS3501WT.jpg

mini_842801YPVScomplet.jpg

Si tu n'a pas ca ou un Zeeltronic pour reprogrammer la courbe des valves avec les détentes "Lomas" ou autres tu auras toujours ce trou a mi-régime.

Ce n'est pas un problème de carburation.

Si tu veux des explications c'est en MP car ici il y a un connard pour te dire que c'est de la merde....

​C'est dommage qu'on soit privé des explications parce que tu t'entends pas avec un gars quand même :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, si c'est tout neuf... j'aime pas les vibrations entre 5 et 7, ça peut venir de là.

Je ne m'etais pas aperçu que les detentes creusaient la courbe... pourquoi  pas

Dino, si tu arrives à faire fonctionner correctement dans le régime 5500/7500 t/mn un 350 YPVS avec des détentes et une courbe des valves "origine" et bien tu es champion du monde….

Sa meule vibre à ce régime car elle tourne en 4 prout et pas à cause de la carburation.

Je ne vais pas m'étaler sur trois pages car j'ai pas le temps et c'est la même chose pour les 500 LC….

Au club 500 LC tous les gens qui ont des détentes ont ce boitier sinon c'est trou entre 5500/7500 t/mn.

Fouille dans les pages du forum et tu trouveras le très beau sujet du Suisse Borut  (ou Boris ?) sur les valves.

Comme tu viens a MC en juillet je te fais la demo en live sur une YPVS avec courbe YPVS d'origine et modifiée.

Je pense que tu vas rire…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt 

pour info 

le gars dont parle didier , cest pas moi , donc plus la peine de m envoyer des mails pour me signaler le msg , avec didier depuis qu on partage les kebabs tout va mieux 

le pro qui a refait le moteur a doume30 sauf erreur de ma part , cest pas moi non plus (mais bon a confirmer quand meme , jen fait tellement )

slt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute sur le fait que les valves se commandent mieux avec un all programmable (c'est comme ça sur le TZR à mon fils et ça aide bien) mais... désolé, j'avais pas vu ce probleme sur le 350 avec JL acier (et carbus de 32), pleine de 6000 à 10000 ou plus si affinités... maintenant, c'est vrai, sur 1 seule moto que j'ais preparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doume 30,

j'ai un 1wt mais j'ai eu l'occasion de rouler avec un 31 k moteur stock + Jollymoto...jamais de baisse de régime.  A priori le boitier YPVS version 31K plus raccord avec la courbe d'avance que celui du 1 WT, voir comparatif exposé sur le forum il y a quelques semaines...

Bref ne serait -il-pas utile que te soit prêté un boitier d'origine aux fins de vérifier que le pb est ici plutôt qu'ailleurs avant d'acheter. Il y a la qualité du matos alternatif, surtout la question du paramétrage. Je n'ai pas en stock un boitier origine mais j'ai déjà rendu ce genre de service à un membre de ce forum à propos d'un CDI récalcitrant.

Rico 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...