Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

31K - contrôle hauteur de cuve avec un tuyau transparant


luc31

Recommended Posts

Salut les LCistes,

La revus technique indique la procédure de réglage de la hauteur de flotteur à 21 mm, pas de soucis.

Par curiosité, j'ai fait un essai avec un bout de tuyau transparent type crystal branché sur le trop plein et positionné "en l'air", on ouvre légèrement la vis de purge. Robinet sur PRI, l'essence remonte doucement dans notre tuyau et se stabilise, on observe ainsi le niveau de cuve "réel".
Par contre quelle devrait être la hauteur d'essence par rapport au plan de joint ?

Sur d'autres modèles on parle de -1 mm.

Quelqu'un peut-il indiquer la bonne valeur pour un 31k ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un autre forum, j'ai vu quelqu'un vérifier le niveau des cuves d'une rampe en pesant l'essence récupérée dans la cuve (balance de cuisine moderne). 

Sur certain carburateur, c'est assez simple de récupérer l'essence sans démonter le carburateur ou la rampe. Pour la LC, c'est un peu compliqué, mais si le carburateur est démonté (plus raccordé à la pipe d'admission), on peut récupérer l'essence en ouvrant la vis de vidange.

J'ai réalisé cette opération lors de la réfection du moteur de mon 31K et j'ai trouvé 25 à 26 g pour la hauteur préconisée dans la revue technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plus que la longueur je dirais plutôt que c'est l'endroit où débouche ta durite qui pourrait avoir une influence (je mets tout au conditionnel bien entendu) : si le bout de la durite est dans une zone turbulente ça pourrait créer une aspiration et donc une dépression dans la cuve, mais la longueur de la durite en elle même je vois pas trop comment sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...