Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

vos avis...


quinquin

Recommended Posts

bonjour a tous .

j'aimerais vos avis concernant les misere que me fait ma meule....:sad:

donc il s'agit du moteur 4lo stock(gp220,et aiguille 4eme cran,idem doc tech..) dans un cadre de wt ,jusque la pas de pb....

j'y ai greffé des carbu de 31 k(suite aux conseil.forum),et jai essayez de la regler avec des cornet,je n'ai pas reussi a en  venir a bout ....

je me suis donc monter un filtre a air complet de wt.le pb ,est qu'elle demarre nikel en starter,mais ne tourne vraiment pas bien sans start...

donc il faut que j'enrichisse,alors question :je passe en gp 240(ou plus) ,ou je releve laiguille.....

vous auriez commencé par quoi..:huh::huh::huh:

merci a ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.....:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais ne tourne vraiment pas bien sans start...

​C'est quoi les symptômes, tu peux détailler un peu plus ?

 

Si moteur 4lo stock, avant d'analyser les réactions et la richesse, je vérifierais les boîtes à clapets, l'étanchéité de leur montage et des pipes, puis suivre 100% la RMT à la lettre sur les contrôles et réglages et remontage carbus 31K, niveau de cuve, gicleur, aiguille, synchro etc... Repartir d'une base qui fonctionne sûr quoi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci a vous de vous penchez sur mon pb.

les pipes sont neuves(claude),jai fait et refait les niveaux de cuve plusieurs fois ,bien sur nettoyer et controlé les gicleur gp et ralenti...faut que je regarde la taille des g ralenti...

pour l'etancheite des clapet, lors du montage du moteur,cad:environ 500 km ils etait ok...

en fait elle demarre nikel,je coupe starter ,elle tourne correctement,mais de je passe la 1ere,elle s'etouffe,il faut absolument mettre du starter pour l'elancer ,une fois parti

elle fonctionne correctement, prend c'est tours,mais des que tu ralenti et que tu veux repartir,hop ,restarter....ça me fait pense a des gicleur de ralenti bouché,mais c'est pas le cas...

je redepose ça demain ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le tuyau entre les carbus c'est seulement pour les carbus d'origine.

Globalement de ce que je me souviens pour les réglages :

Bas régime = plutôt gicleur de ralenti

Mi régime : Plutôt aiguille

Haut régime plutôt gicleur principal.

Le GP est très lié (évidement) à la conception des carbus. Si tu as changé les carbus, ne te base pas sur les réglages de la RMT

A titre d'exemple les carbus de 26 de 4L0 ont tous l'air identiques. Les 4L0 00 ont un gicleur de 160 ou 140 (preco Yam) les 4L0 01 de 220.

Perso j'ai des carbus de KR1 réalésés en 30 et, de mémoire le gicleur est du 135 

Si tu as changé tes carbus essaie de trouver quelqu'un qui a fait le même montage pour avoir une base (après ça dépendra du filtre à Air, des pots etc)

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et justement notre amis a des carbu de 31 K, donc de l'origine, il y a qu'un seul tuyaux a ma connaissance  qui relie les deux carbu ensemble , celui du starter , et 57v45 , tu as tout a fait raison ,mais  ça ne marche pas du tout , et ça ne démarre pas surtout si il  est débranché......Mais là notre amis arrive a la démarrer , mais elle tourne bien qu'avec le starter....

Soit  une prise d'air,  donc vérifier les pipes , les joints d'embase , les spys , coté allumage , car de l'autre coté soit ta  boite se met en pression , et tu verrais de l'huile de boite se barrer par l'évent de la boite , ou tu aurrais de l'huile de boite dans le moteur, l'un ou l'autre , ou les deux......(dans le pire des cas, hein!! ). Mais apparemment tu as déja vérifier ....

Ou sinon , vu ta config , a mon avis gicleur trop petit ......cela semble le plus plausible. Essaye par un 240 comme monter sur les 31k et l'aiguille semble etre bon endroit , normalement 4 ieme cran en partant du haut , donc elle est haute , comme sur un 31 k .(revue technique du 31 k ) 

zufuov.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut.

bon ,jai bosser sur la meule,et ça deviens bon(pas parfait mais..)donc::tongue:

j'ai passer les GR en 27.5(j'etais persuadé d'y etre deja,mais non il etait 22.5.)

j'ai aussi monté l'aiguille d'un cran(suis au 3eme).et la ça marche,il me reste le fameux trou a mis regime,mais je vais finir de "roder" comme ça dans un premier temp,et

apres  je referais des essais pour l'attenuer(GP).elle est vraiment sympa avec les lomas,mais il faut surveiller le compte tour...:biggrin:

a si j'ai quand meme eu une connerie,accel bloqué a 6000tr,desagrable comme sensation,en fait j'ai trouve un bout de rislan coincé dans carbu g sous boisseau...:angry:

il devait traine dans la boite a air,heureusement qu'il c'est arreter la....

encore merci a vous pour vos pistes....:biggrin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...