Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

yamaha TZR 125 Belgarda


dago

Recommended Posts

Salut les poulpes , alors , je sais , c'est pas une RDLC , d'ou le bistrot , bon , je viens d'acheter ça , quelqu'un aurait des info sur cette meule ? j'ai pas trouvé grand chose sur cette meule .

Merci d'avance .

Signé : papy dago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tzr belgarda 4dl ou 4gn est la version Italienne de tzr 125 4fl elle a une fourche Paioli , un freinage brembo, un carbu Dellorto de 32 à la place du 28 Mikuni et un cadre différent emprunté à une 250 d'après certains il y à deux versions, la normale et SP qui a un échappement différent.

ça fait 1 an que je suis en train d'en restaurer une mais ce n'est pas gagné car yamaha n'a plus aucune pièce de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sous appellation 4gm en france, la 4fl est plus ressente, plus grand public, mais pas mal non plus

La "version" sp est une serie speciale italienne, soit limitée soit juste pour la com, celle qui as lancé le mythe des 34 cv de la belgarda, de ce que j'ai lu, echappement diferents, cylindre aussi "avec booster a l'echappement" et surement pleins d'autres modifs qui s'accorde avec, rien a voir avec la version de base!

Jolis machine sinon... monstrueusement équipée pour les maigres chevaux qu'elle sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SP (4DL2) est sortie pour l'homologation en coupe yamaha Italie ... chassis renforcé, fourche règlable, BO renforcé, boite rapport piste ... sur la version de piste (coupe) élaborée à partir de cette dernière c'est haut moteur Gilardoni/pot/CDI ...

 

 

La 4DL est 4GM en france = TZR125R (1992 et 93)

La version "europe" est prioritairement 4DL (4DL1, 4DL3,4DL4), mais il y en a d'autre pour satisfaire aux règlementations nationales particulières comme la 4GM française ...

La 4FL est la version "mondiale 125TZR" et Japon, inspirée de la 250 3XV = TZR125RR ( à partir de 93") elle supplantera toutes les autre jusqu'à la fin.

La 4FL est une version cohérente mais de mon point de vue très/trop passe partout

Sportivement parlant, le châssis 4DL est excellent, très "copié" TZ. certaines cotes copiée/collée !

Il accepte facilement de bien plus grosse motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de reconditionner cet hivers un 4fl de 1998 pou un de mes gamins. J'adore cette machine et grâce aux conseils utiles de Toop, le moteur est libéré et  fonctionne à merveille. C'est bien simple il y a quelques jours l'ancien que je suis, sur le plat et dans la bulle, 160 au compteur facile.

Bonne réno donc.

Rico56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai trouvé la belgarda j'ai mis ma 4fl en vente, il n'y a pas de comparaison possible sur la belgarda tout est mieux sauf peut être le look de la coque arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...