Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Info sur config boite de vitesses


coralex

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai besoin d'une petite précision. J'ai démonté et contrôlé la boite de mon Mito 350.
J'ai eu droit à une nouvelle surprise --> le 4ème rapport était monté en 25/24 au lieu de 26/24 soit un pignon de RDLC sur l'arbre primaire et un pignon de Banshee sur l'arbre secondaire.

Je possède une 2ème boite aussi j'ai changé le pignon.

C'est un montage connu ou une erreur d'assemblage ??

Merci d'avance pour votre retour.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, que sur la quatrième à mon avis ils ont mit ce qu'ils ont trouvé, en général tu joue plutot sur 1-2 et 5-6.

Ce qui me gêne c'est que le type ait mixé les pignons de RDLC et de Banshee sur un même rapport. Ca ne me semble pas bon d'un point de vue mécanique car les pignons ne s'emboîtent pas aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben une dent en moins tu réduits forcément le diamètre du pignon si tu conserves le même pas, donc oui, les dents doivent être moins en contact que sur les autre rapport si tu compense pas sur le pignon d'en face :).

Bref, bricoler entre boite banshee / RDLC ça se fait mais effectivement tu changes le primaire + secondaire sinon c'est de la bidouille, je pense vraiment que c'est soit une connerie, soit qu'ils avaient rien d'autre sous la main, si c'est délibéré je comprend pas pourquoi : tu gagnes (ou perd) quasi rien à ne virer qu'une dent et en plus le montage est pas mécanique (moins de surface de contact entre les dents => risque de dé-cémentation ou même de casse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...